Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année

Je souhaiterais savoir s'il était possible de rompre son contrat.

J'ai bientôt 2 ans de service, mais toujours pas de CT1. Donc aucune formation si ce n'est les 8 mois a St Maixent.

Je voudrais rompre mon contrat pour reprendre mes études. Et surtout parce que je me sens de plus en plus mal dans l'institution.

Posté(e)

Rompre ? Plutôt résilier le contrat. Encore faut-il invoquer un ou des motifs graves d'ordre personnel.

Dans quels DS et filière avez-vous été orienté ? Et vous a t'on donné une explication à ce "retard" de formation de spécialité ? Ou bien vous-même avez-vous connu des difficultés qui expliqueraient ce retard ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Vous n'avez pas de CT1 car vous êtes tombée enceinte 1 semaine avant de partir pour une formation très longue et ayant lieu ... une fois par an.

Pour peu que le cycle 2014-2015 soit calqué sur le 2013-2014, vous devriez partir au mois d'avril et compléter votre cursus. Ca vous pose un problème ?

Il vous faut discuter de tout ça avec vos chefs, pas ici. Si vous êtes en conflit avec eux, tournez-vous vers le PSO.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Oui, en effet. Je suis tombée enceinte. Ce qui m'a empêché de faire ma formation, on m'a "gentille ment " fais comprendre qu'on ne voulait pas de moi enceinte. ET je ne vois pas en quoi ça gêne de poser une question sur un forum. Il me semble que c'est fait pour ça. Si ça vous dérange pourquoi répondre.

Mais bon, j'ai compris que je ne serais pas aidée que se soit au régiment ou ici apparemment.

Posté(e)

Bonjour Mag,

Oui le forum est fait pour cela poser des questions.

Et vous êtes la bienvenue pour cela.

Vous pouvez faire les deux: venir poster vos interrogations ici et voir avec les personnes habilitées.

Peut-être que vous aurez plus de chance, que certains membres ont des éléments de réponse à vous apporter et/ou qu'une personne a vécu votre situation.

Dans l'attente je vous conseille d'effectuer des recherches sur le forum.

Notamment dans la partie Question Juridique du forum.

Bien cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...