purplehand Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, j'espère que c'est la bonne rubrique, lettre destiné à une commission donc je me suis dit que c'était ici! Le "Monsieur" sera a modifié quand je saurais à qui m'adresser, pour le moment c'était histoire de "former" ma lettre. A vos claviers, CRITIQUEZ ! Coordonnées, date, lieu objet: Demande d'incorporation Engagée Volontaire Sous Officier Monsieur, Au cours de ces dernières années, j'ai mûri ma décision d'engager une carrière professionnelle dans l'Armée de Terre en développant des qualités indispensables au métier de soldat. En effet, c'est au travers d'un parcours atypique que j'ai su m'adapter aux conditions de vie parfois difficile, repousser mes limites tant sur le plan mental que physique et atteindre mes objectifs à la fois personnels et scolaires qui m'ont apporté la conviction que je saurais m'intégrer efficacement au rang de sous-officier d'un régiment. Créer la cohésion d'un groupe riche de ses variétés individuelles est un des points forts que j'ai pu exercé dans ma vie professionnelle, associative et amicale. J'ai également pratiqué diverses disciplines sportives, tout au long de ma vie, attestant de ma bonne condition physique: VTT, natation, basketball, karaté, tennis de table, roller-skate, gymnastique, course à pied, musculation... L'armée est une institution qui permet d'améliorer ses performances humaines dans un esprit de coopération et à ce titre, correspond bien à ma personnalité. Ce serait pour moi un honneur que de servir les valeurs de la République qui m'a déjà tant apporté. Dans l'espoir que ma candidature vous apporte satisfaction, je me tiens à votre disposition et vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur, mes salutations respectueuses. Citer
schafer Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) 31 janvier 2014 Salut, C'est vraiment bien, par contre je n'hésiterai pas si j'étais toi à mettre plus d'exemples pour illustrer tes propos du premier paragraphe : travers d'un parcours atypique ? Explique ça par exemple. "qui m'ont apporté la conviction que je saurais m'intégrer efficacement au rang de sous-officier d'un régiment. " ==> Pour moi c'est des réussites personnelles que tu démontres juste avant (réussite scolaire ...). Tu n'aurais pas des exemples de réussite collective ? De travail de groupe ? Citer
mili-terre Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) 31 janvier 2014 Salut, Perso je trouve ta lettre très bien rédigée, le principal s'y trouve en évitant les expressions merdiques. Juste une remarque, le deuxième paragraphe "En effet, ... " est en fait une seule phrase qui, à mon goût, est trop longue... Je pense que quelques points seraient les bienvenus. Sinon, félicitations! C'est une lettre efficace. Bonne continuation et bonne soirée, Mili-terre. Citer
purplehand Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2014 Merci beaucoup pour vos réponses. J'aurais voulu être plus précise mais j'ai peur de faire trop long, et comme au CSO on a des entretiens, je me dis que j'aurais peut-être l'occasion de détailler à ce moment là ? Pour les réussites collectives elles sont cités sur mon CV en fait dans Informations Complémentaires je parle des projets de groupe que j'ai mené ou auquel j'ai participé. Je vais essayer de retravailler tout ça, PS: pour le "scolaire" je me suis fait la même réflexion lol, je cherchais à dire qu'en dépit des épreuves de la vie et des interruptions, j'ai persévéré jusqu'à ce que j'arrive où je voulais, sans m'étaler à ce point là. Selon vous, si je l'adresse à Mr le Commandant du CIRFA de Rouen, c'est bon ? Merci encore ;) Citer
purplehand Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2014 ah oui pour le poste en question, j'ai mis au sein d'un régiment du secteur des renseignements. Est-ce que je précise davantage ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte