Timshel Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour Si les membres ont des informations "sérieuses" à communiquer sur ce thème ou s'ils veulent échanger à ce sujet... C'est ici que ça se passe. [dm code=x8z4nj] Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 https://wikileaksactu.wordpress.com/tag/demoralisation-destabilisation-radicalisation-normalisation/ http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/de-l-intelligence-economique-a-la-119272 Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engagelambda Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) A regarde aussi les idees de Noam Chowsky Modifié 1 février 2014 par Engagelambda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Merci. Chowsky. Apparemment il faudrait lire pour la manipulation des populations par les médias: La Fabrication du consentement (1988) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 extrait du premier lien que j'ai donné: "SUBVERSION IDEOLOGIQUE Manipulation de l’opinion Guerre psychologique DEMORALISATION DESTABILISATION RADICALISATION NORMALISATION Le danger de l’« Etat providence », du système « Big Brother » « Toutes vos libertés disparaîtront. Elles seront carbonisées en quelques secondes, et vos précieuses vies avec. » INTERVIEW DE 1985 – SOUS-TITRES FRANÇAIS – YURI BEZMENOV, EX-AGENT DU KGB PASSE A L’OUEST DANS LES ANNEES 1970 RACONTE LES TECHNIQUES DE DESTABILISATION ET DE MANIPULATION DE L’OPINION La subversion idéologique, c’est un processus qui n’a rien d’illégal ou de caché. C’est une action menée au grand jour. Il suffit de s’en rendre compte, de se déboucher les oreilles, d’ouvrir les yeux, et cela devient évident. Il n’y aucun mystère. Cela n’a rien à voir avec l’espionnage. Je sais que travailler dans le renseignement, cela fait plus romantique, c’est plus vendeur auprès du public. C’est sûrement pour ça que les producteurs d’Hollywood aiment tant les films du genre James Bond. Mais en réalité, l’action principale du KGB n’est pas du tout de faire du renseignement. Selon moi, et selon l’avis de beaucoup de transfuges qui ont le même profil que moi, seuls 15% du temps, de l’argent et des effectifs sont consacrés à l’espionnage en tant que tel. Les 85% restants sont consacrés à un à processus très lent, que l’on appelle soit « subversion idéologique » ou manipulation de l’opinion, –" Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2014 A regarde aussi les idees de noam chowski C'est Noam Chomsky je pense! Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engagelambda Posté(e) 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2014 Excuse l'orthographe, c'est corrige. Je l'ai decouvert avec un film documentaire en cours de philo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte