Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation

StephXIII

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir amis, futurs ou juste passionnés militaires.

Depuis le début de ma démarche de renseignement et de mise en route de mon parcours au sein de l'ADT, je me suis souvent documenté sur ce forum, très bien conçu, fréquenté et surtout très utile! Je ne me suis jamais inscrit sur un forum auparavant, et c'est un plaisir de faire une première sur celui-ci.

Je me présente, StephXIII, homme de 20 ans, diplômé du baccalauréat STI Génie Electronique, résidant actuellement en Bretagne (22) ville de Lannion (anciennement banlieusard parisien de Nanterre (92)).

Je suis actuellement sur liste d'attente pour une intégration de la FGI EVAT pour le 13e RDP le 4 mars, après avoir passé mes tests au CSO au mois d'Octobre, les tests ALAT* au mois de Décembre ... Passionné de sports de combats (Boxe anglaise, Taekwondo, Muay thai), de fitness/musculation... Mais aussi de musique, cinéma. (J'aurais bien aimé pouvoir y inscrire un amour pour la lecture, malheureusement je ne lis que pour m'instruire, je ne supporte pas les romans -ou plutot n'y trouve pas mon plaisir- ou autres grands ouvrages...)

N'hésitez pas si vous ne trouvez pas ma présentation suffisamment complète.

Dans un plaisir de partage,

Amitiés à tous

StephXIII

Note personnelle...

Au delà du possible

*Je compte rédiger un retour d'experience sur ces tests, qui sont très recherchés lorsqu'on a plus qu'à attendre la date de ses tests... et que l'on se questionne beaucoup! Je sais que ça en aidera plus d'un... Comme il m'as été utile d'en trouver ici!

Modifié par StephXIII

13e RDP

que ce soit le 13 ou le 1 , il y a un entretien avec des militaires du rgt qui doivent donner leur aval à ton dossier, donc il y a une couille pour toi postuler là .

bien sur en plus d'avoir l'aval FS au cso

Modifié par Dani

• 2 semaines plus tard...

lit ce que TOM68 a mis, il décrit exactement le parcours pour postuler FS

Exact! Il est impossible de postuler pour un régiment FS sans être passé au préalable en entretien avec des cadres du régiment en question. Pour cela il faut passer au CSO et obtenir les agréments Unités Spéciales.

D'ailleurs il me semble qu'il n'y ai pas plusieurs commissions, ils doivent certainement remplir leur quotas dès la première comm', étant donné qu'il faut passer en entretien pour que le dossier soit envoyé à Paris, et que les entretiens se finissent un mois avant la comm'.

De plus, avant même que les dossiers soient envoyés à Paris, chaque régiment FS sait déjà quels candidats il veut, ils doivent juste les faire passer en commission pour l'aspect "officiel" de la chose.

Mais ça je ne suis pas sur... C'est qu'une supposition, enfin ça paraît logique quoi.

Modifié par Tom68

Incorporation 1er RPIMa le 4 mars

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...