StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Bien le bonjour/bonsoir amis, futurs ou juste passionnés militaires. Depuis le début de ma démarche de renseignement et de mise en route de mon parcours au sein de l'ADT, je me suis souvent documenté sur ce forum, très bien conçu, fréquenté et surtout très utile! Je ne me suis jamais inscrit sur un forum auparavant, et c'est un plaisir de faire une première sur celui-ci. Je me présente, StephXIII, homme de 20 ans, diplômé du baccalauréat STI Génie Electronique, résidant actuellement en Bretagne (22) ville de Lannion (anciennement banlieusard parisien de Nanterre (92)). Je suis actuellement sur liste d'attente pour une intégration de la FGI EVAT pour le 13e RDP le 4 mars, après avoir passé mes tests au CSO au mois d'Octobre, les tests ALAT* au mois de Décembre ... Passionné de sports de combats (Boxe anglaise, Taekwondo, Muay thai), de fitness/musculation... Mais aussi de musique, cinéma. (J'aurais bien aimé pouvoir y inscrire un amour pour la lecture, malheureusement je ne lis que pour m'instruire, je ne supporte pas les romans -ou plutot n'y trouve pas mon plaisir- ou autres grands ouvrages...) N'hésitez pas si vous ne trouvez pas ma présentation suffisamment complète. Dans un plaisir de partage, Amitiés à tous StephXIII Note personnelle... Au delà du possible *Je compte rédiger un retour d'experience sur ces tests, qui sont très recherchés lorsqu'on a plus qu'à attendre la date de ses tests... et que l'on se questionne beaucoup! Je sais que ça en aidera plus d'un... Comme il m'as été utile d'en trouver ici! Modifié 31 janvier 2014 par StephXIII Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 liste d'attente ???? ou attente de com ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Je suppose que c'est attente de Com, j'aurais une réponse définitive (pour le 4 Mars) le 14 Février. Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 oui parce qu'il y a aucune liste d'attente , tu postules pour la prochaine com pour une incorpo le 4 mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Vu, merci pour l'info! Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 test CSO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 10 Luc LÉger 19 Obstacles 13 Tractions Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 oki et tes autres choix sont ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Alors mon recruteur m'as demandé de donner 3 choix, qui sont: -13e RDP -1e RPIMA -13 BCA Dans l'espoir que le premier reste le bon! Et vous Dani, il y a t'il un moyen rapide d’accéder à votre présentation? Je deviens curieux! Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 non il y a bel lurette que ma présentation a disparue du forum tu as donc déjà eut l'entretien FS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Je n'ai eu aucun entretien FS, mon recruteur ne m'en a jamais parlé? Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) que ce soit le 13 ou le 1 , il y a un entretien avec des militaires du rgt qui doivent donner leur aval à ton dossier, donc il y a une couille pour toi postuler là . bien sur en plus d'avoir l'aval FS au cso Modifié 31 janvier 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Je vais prendre contact avec mon recruteur pour lui parler de cet entretien... Cela me parait d'autant plus étrange qu'il a déjà "passé" des candidats dans les régiments FS, et qu'il ne m'ai même pas évoqué cet entretien. Est-il valable pour les CIRFA de Paris? Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 cela n'a rien a voir avec un cirfa ou un autre, c'est comme cela point . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 OK, il y a donc sûrement un problème. Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 lit ceci , c'est valable pour tt rgt FS https://www.aumilitaire.com/forum/18433-entretiens-1er-rpima.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Les messages de BTX n'apparaissent pas, mais je suis en train de faire des recherches en parallèle et effectivement... Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 lit ce que TOM68 a mis, il décrit exactement le parcours pour postuler FS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Vu, très bien expliqué. Je contacte mon recruteur dès Lundi, je vous dirais ce qu'il en est... Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 oui parce là tu as aucune chance d'y aller , et comme le 3 eme choix c'est casi jamais donner tu vas perdre ton temps a attendre pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephXIII Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Exact! Je trouve ça vraiment bizarre qu'un recruteur oriente quelqu'un sur la commission la plus proche comme ça sans avoir ne serais-ce qu'évoqué cet entretien Citer 13e RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2014 Bienvenue à toi StephXIII tu vis dans la plus belle ville du monde ami Lannionais . (chauvinismes quand tu nous tiens...) J'espère que tout se passera bien pour toi à l'avenir ! bonne chance et bonne continuation ! Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom68 Posté(e) 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2014 (modifié) lit ce que TOM68 a mis, il décrit exactement le parcours pour postuler FS Exact! Il est impossible de postuler pour un régiment FS sans être passé au préalable en entretien avec des cadres du régiment en question. Pour cela il faut passer au CSO et obtenir les agréments Unités Spéciales. D'ailleurs il me semble qu'il n'y ai pas plusieurs commissions, ils doivent certainement remplir leur quotas dès la première comm', étant donné qu'il faut passer en entretien pour que le dossier soit envoyé à Paris, et que les entretiens se finissent un mois avant la comm'. De plus, avant même que les dossiers soient envoyés à Paris, chaque régiment FS sait déjà quels candidats il veut, ils doivent juste les faire passer en commission pour l'aspect "officiel" de la chose. Mais ça je ne suis pas sur... C'est qu'une supposition, enfin ça paraît logique quoi. Modifié 14 février 2014 par Tom68 Citer Incorporation 1er RPIMa le 4 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte