AshDown Posté(e) 1 février 2014 Signaler Posté(e) 1 février 2014 Bonjour, Je me demandais s'il était possible pour une jeune recrue de bénéficier d'un déménagement comme l'indique ce dossier : https://www.aumilitaire.com/demenagement ? Plus précisément, j'incorpore un régiment situé à quelques centaines de kilomètre de chez moi, et ayant toujours vécu seul avant cela, j'ai logiquement pas mal d'affaires que j'ai du entreposer chez mes parents. Puis-je bénéficier d'un déménagement jusqu'au régiment ? Et aurais-je assez de place pour stocker mes affaire ? Ou est-il préférable que je m'en débarrasse ? Vous comprendrez que mes parents ne vont pas garder mon barda qui les encombre éternellement. Du coup, peut-être est-il préférable de prendre un appartement de l'armée en dehors du régiment pour un peu plus de place ? Dans ce cas est-ce possible pour une jeune recrue, au bout de combien de temps et dans quel ordre de tarif ? Je vous remercie de vos réponse et je m'excuse j'ai complètement oublié de me renseigner à ce sujet au CIRFA. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
papillon Posté(e) 1 février 2014 Signaler Posté(e) 1 février 2014 Pour une jeune recrue il faut demander l'autorisation pour vivre ne dehors du régiment. On peut donc vous l'interdire. Certains régiments sont plus ou moins stricts sur le sujet. Et pour les logements militaires pour les militaires du rang et les sous officiers pour être éligible à l'attribution d'un logement il faut être au choix marié, pacsé depuis plus de 2 ans, avoir un enfant ou être célibataire avec plus de 15 ans de service. Pour les officiers ils peuvent en faire la demande sans ces conditions. Ensuite uniquement si le parc immobilier le permet les militaires en concubinage où en situation de célibat géographique peuvent faire une demande. Pour le reste des questions je laisse les autres membres répondre. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 1 février 2014 Signaler Posté(e) 1 février 2014 (modifié) non car c'est pas un déménagement du à une mutation , lol tu auras que des armoires déjà plus que remplis par le matos militaire appart de l'armée, cela m'étonnerais , ni grade ni famille reste le privée, mais il faut avoir l'accord du rgt , il y a aussi des societés de location de box dans certaine région. Modifié 1 février 2014 par Dani Citer
AshDown Posté(e) 1 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2014 Ah ok ok c'est évidemment le genre de réponse à laquelle je m'attendais .. je vais prévenir mes parents de s'armer de patience Cela dit, je pense (à tord peut-être ?) que n'étant pas combattant mon régiment ne verra pas d'inconvénient à ce que je ne vive pas sur place. Merci de vos éclaircissements. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte