Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign/Actus/Le-GIGN-en-force-a-l-Assemblee-nationale-pour-un-exercice

"De faux terroristes ont fait irruption dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, lundi 3 février 2014, dans le cadre d'un exercice de gestion de crise mené par le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale.

Lundi matin, 9h30, les terroristes investissent l'Assemblée nationale, munis de couteaux et d'armes de poings. Menaces, intimidation, parlementaires détenus... Le «collectif anti-tout» affiche ses revendications. Un huissier est blessé par arme blanche par l'un des preneurs d'otages. Le GIGN amorce sa montée en puissance dans la salle de la commission des Finances transformée en PC de crise.

L'assaut est donné à 10h40, sous l'œil de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale. Tous les députés sont libérés. Les terroristes, eux, comptent deux morts dans leurs rangs."

[dm code=x1b2jbc]

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Outre que les Palais Nationaux sont au moins sous la surveillance de la Garde, dont on nous dit qu'elle n'est pas que chamarrée mais faite de vrais soldats, la radio se faisait elle l'écho de ce que, en dehors d'effectivement la grande médiatisation qui a eu lieu aujourd'hui, ce type d'exercice, dont le scénario peut varier, n'est pas une première ni exceptionnel.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...