louloute Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 (modifié) voila comme indiqué dans ma présentation je souhaite intégré le 1er RPIMA en externe , bien sur il faut un niveau physique et intellectuel important je n'en doute pas et je m'entraine sur les deux à la fois . j'ai prévu un plan B au cas ou je n'aurais pas l'agrée FS , qui est donc le 8 RPIMA , et un plan C au cas ou je ne serai pas apte TAP (je suis déjà aller voir le médecin généraliste mais sait on jamais ^^ ) qui serait d'intégrer un régiment chasseur alpin . alors voila ma question : - pour le 8 RPIMA , les quotas d'exigence sont ils les mêmes que pour le 1er RPIMA - integrer le 1 RPIMA possible ou difficile en interne , si ce projet me tiens toujours à coeur je fais actuellement 18 tractions et pallier 10 au LUC LEGER et je détiens un assez bon niveau d'anglais ( ca peut aider ^^ ) ps : j'ai déjà chercher des informations sur le 8 rpima sur le forum , je n'ai rien trouvé ( suis-je aveugle je ne sais pas ) merci à tous :p Modifié 5 février 2014 par louloute Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Dani Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 (modifié) 8rpima, mm que n'importe quel rgt infanterie rien de plus, ( mm si certain croit le contraire ) TAP rien de plus d'obligatoire . Modifié 5 février 2014 par Dani Citer
louloute Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 merci dani , oui l'agrée TAP est obligatoire je suis passer voir mon docteur je lui ai demandé d'observer mes jambes et mon dos => tout est ok donc j'étais rassuré mais sait on jamais . donc aucun quotas ou plutôt si un seul , se donner a fond "jusqua que mort s'en suive " ( comme me dis souvent mon grand frère :p Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
RitaLo Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Pas de quotas non. C'est juste qu'il y a une forte demande pour ce type de régiment donc les places sont chères ! Bon courage ;) Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
louloute Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 merci je suis conscient des difficultées mais impossible n'est pas francais ^^ Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Ghost93 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Petite question , est ce que le fait d'être refuser en externe peut mettre des freins pour un recrutement en interne ? Citer
Dani Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 (modifié) cela dépend du pourquoi du refus, EX: si tu es un psychopathe , cela te colleras aussi en interne si tu es inapte médicale, , oui si tu es inapte pour immaturité , non Modifié 5 février 2014 par Dani Citer
louloute Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 c'est pour ca même si je suis pas pris en externe je ferai tout pour être pris en interne =) en tout cas bonne chance a tout ceux qui partagent mon rêve =) Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Spiky97 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Salut, je suis dans le même cas que toi..je veux le 1 a tous prix,mais si je ne suis pas agréer je tenterais par le 8. Quand passes tu les tests au CSO? Citer
louloute Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 je passes en mars 2014 et toi ? Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Spiky97 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Je passe le 18 et 19 février a Vincennes! hehe ca se rapproche Citer
louloute Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 bientot bientot l'aventure va commencer surement =) Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Th_Friday Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 Salut, je suis dans le même cas que toi..je veux le 1 a tous prix,mais si je ne suis pas agréer je tenterais par le 8. Quand passes tu les tests au CSO? J'ai remarqué que beaucoup de gens comme toi s'emballaient un peu ^^ Meme si tu gères au niveau du sport, qui te dit que tu vas réussir les tests psycho, les tests de personnalité, et la gestion du stress ? Si c'est pas bon non plus pour le 8, tu comptes faire quoi ? Citer
louloute Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2014 le test du daltonisme voudrais tu dire ? si c'est bien cela je n'ai jamais vraiment eu de problème a ce niveau la ^^ enfin je l'ai jamais remarquer ^^ apres pour tout ce qui est yeux et coeur je serai fixé la bas =) Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Th_Friday Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 le test du daltonisme voudrais tu dire ? si c'est bien cela je n'ai jamais vraiment eu de problème a ce niveau la ^^ enfin je l'ai jamais remarquer ^^ apres pour tout ce qui est yeux et coeur je serai fixé la bas =) Moi non plus je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là, on était assez surpris en fait. C'est pour ca qu'il ne faut pas trop s'emballer en disant "moi je veux les TAP ou rien", car on peut tomber vraiment de haut. Un gars de mon groupe était en larme quand les médecins lui ont annoncés son inaptitude au para. Le mec préparait ca depuis des mois, il n'avait que les para en tete. Dur dur :-/ Citer
louloute Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2014 tu prends un sale coup sur la tête c'est désolant en faite c'est au petit bonheur la chance quoi :/ tu vas aller ou maintenant sans l'agrément TAP ? Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
0wen Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 Humilité , Humilité les gars. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
louloute Posté(e) 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2014 (modifié) humilité ? perso je me la pète pas ^^ je suis juste content de pas avoir de soucis physique pour l'instant :p Modifié 14 février 2014 par louloute Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
0wen Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 Ce que je veux dire c'est que même si vous êtes apte TAP, apte FS et tout ce qui suit gardez une certaine humilité. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
louloute Posté(e) 15 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2014 owen je suis d'accord avec toi c'est pour nous qu'on fait ca =) friday t'en fait pas il parrait que les chasseur alpin sont hyper physique plus que les para :p Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
vh26 Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 il parrait que les chasseur alpin sont hyper physique plus que les para oui, et il parait que les artilleurs courent plus vite que les alpins, c'est vrai? Citer
Dani Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 oui, et il parait que les artilleurs courent plus vite que les alpins, c'est vrai? biensur que tt cela est vrai, les Alpins ont des mollets de oufffffffffff et je mets au défi un autre mili de suivre un lapin chasseur dans ces montagnes en course les paras, c'est comme les autres mili, il sont du poids sur le dos, mais pas qu'eux, n'en déplaise :+ Citer
RADU Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 biensur que tt cela est vrai, les Alpins ont des mollets de oufffffffffff et je mets au défi un autre mili de suivre un lapin chasseur dans ces montagnes en course les paras, c'est comme les autres mili, il sont du poids sur le dos, mais pas qu'eux, n'en déplaise :+ Du coup je pense que les GCM sont plus physiques que les GCP et qu'un CCP ne vaut pas un Livret A . Suivre un chasseur alpin en montagne ? Pourquoi faire ? Ce sont des forces amies,ils aiment ça,laissons-les faire :roll: Citer Legio Patria Nostra
Dani Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 bien radu quand on fait le gam, on a pas trop les choix de les suivre les ptitss lapin chasseur :P Citer
louloute Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 chacun ont leur specialité ;) Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte