louloute Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 (modifié) voila comme indiqué dans ma présentation je souhaite intégré le 1er RPIMA en externe , bien sur il faut un niveau physique et intellectuel important je n'en doute pas et je m'entraine sur les deux à la fois . j'ai prévu un plan B au cas ou je n'aurais pas l'agrée FS , qui est donc le 8 RPIMA , et un plan C au cas ou je ne serai pas apte TAP (je suis déjà aller voir le médecin généraliste mais sait on jamais ^^ ) qui serait d'intégrer un régiment chasseur alpin . alors voila ma question : - pour le 8 RPIMA , les quotas d'exigence sont ils les mêmes que pour le 1er RPIMA - integrer le 1 RPIMA possible ou difficile en interne , si ce projet me tiens toujours à coeur je fais actuellement 18 tractions et pallier 10 au LUC LEGER et je détiens un assez bon niveau d'anglais ( ca peut aider ^^ ) ps : j'ai déjà chercher des informations sur le 8 rpima sur le forum , je n'ai rien trouvé ( suis-je aveugle je ne sais pas ) merci à tous :p Modifié 5 février 2014 par louloute Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Dani Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 (modifié) 8rpima, mm que n'importe quel rgt infanterie rien de plus, ( mm si certain croit le contraire ) TAP rien de plus d'obligatoire . Modifié 5 février 2014 par Dani Citer
louloute Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 merci dani , oui l'agrée TAP est obligatoire je suis passer voir mon docteur je lui ai demandé d'observer mes jambes et mon dos => tout est ok donc j'étais rassuré mais sait on jamais . donc aucun quotas ou plutôt si un seul , se donner a fond "jusqua que mort s'en suive " ( comme me dis souvent mon grand frère :p Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"