shana59 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Bonjour Je voulais avoir quelque réponse sur les conditions physique pour rentrer dans l armée. J ai un menisque interne fissuré a se jour il et fissuré aux troisieme degrés avec en plus quelque chose dans la jambe que les médecins ( nombreux que j ai consulter) ne savent pas identifier . Je voudrais m engager dans l armée mais je ne sais pas si avec se petit probleme . Je voudrais travailler en temps que maitre chien , en me renseignant j ai su que je povais suivre une formation necessaire pour devenir maitre chien dans l armée de terre. Je tiens a ajouter que malgré mon petit soucis de santé je marche beaucoup et cour cela ne me pose aucun probleme cela fait maintenant plus de six mois que je n ai plus de douleur . Je suis très motivé a travailler dans ce métier , j adore les animaux et je suis sérieuse dans ce que j entreprend . Je n ai pas de cap ou de bac j ai seulement le brevet des college. Plusieur personne de mon entourage pense que je ne pourrait pas acceder a se metier avec un enorme regret je pensé m orienter vers le toilettage j ai donc effzctuer plusieur stage (veterinaire ; spa ; toiletteur.) J ai etais benevoles dans une spa ou j effectuer le nettoyage des box ,la distribution de la nourriture et le contact avec les personne venu adopter et surtout le contact canin ou j ai appris a connaitre differente facon dont les chiens se comporte suivant leur passe parfois dur Je vous remercier d avance de m aider en répondant a mes questions Modifié 10 février 2014 par shana59 Citer
Horizon-Normand Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Il faudrait que tu puisse consulter un médecin militaire, lui seul peut savoir si tu est apte ou pas a t'engager il me semble. Citer
shana59 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 Merci mais ou puije consulter un médecin militaire Citer
Malina Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Exactement, seul un médecin militaire pourra te le dire! Par contre, faut être conscient que la formation et le métier de militaire, ce n'est pas comme aller courir et faire du sport dans le civil! Au niveau militaire, tu cours quand on te dit de courir et souvent ton corps n'aura pas le temps de se reposer, et il y a une composante très importante, la rusticité, quand par exemple tu vas marcher toute la nuit en infiltration pendant des heures avec tout ton matos qui pèse entre 40 et 60kilos sur le dos, et que derrière tu as une action de combat à effectuer, exfiltration, sachant que les genoux vont souvent au sol pour se poster, et puis rebelote pendant deux ou trois jours, je peux te dire que des petits problèmes de santé que dans le civil ne se ressentent pas trop, parce que c'est toi qui gère ta façon de faire et les volume horaire, au niveau militaire ça peut très bien se sentir. Et comme maître chien tu as une partie composante d'infanterie et c'est un métier assez physique. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
shana59 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2014 Oui je suis consciente que dans l'armée je n'aurais pas le temps de me repose mais croyez moi je vit dans une famille nombreuse ou le temps de repos et très rare et même si parfois je peux en avoir je ne reste pas a rien faire il fait tjr que je m'occupe soit le sport ou autre mais en tout je vous remercie de vos réponse Citer
Malina Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Quand je dis "temps de repos", je parle de temps de repos physique réel... on ne va pas comparer le fait que tu aides à la maison parce que la famille est nombreuse, au fait que quand tu pars sur le terrain tu marches 10h avec tout le bardas que j'ai mentionné, que tu te poses 1h pour repartir et en 24h tu dors 1h ou 2h max, que tu marches/cours/fait du combat toute la journée... ceci pendant une semaine... quand même...! Crois-moi que quand tu subis ça, aider tranquillement à la maison, ça serait du repos Puis être cyno, c'est aussi être homme d'attaque (je pense que même étant MDR tu finiras par le faire), qui veut dire travailler avec le lourd costume, et subir une attaque d'un chien sur le corps, ce qui est fatigant pour les articulations. Je dis ça parce que j'ai déjà vu des gens qui disaient aussi "ouais j'ai un petit souci mais jusqu'aujourd'hui ça m'a jamais empêché de faire du sport", et une fois l'enfer commencé ils sont obligés d'arrêter l'armée ou changer de spécialité vers une de bureau, soit parce que d'eux même ils savaient que ça servait à rien de risquer encore plus leur santé, soit parce que le médecin les déclaraient inaptes. Certains ont même dû subir des chirurgies après, c'est dommage... Et ils étaient très physiques et costauds comme gars... Après tu es seul juge de ta condition physique et de ta santé, mais j'espère que tu seras toujours honnête avec toi même et avec les médecins et que tu ne forceras pas bêtement sur une blessure. Je ne doute pas que tu sois physique ou sportive, je parle simplement de rusticité, que c'est ce qui "tue" un peu le corps.. Ce que je dis, je ne dis pas méchamment, je le dis pour toi C'est une spécialité très passionnante, ça vaut le coup qu'au moins tu essaies, et j'espère que tu réussisses! Je te conseille, toutefois: voit avant avec ton médecin civil et expose lui la situation de la rusticité au sein de l'armée et demande si ça n'affectera pas ta santé. ça te permettra d'avoir un avis assez impartial et être fixée, ou même peut être il pourra te donner des conseils. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Luffter Posté(e) 9 février 2014 Signaler Posté(e) 9 février 2014 Si tu as des problèmes médicaux que tu peux cacher au médecin caches les, garde cela pour toi, une fois entrée dans l'armée tu pourras voir si ton corps supporte ou pas. A la normal je suis inapte définitif de l'armée mais j'ai cacher mes opérations du maxillaire (mâchoire), j'ai 3 tendinites aigus, les pieds creux avec un appuie à 55% sur le côté droit ce qui me fait des maux de dos pendent les longues marches, fin bref pour te dire qu'avec tout ca j'aurais étais recaler, mais je n'ai rien dit, et j'ai vus que je pouvais soutenir la douleur. Mes 3 tendinites ont disparus, comme quoi on combat le mal par le mal. Alors oui ca n'a rien avoir avec tes problèmes mais indirectement je suis en train de te faire comprendre qu'il faut écouter son corps et pas les autres, et le seul moyen d'entendre son corps c'est de le mettre à l'épreuve. Aller bon courage ;) Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
shana59 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2014 Je voit bien que vous me dite tout cela pour m aider personnellement je pense être aptes mais mon médecin civil pense le contraire .comme je vous ai dit je ne peut m enpecher d être active c est d ailleurs pour cela que je me suis intéresser a se métier car il n'y a aucun ou presque temps de repos Citer
Timshel Posté(e) 9 février 2014 Signaler Posté(e) 9 février 2014 voilà j'ai ouvert à nouveau. D'abord une présentation dans la bonne rubrique cf ma signature puis vous cliquez sur l'onglet éditer sous votre premier message pour vous corriger. merci à vous bien cordialement T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
shana59 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2014 Merci je vais pouvoir refaire tout sa Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte