Arkaryn Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 Salut à tous, Je passe la présentation tout est déjà le topic adéquat aha Je vais donc m'engager et je vais formuler comme choix, si ces régiments recrutent bien sur: -1er RI de Sarrebourg -1er Rtir Epinal -3ème RH Metz ou 2eme RH Donc voila pour moi c'est déjà fortement incliné vers l'infanterie, ça m'attire vraiment! Cependant je ne suis pas assez renseigné sur les missions des régiment ABC et j'aimerais savoir ce qu'ils font principalement afin de pouvoir me décider. En ce qui concerne le 2ème RH je trouve que le renseignement peut-être intéressent mais apparement ce régiment d'après ce que j'ai lu n'ai pas vraiment top et est de plus plus éloigné de chez moi (oui je reste dans ma région) donc voila si vous pouviez m'éclairez sur ces question ce serait parfait! Merci à tous! :D Citer
marsouin-para Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 3eme RH brigade Franco-allemande Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dani Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 3eme RH brigade Franco-allemande comme le 1ri en juillet Citer
Arkaryn Posté(e) 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2014 Ca change quelque chose par rapport à un régiment métro "classique"? Citer
marsouin-para Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 Son niveau d'employabilité Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Arkaryn Posté(e) 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2014 C'est à dire? Et si quelqu'un sait pour les types de missions, enfin les question que j'ai posé dans le post merci d'avance Citer
Arkaryn Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 et par exemple est-ce que ces régiments partent souvent en OPEX? Citer
RADU Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Si tu essayes de te faire un truc "à la carte" tu va (te) ramasser pour rien. Tous les régiments partent,et si tu n'as pas trois pattes cassés tu pourra voir d'autres continents. Prends un régiment qui te convient (assez proche de ton point d'attache/avec une spé qui te plait/où tu connais quelqu'un eventuellement) et donne-toi à fond tant que t'as envie. Si j’étais toi je prendrais le 1er RI si possible : c'est pas des clowns. Les autres non plus,mais bon,c'est un peu comme le REP de la Légion. Citer Legio Patria Nostra
Arkaryn Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 Ah non je n'essaye pas de faire ça, j'essaye simplement de prendre des renseignement pour mieux me décider, je connait relativement bien l'infanterie, leur missions, j'ai des amis en faisant partit (1er Rtir surtout) mais la cavalerie connais pas du tout Merci pour les renseignement sur le 1er RI en effet ça à l'air d'étre un exellent régiment de ce que j'ai pu en lire et entendre Citer
marsouin-para Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 . Les autres non plus,mais bon,c'est un peu comme le REP de la Légion. C'est à dire? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
RADU Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 C.à.d que c'est un régiment prestigieux,qui s'est fait un renom parmi les unités de la régulière. Citer Legio Patria Nostra
marsouin-para Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Ah oui ! J'avais compris l'inverse, d'où l'étonnement Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Arkaryn Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 personne pour m'expliquer le "niveau d'employabilité" de BFA et les missions des régiments de cavaleries? Citer
RADU Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Pour voir la BFA agir en tant que telle il faudra encore attendre. Sur papier elle peut faire beaucoup,dans la pratique il faut un truc politique qui n'est pas encore au point Le jour où la France et l'Allemagne seront d'accord pour/sur une inter c'est pas demain. Pour l'ABC (comment,où,qui,quoi) cherchez par ici : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/arme-blindee-cavalerie Citer Legio Patria Nostra
Arkaryn Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 Merci pour le lien RADU! Et pour la BFA cela veut donc dire que les régiment Français en faisant parti réalise au final les meme missions que les autres? Cette brigade serait donc plus un signe politique qu'une vrai entente militaire? Citer
Dani Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 pas vraiment puisse que cela rajoute des missions pour le RI , mais cela fait surtout plus de boulot avec eux :/ Citer
Arkaryn Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2014 Tu est toi meme au 1er RI Dani? Je vois que tu as l'air ravi de travailler avec eux Missions types OPEX en plus? Citer
Dani Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 OUI pas vraiment il y a pas que des opex dans un rgt , on fait plus de mcd que d'opex ( valable pour tt rgt ) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte