Aller au contenu
Aumilitaire

EVSO du direct et génie?

snoops97

Messages recommandés

Re salut à tous !! :happy:

Alors voila, au CIRFA les recruteurs m'ont dit qu'il est difficile d'entrer dans le génie de combat en tant qu'EVSO issu du direct. Est-ce vraiment difficile ou est-ce carrément impossible?

Étant donné que jusqu'ici mon dossier se porte pas si mal (test psycho correct et SIGYCOP 1 partout). Il me reste les test sportifs et l'entretien à passer.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.

PS: désolé si le sujet est dans la mauvaise rubrique et s'il a déjà été traité, je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres discussions.

Difficile j'en sais rien mais impossible certainement pas, puisque des directs j'en cotoie tous les jours ! (Et c'est pas une mince a faire mdrr )

Et puis je vois pas en quoi cela serait plus difficile que pour les autres Armes !

Modifié par RitaLo

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

EVSO issu du direct = pléonasme. Un EVSO est par construction de recrutement direct.

Combat et technique du Génie = l'accès à ce DS exige en effet de bons résultats. Pour éviter toute désillusion, choisir un 2e DS classé en P2 au cas où le DS P1 ne serait pas retenu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

J'avoue c'est un pléonasme, je n'avais pas fait attention :wacko:

Donc c'est quand même difficile, il faudrait un très bon dossier et une bonne motivation pour avoir des chances d'y être pris. Et de bon résultats en sport c'est à peu près combien de traction, palier LL et PO? Comme il ne me reste que ces tests là à passer, pour le moment, et l'entretien.

Merci pour les réponses :)

sa fait leger un conseil certain doivent en perdre toi tu dois en prendre du poids ,

car tu arriveras jamais à porter le matos .

mm pas sur que cela passe au cso :/ , car à deux kilo près tu es dans l'imc maigreur :/

Modifié par Dani

imc de 18.9 c'est vraiment trop limite , va falloir prendre du poid , la limite au cso est de 19 c'est limite , au pire si le cso est vraiment proche 3jour de macdo no-stop aidera a rentrer pour la coprulance et apres du sport muscu et c'est deja mieux

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Aïe :/

Ben comme j'habite sur un DOM et j'ai remarqué que les test ne se déroulent pas comme en métropole où tout se passe au CSO en 2/3 jours. Ici ils nous donnent un rendez-vous pour chaque test. J'ai déjà passer les tests psycho et médical, il me reste le sport qui est dans quelques semaines. Et la visite médical s'est bien passé, SIGYCOP 111111

C'est justement ce qu'on m'a dit au CIRFA, j'arriverai pas à porter le matos :/

Snoops97, j'avais postulé pour la dernière session EVSO combat du génie en octobre dernier, malheureusement sur liste d'attente je n'ai pas été retenue (ils prenaient 13 personnes et la liste d'attente en comportait 10 autres).

Si tu veux un ordre d'idée du niveau attendu, j'étais E1 partout et, étant une fille, 40s de suspension, 7LL et 18 ou 19 PO j'ai pas souvenir. Après, ça reste un concours, l'idée c'est pas d'avoir une "bonne note" mais d'avoir la meilleure. Bonne chance!

Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.

hello

le genie combat est une spécialitée très demandée et avec très peu de place comme l'infanterie ou la cavalerie, cependant ce n'est pas impossible avec des test psycho et sportif correct.

tu peux egalement blindé ton dossier avec par exemple de la reserve, une PMP, PMD, PMS.

Le tout est une question de motivation et de montré ce que tu veux vraiment^^

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...