Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous je me suis fait opérer des yeux en Octobre , et je passe au CSO bientôt je voulais savoir si pendant la visite médicale la personne qui me fera la visite médicale pourra détecter ou non mon opération des yeux sachant que mon operation au laser n'a laissé qu'une infime cicatrice de rien du tout , donc voilà j'espère que des personnes qui ont été dans mon cas puissent me renseigner ou me donner des conseils .

Merci bien et bonne soirée !

Posté(e)

normalement apres une opération des yeux on est inapte pendant 1ans le temp que l'oeil se fasse a l'opération , il me semble je suis pas sur

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

J'ai également été opéré de la myopie. J'ai passé ma visite médicale Lundi matin, ils ont vu que j'avais été opéré car j'ai également une petite cicatrice donc ça ne sert à rien de leur cacher, car ils le voient.

Comme mon opération date de 2012, niveau délai ça passe mais j'ai été déclaré inapte temporaire car ils leur veulent que je passe des examens dans un hôpital militaire, à partir de là on te donne un bon, tu le fais remplir par le médecin militaire d'un HIA et après ils envoient le tout au centre de sélection.

Par ailleurs, lorsque tu feras ta consultation dans un HIA, il te faudra le compte rendu opératoire avec le niveau de tes yeux avant l'opération, le type d'opération fait ....

Modifié par Scud_29
Posté(e)

Merci pour ces informations très précises c'est vraiment sympa , j'espère juste que quand j'irais en hôpital militaire il me donnera des bonnes nouvelles :-/ j'ai une pmpfs en avril j'espère que je pourrais la faire :(. Et sinon ta pu faire tout les tests physique psychotechnique ou ils t'ont renvoyer chez toi?

Posté(e)

J'ai pu continué les épreuves de sélection. Le psycho et l'anglais l'après-midi, sport et entretien le lendemain. ;)

J'ai pris mon rendez-vous au HIA de Brest, pas avant le 1er avril 2014 ... j'ai prévenu direct mon CIRFA que le délai sera long, ils m'ont dis qu'ils vont faire le nécessaire au près du CEMI.

Après, il faut savoir qu'il y a des spécialités qui te seront directement fermé. Le médecin m'a dit que je pouvais me gratter pour être pilote de chasse ... je lui ai dit "Non non, je vais être Gestionnaire RH ..." :P

Mais surtout garde le moral quoi qu'il arrive, c'est long, c'est chiant mais faut y passer. ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je ressort le sujet , l'opération laser à t'elle grandement améliorer ta correction ? Quel spe peuvent te voir fermer ? Que se passe t'il a HIA niveaux visite des yeux que dit t'il ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Salut !!

Avant mon opération, j'avais - 4/10 et - 4,75/10 à l'oeil gauche et droit. Après mon opération, je suis passé de ça, à une vision supérieur à 10/10. C'est comme passé d'un résolution SD à la HD voir la 4K ... :lol:

Après ma consultation au HIA de Brest, ils m'ont classé Y2. Toutes les spé requérants Y1 me sont fermer même si ma vision est parfaite, je me suis fais opérer et mes yeux ne sont plus dans l'état d'origine. Ils m'ont demandé mon dossier post-opératoire pour savoir j'avais eu des problèmes lors de l'intervention, ensuite ils ont regardé l'état de ma cornée, et m'ont fait un test visuel. A la suite de ça, j'ai eu mon aptitude ! ;)

Posté(e)

Donc étant y2 on reste y2 à cause de l'opération très bien merci du tuyau , donc sa m'est inutile de faire l'opération étant déjà y2

Posté(e)

Tu as déjà posé la question il y a 5 jours, et à laquelle j'ai déjà répondu en m'appuyant sur les textes officiels à cet effet:

https://www.aumilitaire.com/forum/21395-inapte-temporaire,y3-et-visites-medicales-p2.html

Posté(e)

Oui et je t'en remercie mais j'avais également poser la question peux de temp avant de la poser ailleur , c'était pour avoir son point de vue et de son amélioration

Posté(e)

pour avoir son point de vue

A cela près que les seuls "points de vue" (c'est le cas de le dire...) recevables en l'espèce ne peuvent pas émaner de l'impression (soleil levant...) des uns ou des autres mais des éventuels arrêts du conseil d'état qui aurait statué sur un pourvoi contre l'arrêté en question:

ça s'appelle la jurisprudence, et si elle existait ou était pendante dans le cas de figure qui nous intéresse, l'arrêté en question aurait été amendé, ne passez-pas par la case départ, ne dépensez pas 20 000 francs...

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir 18 ans et je compte faire l'opération LASIK est-ce que j'ai le droit après 1 an de cicatrisation à pouvoir postuler dans l'armée de terre ? J'ai lu un peut partout qu'il faut attendre les 21 ans après une opération qui a eu lieu avant 21 ans vous confirmer ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...