azrael Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 eh bonjour a tous je suis cc1 tdm 16 ans de services révolus et suis actuellement en séjour ma présentation a mis un temps fou a venir mais c'est maintenant chose faite bonne journée a tous Citer c'est ca le rock!!! eh ouai mon pote!
azrael Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 cher modérateur veuillez me pardonner, je ne trouve pas la section adéquate a ma question! je la pose ici en attendant d'etre redirigé! merci de votre compréhension. voila donc la dite question qui se porte sur le concours OAEs cela fait un moment que je parcours textes de références et autres ainsi que plusieurs demandes de renseignement via la traditionnelle voie hiérarchique sans avoir de réelles réponses est il possible pour un militaire du rang de s'inscrire au concours oaes et non oaea? est il egalement possible de le passer en candidat libre? Citer c'est ca le rock!!! eh ouai mon pote!
BTX Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Extrait du site de l'EMAT : "L’accès direct au corps des officiers : le double saut Depuis 2009 et la mise en œuvre des nouveaux statuts particuliers, les militaires du rang ont la possibilité d’intégrer directement le corps des officiers. S’ils sont bacheliers, ils peuvent présenter le concours d’entrée à l’école militaire interarmes (EMIA) ou l’école d’administration militaire (EAM), concours CTA/SD. A partir de huit ans de service et sans condition de diplôme académique, les militaires du rang titulaires du certificat de qualification technique supérieur (CQTS) peuvent présenter le concours des officiers d’active des écoles d’armes (OAEA).". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bonlejambon Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Le concours OAES est ouvert aux CCH depuis cette année, la première session ayant eu lieu en janvier dernier. Tu peux d'ailleurs présenter les 2 concours simultanément. C'est d'ailleurs mon cas. Je suis pris à l'oral pour les 2 concours. En revanche les places OAES sont trés limitées !! 1 place pour 15 inscrits et nous sommes 3 à l'oral. Si tu veux d'autres infos je peux te renseigner car je suis en plein dans le sujet ! Colonialement, Citer
azrael Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) merci pour ta réponse. aurais tu la note relative? ici, et je ne sais pas pourquoi mais ils font de la rétention d'information tu es grouillot tu resteras grouillot me font ils comprendre (a priori). autre question: -qui a déja passé l'oral pour le domaine de spécialité PBF? je souhaite me présenter pour cette spé et me préparer dès maintenant. A ce titre, dans quelle direction dois je orienter mon travail? toute info sera utile je pense Modifié 25 mars 2014 par azrael Citer c'est ca le rock!!! eh ouai mon pote!
bonlejambon Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 bonsoir oui j'ai l'IM modifiée tu la trouveras sur le site de la DRHAT dans l'onglet "officiers" puis OAEA/OAES.Si tu as une adresse intradef je peux te filer la mienne en MP pour te la faire suivre et t'orienter si tu as besoin. Moi j'attends la réponse.... @+ Citer
Benou008 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Bienvenu à toi :) Citer Dossier déposé le 25 Février 2014 GAV APJA Examen le -----> 2 Avril à Metz
azrael Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2014 merci bien! Citer c'est ca le rock!!! eh ouai mon pote!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte