Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les insinuations infamantes du "Monde" trouvent probablement que les postes, par nature politiques, à la tête de nos armées ne sont pas ceux d'une armée populaire chinoise qu'il doit appeler de ses voeux:

"Les deux plus hauts gradés français choisis par François Hollande sont aujourd'hui des figures assez similaires d'officiers généraux de l'armée de terre, dont la culture familiale est celle de la droite catholique traditionnelle. Le père du général Puga, Hubert Puga, avait engagé son régiment de chars, le 27e Dragons, dans le pustch d'Alger de 1961, et avait ensuite rejoint l'OAS. Le général de Villiers est lui aussi fils d'officier ; Jacques de Villiers, médaillé de la Résistance, a été incarcéré après la guerre d'Algérie pour son implication dans les activités de l'OAS dans l'ouest de la France."

(...)

"« Ce sont des officiers généraux très compétents à n'en pas douter. Mais les équilibres choisis par Hollande ont un côté “Mitterrand et l'OAS” », commente un expert de la défense classé à gauche"

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/01/15/le-general-pierre-de-villiers-prend-la-tete-de-l-etat-major-des-armees_4348111_3210.html

Modifié par brucine
Posté(e)

Qui sommes nous pour juger des nominations à des postes qui nous dépassent?

Oui, administrer un régiment demande déjà un savoir faire diplomatique et politique, alors plus on s'élève dans la hiérarchie, plus les postes deviennent politiques.

Et je préfère savoir des personnes de compétences à ce niveau de responsabilités que des pingouins qui ne servent rien.

"Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un."

Posté(e)

Mais ce n'est pas moi, qui juge; c'est "Le Monde", dont quand on en connaît la ligne éditoriale et une fois décrypté ce verbiage, laisse à penser que ces deux généraux sont un "demi-quarteron de généraux rebelles" et des "intégristes catholiques d'extrême-droite", les rendant non seulement responsables de ce qu'ont fait leurs pères en d'autres temps et circonstances, mais aussi insistant lourdement par ailleurs que le frère de Puga est abbé à St Nicolas du Chardonnet.

C'est d'ailleurs peut-être ce qui a coûté la place à Puga, que les bruits de couloir donnaient favori et dans la tradition (chef d'état-major particulier du Président de la République) puisque, si ces officiers avaient tous deux été mis en poste par le Président précédent, de Villiers avait une image "moins négative" sur ce plan en même temps que, en tant que major général sous "l'ère Guillaud", il avait déjà avalisé un "plan social" des armées que certains considèrent comme un hara-kiri et le renoncement de certaines prérogatives de l'état-major au profit du MINDEF et de ses directeurs de service civils.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...