Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous les membres,

je crée cette nouvelle discussion qui a pour but de m’éclairer sur des questions qui me préoccupe pour que un jour je fasse partis de la famille de la Légion.

Voilà, un fil lingual sur les dents, exemple en photo :

fil%20de%20contention.jpg

Qu'est ce que c'est ?

Une fois l’appareil orthodontique actif déposé, il est nécessaire de maintenir les résultats acquis par un appareil de contention sous peine de récidive de l’anomalie initiale ou d’apparition d’une nouvelle pathologie.

Cet appareil de contention peut être fixe ou amovible. S’il est amovible, il sera porté selon les indications, 24h24, 15h/24 ou la nuit soit 8h/24h. La durée du port est au minimum d’un an. Il est parfois nécessaire de le garder 5 ans, 10 ans ou toute la vie.

Pensez-vous que cela peut me rendre inapte?

Si c'est le cas je n'irais pas faire un traitement chez l’orthodontiste , sans le traitement j'ai 2 dents un peu séparées et en avant, croyez vous que cela peut me rendre inapte?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour l'armée tu as des dents beaux et bons (tache de les garder dans la bouche) . Si tu te présente avec ton fil tu va éveiller des questions chez l'infirmier qui regardera dans tes orifices. Donc si possible,enlève ton fil ou peint-le (parfois ils ne voient que du feu,en se contentant juste d'un regard sommaire.) Ils aiment pas les trucs étranges,les toubibs de là-bas.

Mais tu es encore en période de calcification ? Quoi qu'il en soit,le mieux c'est que tu vois avec ton dentiste s'il est possible d'avoir le fil à la couleur (approximative ) des dents et basta. Si (par je ne sais quel hasard) le SCH A-M. qui regardera tes dents se rendra compte d'un truc...ben tu dis que ça fait tellement longtemps que tu le portes que ça fait partie de toi.

Le dentiste le plus proche du 1°RE se trouve à Laveran,donc c'est pas la peine de chercher de la compréhension en matière d'orthodontie à Aubagne. Et prends soin de tes dents,car la Légion c'est pour un moment (plus ou moins long) mais les dents c'est pour la vie.

Edit : je crois comprendre (avec du retard) que ce ne sont pas tes dents en photo. Peu importe,si tu vois un orthodontiste c'est que t'as pas un cimetière dans la bouche.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai des contentions et a la VM le médecin a vérifier il ne ma rien dit, a par que j'ai une très bonne dentition. Donc je pense pas que sa puisse poser problème, mais j'appréhendais aussi pour sa ^^

Ps : Pense a aller te présenter dans la rubrique "présentation des membres"

Modifié par Zamblé_OG

Sapeur de combat au 19eRG

1ere Compagnie de Combat !

Malheur Aux Tiedes !

Posté(e)

Bonjour,

Au CSO, on ma juste demander d'ouvrir la bouche, on a mis un grosse lampe devant et un infirmière à regarder et a dit a sa collègue lesquelles de mes dents de sagesse était sortis ...

Sa a durer 5 secondes chrono ! Après c'était finit pour les dents ! :P

Posté(e) (modifié)

après c'est fini !!!, oué pour le cso , le problème, c'est que en rgt on va vous faire faire une radio panoramiqe ,et làààààààààààà problème :/

Modifié par Dani
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses!

Je n'ai pas encore d'appareil dentaire, mais je voulais en mettre un car j'ai peur que les dents dites de bonheur et autre dent un peu tordue et en avant me rendent inapte, c'est pour ça que je veux un appareil dentaire.

Quant au appareil de contention si je mets un appareil dentaire je choisirais un que pour la nuit et que passé 1 an ou 2 je n'aille plus besoin.

Encore une fois merci a tous,

bonne soirée monsieurs

Bonne continuation.

Metralha.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de soucis pour ca, il y a mêmes des légionnaires actifs avec appareils dentaires ;) Et moi j'ai eu une grosse opération du maxillaire avec avancement de mâchoire avant de m'engager, à la visite médicale c'est passer.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e)

Pas de soucis pour ca, il y a mêmes des légionnaires actifs avec appareils dentaires ;) Et moi j'ai eu une grosse opération du maxillaire avec avancement de mâchoire avant de m'engager, à la visite médicale c'est passer.

Merci de votre réponse Luffter, ça me soulage un peu de savoir ça. Je prétends m'engager à La Légion en Décembre ou Janvier, n'ayant pas les moyens pour le moment de mettre un appareil dentaire je vais m'engager avec les dents tordues, je pense que cela ne pose pas de problème, donc si j'ai bien compris une fois engagé et passé toute la formation initiale je pourrais mettre un appareil?

Merci bcp.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...