vinolien Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Un soldat français de 26 ans engagé dans l’opération Sangaris en Centrafrique a été mortellement blessé dimanche dans un accident de la circulation lors d'«une mission de reconnaissance des axes routiers» dans l’ouest du pays, a annoncé la Défense dans un communiqué. Le caporal Damien Dolet appartenait au régiment d’infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers (Vienne), qu’il avait rejoint en 2011, précise le communiqué. Il s’agit du 3e militaire français mort en Centrafrique depuis le début de l’opération en décembre. Dimanche en début d’après-midi, le caporal était en mission avec deux autres soldats français autour de la commune de Bouar et «manoeuvrait à bord d’un véhicule blindé léger» quand celui-ci a eu un accident. «Malgré les soins immédiatement prodigués par ses camarades puis par un médecin de l’équipe sanitaire, le caporal Damien Dolet est rapidement décédé des suites de ses blessures. Blessés dans l’accident, les deux camarades du caporal sont ce (dimanche) soir hors de danger», ajoute-t-on de même source. Damien Dolet avait servi pendant trois mois dans l’opération Serval au Mali et participait en Centrafrique à sa seconde opération extérieure, est-il souligné. «Il aura servi la France durant quatre ans et quatre mois». Cité dans le communiqué, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian annonce qu’un hommage lui sera rendu «prochainement» et présente «ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches». Deux mille militaires français interviennent en République centrafricaine en soutien des forces africaines, mandatés par le Conseil de sécurité des Nations Unies le 5 décembre 2013. AFP Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
newboy Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 0a8e77d91c3c4caae34610f108ee0970 Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
BTX Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 More Majorum. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alsaco Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Respect et condoléances , une pensée pour la famille et proches ainsi qu' aux blessés . Citer
Dragon86 Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Nous pensons à lui, à sa famille et à ses camarades sur place. Ils ont quitté Poitiers il y a seulement deux semaines. Citer
L'Artilleur Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 0a8e77d91c3c4caae34610f108ee0970 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Crusty Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Une mort si bête pour un si bon soldat ! RIP Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Le Volontaire Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Sa fait drôle de me dire que j'incorpore le RICM en deuil dans 8 jours, je n'aurai pas l'honneur de connaitre se brave soldat. RIP Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
0wen Posté(e) 26 février 2014 Signaler Posté(e) 26 février 2014 A déplacer ici : https://www.aumilitaire.com/forum/77-hommages-et-traditions.htm Une pensée pour les proches. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Timshel Posté(e) 27 février 2014 Signaler Posté(e) 27 février 2014 A déplacer ici : https://www.aumilitaire.com/forum/77-hommages-et-traditions.htm Une pensée pour les proches. bonsoir merci Owen, j'avais déjà promis à L'Artilleur que je déplacerais quelques jours plus tard la discussion. Sincères condoléances aux proches et à la famille. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte