louloute Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 bonjour à tous , dans certains reportage on peut voir que les commando marine voir chez les FS en général on a des pseudo pour leur membre , je comprends pas pourquoi pourriez vous m'expliquez ? merci et pardonnez mon insouciance :D Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
louloute Posté(e) 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2014 par exemple au 1 rpima j'ai vu un chef de groupe invex il portait le nom "ulysse" un autre chez les commando marines "lulu" ou "eric" Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
BTX Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Du style MARIUS, PIPEAU, FACE de BOUC ? Anonymat quand tu nous tiens............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
louloute Posté(e) 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2014 ouais voila face de bouc jolie trouvaille donc pour l'anonymat merci =) bon après faut pas non plus que ca soit débile comme pseudo :S Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Dani Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 parce qu'on ne met pas nos noms pour protéger nos familles , il y a pas que les FS ou Commando, qui en mission changent leur noms lol et on choisi . Citer
Crusty Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 J'ai aussi lu quelque part ( livre de Marius ou celui de ROYCO) que les pseudos pouvaient être donnés par les supérieurs ou alors que le candidats avait le droits de le choisir a la fin de la formation, si quelqu'un a plus d'infos :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
louloute Posté(e) 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2014 sérieux ? même dans la régulière ? génial ouais après on choisit mais si tu te pointes , avec un nom bizarre perso je réfléchirait a deux fois =) Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
louloute Posté(e) 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2014 (modifié) c'est plus entre amis alors ? dans la reguliere dans les FS -> une obligation merci =) Modifié 24 février 2014 par louloute Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Dani Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 ahhhhhhhhhh oui désolé j'avais oublié que sorti des commando , FS, et légio , tt les militaires sont des tourismes short/claquette sous le soleil Citer
Crusty Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Dani vous parler de pseudo pour la régulière mais qui n'a pour raison d’être que l'engagement a l'étranger, je me trompe? Chez les fs, le pseudo est obligatoire que se soit en mission ou non Et il se peut même que les noms et prénoms soit méconnu entre camarades? Ah et Dani vous avez oublié l'auto bronzant, grave erreur... faite gaffe on pourrait vous traiter d’incompétent !!! :p Modifié 24 février 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Dani Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 (modifié) oui , mais en france on n'a pas nos bandes patro sorti du rgt , donc l'anonymat n'a pas lieu d'être . tkt que les noms des FS est connu, c'est pas la légion madame X reste madame X , pas Y parce que son mari au boulot devient pseudo Y au zut c'est vrai l'auto bronzant et le chapeau de paille Modifié 24 février 2014 par Dani Citer
BTX Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Méfiez vous des pseudos style "couille de loup" ou " giron fané". Ce ne sont pas des pseudos, mais des marques d'affection............... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
louloute Posté(e) 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2014 Citation Dani vous parler de pseudo pour la régulière mais qui n'a pour raison d’être que l'engagement a l'étranger, je me trompe? Chez les fs, le pseudo est obligatoire que se soit en mission ou non Et il se peut même que les noms et prénoms soit méconnu entre camarades? Ah et Dani vous avez oublié l'auto bronzant, grave erreur... faite gaffe on pourrait vous traiter d’incompétent !!! si je suis votre question ca serait "grave" surtout que les personnes entres elles ont la réputation d'être hyper soudé donc ca serait étrange mais possible =) Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Crusty Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Quand je dit camarades je parle au sein d'un stick de quelques personnes Louloute, je ne voit pas en quoi le faite de ne pas connaitre l'identité réelle de son camarade enpèche le faite d’être soudé, regardez a la légion :) Modifié 24 février 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
BTX Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Arrêtez de mettre la LE à toutes les sauces. Lâchez lui la grappe et restez entre vous. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
louloute Posté(e) 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2014 Citation Quand je dit camarades je parle au sein d'un stick de quelques personnes Louloute, je ne voit pas en quoi le faite de ne pas connaitre l'identité réelle de son camarade enpèche le faite d’être soudé, regardez a la légion chui tout a fais d'accord le contexte de la legion confirme vos dire des jeunes qui vient de partout dans le monde , aucun reperes je comprends qu'ils se soudent vraiment entre eux lors des classes =) BTX le 30 avril je penserai a vous =D Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Crusty Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Désolé BTX si cela peut vous "soulé" mais pour moi la légion reste un très bon exemple s'en bien sur lui manqué de respect. C'est une institution que je respect énormément. Modifié 24 février 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
BTX Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Je le sais bien. Mais ne la prenez pas toujours comme référence. Ce serait vous tromper et minimiser la qualité des régiments du régime général. L'ADT est un tout, Légion Etrangère comprise. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Crusty Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Je comprend, mais j'ai cité la LE par rapport aux multiples nationalités qui l'intègrent en oubliant leurs passés. Sur se, j'éviterait maintenant de faire l'amalgame et je m'en excuse :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
StephXIII Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Si je peut me permettre, la remarque de BTX sur "couille de loup" ou "giron fané" m'as fait beaucoup rire.... J'espère que vous n'en avez pas beaucoup surnommés... Dans leurs bien à eux :) Citer 13e RDP
YaYannick Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 Ma mère a eu affaire avec des gars qui avaient des pseudos, et leurs pseudos étaient en rapport avec la première lettre voire les deux premières lettres de leurs noms ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hakkidan Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 Pour les pseudo FS, avant il n'y avait rien d'officiel mais ça va devenir quelque chose d'un peu plus réglementé. Et c'est en rapport avec l'initiale du nom. Voilà ça répond à vos questions Citer
Crusty Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 Bien les explications, merci ! :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte