Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Alors pour commencer, un grand merci aux habitués du forum, qui m'auront bien aidés dans ma démarche et m'auront appris de nombreuses choses sur l'armée depuis plus d'un an maintenant.

Je suis Djèf, j'ai 20 ans et,

Je reviens de mon passage au CSO.

Ça ne c'est pas mal passé mais je m'attendais à mieux.

Pour info, je veux avant tout entrer dans l'armée pour le "mode de vie Militaire" donc je suis intéressé par plusieurs métiers, ma préférence étant pour combattant d'infanterie, ainsi que la Cavalerie. Je vise un RPIMA puis un RCH.

Pour vous donner un ordre d'idée (comme ça ce sera fait), en sport j'ai fais :

15 tractions, 9.30 LL et 18/20 PO

Je pense avoir un E2 où E3 en psycho, j'ai oublié de demander avec le tas de questions et les nombreuses discutions que j'ai eu avec le psy, ça a quand même duré plus d'une heure, je suis actuellement complètement hs.

Par contre, (en partie grâce à vous ;) ) j'avais un projet assez bien fondé et pas mal de répartie quant à mon projet.

Bon je vais pouvoir filer dans d'autres groupe histoire de pauser quelques petites questions.

Modifié par Djèf
Posté(e)

D'abord bienvenue à vous :)

Je suis pas un grand connaisseur, mais avec un E2 ou E3 en psycho je pense qu'il serra très difficile d'intégrer un régiment d'infanterie, de génie ou même de cavalerie.

Mais rien d'alarmant pour l'instant, vous n'avez aucune certitude sur vos résultats en psycho ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e) (modifié)

Yes, je sais juste que je suis à la limite de la catastrophe en Français, en maths ça passe, le spatial ça passe et le reste est plutôt correct alors voyons si ça remonte la moyenne pour chopper au moins un E2.

Sinon ça m'étonnerai fortement que les mecs, surtout en infanterie, aient tous eu E1.

Modifié par Djèf
Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Les places sont chères donc les E1 passeront avant vous. Mais attendez les résultats du Cso ça sera plus simple pour se baser sur quelque chose.

Sapeur de combat 19rg

Posté(e)

Je suis pas tout a fait d'accord avec vous, un E3 en psyco a réussi a incorporé le 21eme RIMA moi avec un E2 impossible !!! c'est un ensemble.

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Posté(e)

Merci Le Volontaire tu me remontes un peu le moral. Après je pense que certains régiments ne sont pas très exigeant car il y a peut-être moins de demandes.

Mais bon perso' je trouve les gens stricts ici, plus que le psy :P

Alors que j'ai des amis dans des BCA qui sont loin d'être des lumières, très costaud certes mais ce sont de bons paysans :p

Posté(e) (modifié)

Je parle du 21éme RIMA de Fréjus, le nombre de demande ne se compte même plus !!!

Dans toutes mes connaissances frère/amis/familles on a tous demandé a incorporer le 21eme. Aucun a réussie je suis le dernier en date !!!

Modifié par Le Volontaire

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Posté(e)

de toute façon ton dossier général doit être E2, tkt sa passe !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...