Ghost93 Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Tôt ce matin, des soldats "inconnus" cagoulés et armés sont arrivés autour de l'aéroport de Simféropol, en Crimée (Ukraine) Ils ne veulent parler à personne, on ne sait donc pas qui ils sont. Un porte-parole improvisé du groupe militaire, s'identifie comme ancien officier de police et dis que ces hommes sont là pour empêcher l'arrivé de fascistes et de radicaux sur le territoire ukrainien. L'article complet sur : www.francetvinfo.fr Avec une vidéo en plus. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 D'après les infos de ce midi, certains sont arrivés dans un véhicule russe mais pouvant très bien être ukrainien. Ils avaient enlevé la plaque d’immatriculation et les insignes. Source : BFM/TV ce midi Citer
Crusty Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Ancien officier de police ?! Sa sent pas très bon tout sa ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Ghost93 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2014 Oui ancien officier de police ou ancien officier militaire comme tu veux ! Sur TF1 il était officier militaire, et sur France Télévision il serait officier policier.. ! Effectivement ça craint, étant donné que lors de son discours le président éxilé en russie a dit qu'il ne lacherait pas l'affaire ! Un moment ou un autre ça va finir par éclaté là-bas.. Citer
Alsaco Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Un Kosovo numéro 2 ?? Si scission il devait y avoir , ce que je ne souhaite surtout pas , va y avoir du grabuge .... Citer
Ghost93 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2014 C'est clair ça va faire du bruit ! Moi j'ai l'impression que Ianoukovytch va terminer comme Ceausescu :/ Citer
Crusty Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Du grabuge?! Le mot est faible... Il doit y avoir quelque chose de bien plus gros derrière cet ancien officier et ses collègues Et après on n'ose nous dire que la guerre froide et finit :cool: Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Ghost93 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2014 Ahah, on va dire que j'aimerais pas être dans les parages quand ça va péter :p Citer
0wen Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Espérons que ça ne pète pas. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Invité Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 TF1, France TV, BFM? Et que disent les vrais médias? Citer
Crusty Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Les vrais médias, il y en a en France?! Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Invité Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 On doit pouvoir trouver des informations 'neutres' sur le net, encore. Citer
Crusty Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 De plus en plus difficile, on les fait fermer ! M'enfin on est pas la pour faire de la politique intérieur :p Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
0wen Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Tout dépend de qui, tout le monde n'est pas militaire sur " aumilitaire.com " Et oui des vrais médias, il y en a en France. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
brucine Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Il paraît à peu près exclu que la Russie accepte la scission de la Crimée, majoritairement russophone et russophile et qui, en dehors d'être une villégiature pour ses apparatchiks, est si j'ai bonne mémoire le siège de la plus importante base navale russe. Il l'est presque autant qu'elle accepte que le tropisme d'au moins l'est de l'Ukraine se tourne vers l'ouest. Après, qu'y soient évoqués des militaires, des policiers, des barbouzes, on appellera ça comme on voudra, ne devient plus qu'un point de détail. Plus intéressante, au moins en théorie, est la situation de l'Ukraine une fois volatilisée sa marionnette aux ordres de Moscou: quels sont, en dehors du ras-le-bol du dictateur d'opérette, les forces en présence, celles qui sont démocratiques et celles qui le sont moins, quelles sont ces forces réellement autonomes d'une corruption érigée en système et/ou d'autres manipulations étrangères, ce sont ces questions, comme ailleurs (par exemple au Moyen-Orient ou au Maghreb) auxquelles il serait souhaitable que les media puissent ou veuillent répondre. Citer
Ghost93 Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Les soldats de l'aéroport patrouillent maintenant dans toute la ville , et ont insatallés 2 mitrailleuses de façon à défendre le parlement. Le président des états-unis aurait mis en garde moscou contre toute "intervention militaire", mais la Russie aurait envoyé 6000 hommes en Crimée, et cette nuit, Des gens auraient vu un convoi de transport de troupes se déplacer. Source et article plus complet sur : leparisien.fr Citer
Alsaco Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Ils ont sans doute besoin de mains d’œuvres pour ériger un nouveau mur en plus costaud car le dernier n' a pas tenu à Berlin . Suites aux dégradations de tous ces Hippies venus de l' Ouest .... ok je sort ;) Citer
Ghost93 Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Ils ont sans doute besoin de mains d’œuvres pour ériger un nouveau mur en plus costaud car le dernier n' a pas tenu à Berlin . Suites aux dégradations de tous ces Hippies venus de l' Ouest .... ok je sort Hahaha pas mal ! :p Citer
Engagelambda Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Les russes se comportent comme l'allemagne nazie en autriche en 1939.... Citer
Alsaco Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Et voilà c' est repartie pour un tour , après la Géorgie , voilà que les Russes remettent les couverts en Ukraine . Sauf que à force de jouer avec le feux , il risque un jour de ne plus être contrôlable .... http://actu.orange.fr/une/ukraine-la-chambre-haute-du-parlement-russe-autorise-le-recours-a-l-armee-afp-s_2856504.html Citer
Ghost93 Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Je sais pas comment ça ve se terminer mais ça sent pas bon pout le moment. Citer
Crusty Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Pourquoi ne pas laissé la Crimée à la Russie ? On a bien dissociée le Kosovo... Dans tous les cas la France n'aurait rien à faire la bas... Puis il fallait si attendre, la RUSSIE à trop d'enjeux en Ukraine pour la laisser au bloc de l'Ouest et à nos amis les USA :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Ghost93 Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Oui, il est clair que Poutine veut l'Ukraine, ou au moins la Crimée ! Mais s'il la veut vraiment, il fera tout ce qu'il peut pour la prendre, mais les américains n'aimeront pas beaucoup ça :/ Citer
Crusty Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Dans tous les cas la Russie n'a pas d'allies dans se bras de fer et elle ne se risquera pas à une guerre contre les USA et donc contre l'Europe, je pense qu'elle joue juste les gros bras en espérant que sa marche et pour essayer de récupérait se qu'elle pourra. Enfin je ne m'y connaît pas beaucoup sur le sujet de l'Ukraine et je ne suis point un politique mais n'oublions pas que Poutine a fait ses armes au KGB :) Modifié 1 mars 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Alsaco Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Qui va aller secouer les oreilles des "Russkoffs" s' ils devaient prendre la Crimée ???? Ben que dalle , personne , tout le monde va jouer à la vierge effarouchée , puis terminus . Les Américains vont envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Mister P pour lui indiquer que c' est un vilain et que ce n' est pas bien , que le prochain coup ce sera une convocation dans le bureau du proviseur de l' ONU ... Les Européens ??? Sont même pas capable de se mettre d' accord sur ce qu' il faut faire en Afrique ou encore plus gros , le contrôle d' une partie de Chypre ( qui est un état membre de l' U.E ) par la Turquie , ni vue ni connue , rien à voir , poursuivez votre chemin. Lors de l' invasion de la Géorgie par les Russes vous avez vu beaucoup de pays intervenir aux côtés des Géorgiens ?? Je crois que tout est dit , vous allez constater dans les prochains jours un remue ménage chez tous les politiciens et diplomates de tout bord , mais en finalité si Poutine décide de garder la Crimée , personne ne bougera . Et ce n' est pas l' armée Ukrainienne qui va changer la donne , malheureusement pour eux . Citer
Crusty Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) On va dire que j'essaye de positiver ! Après la grosse différence entre la Géorgie et l'Ukraine c'est leurs géolocalisation et où l'Ukraine est une porte ouverte sur l'Europe comparer à la Géorgie. Après pour que la Russie prenne la Crimée et seulement la Crimée je ne dit pas, et personnellement sa ne regarde pas la France. Après vous avez peut êtres raison, mais espérons que non ! :) Modifié 1 mars 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Ghost93 Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2014 En Crimée, les soldats russes prennent peu à peu le contrôle du territoire, comme les aéroports de Simféropol et de Sébastopol. Ils ont également investis le centre ville et hissés le drapeau russe sur de nombreux batiments officiels. Washington menace Moscou de les exclure du G8. Une réunion d'urgence entre le 28 pays de l'OTAN doit de tenir Actu en direct sur la situation sur Ukraine sur : www.leparisien.fr Citer
BTX Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 « Nous pouvons user contre Poutine des mêmes méthodes que contre Ianoukovitch » BHL mérite un Oscar. Après SARAJEVO et le saut carpé dans "Sniper Alley", après la Libye, après la Syrie............le temps était venu pour notre "french philosopher" d'haranguer la foule à Kiev et de menacer Poutine. Un grand moment d'émotion. site http://www.youtube.com/watch?v=a19e7KkSMnY? [yt code=a19e7KkSMnY?] BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ghost93 Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Je viens de recevoir une notif sur mon portable, et selon : www.leparisien.fr , des individus pro-russes seraient en train de prendre d'assaut une importante administration à Donestk, grande ville de l'est de l'Ukraine. Citer
vinolien Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 « Nous pouvons user contre Poutine des mêmes méthodes que contre Ianoukovitch » BHL mérite un Oscar. Après SARAJEVO et le saut carpé dans "Sniper Alley", après la Libye, après la Syrie............le temps était venu pour notre "french philosopher" d'haranguer la foule à Kiev et de menacer Poutine. Un grand moment d'émotion. site http://www.youtube.com/watch?v=a19e7KkSMnY? BTX Oui, rien n'arrête ce crétin, surtout pas le ridicule, c'est le " nettoyeur " en communication dixit DIEUDONNE....:lol: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte