Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des présentations s'imposent !


atilis

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je m'appelle Alexis, je vais bientôt avoir 18 ans. Je suis actuellement en Terminale STAV (sciences et techniques de l'agronomie et du vivant) dans un lycée du nord de la France.

Je suis conscient que ce n'est pas une filière appropriée pour le monde militaire mais je me suis découvert une vocation pour l'armée de l'air. Depuis tout petit je désire intégrer une des quatre armées françaises et j'ai finalement découvert un penchant pour l'armée de l'air. Après renseignements j'ai donc décidé d'emprunter la voie du concours EOPN afin d'intégrer, au mieux, le personnel naviguant, sinon devenir sous-officier dans une spécialité tel que fusiller-commando de l'air ou encore dans le renseignement.

Je suis venu sur ce forum afin de chercher des renseignements sur les personnes qui, comme moi, vont bientôt se rendre à Tours, afin de passer les tests de pré-sélections. Il y a plus de renseignements au sujet de ma requête sur un autre post qui va débloqué (je ne m'étais pas encore présenté :blush:) .

En espérant trouver mon bonheur et pouvoir continuer à parler de ce monde passionnant qu'est l'armée, je vous souhaite une bonne soirée.

Ne jamais abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec vous qu'il ne s'agit pas d'une armée à proprement parler, il n'empêche que beaucoup la considèrent comme telle...

Tout comme nombre de gens mal informés n'associent pas forcément la Légion comme faisant partie de l'AdT...

Allez, vous me donnez envie d'une kro aussi, tiens !

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morny pour les précisions apportées au sujet de cette fameuse 4ème armée (qui n'en est peut-être pas une ^^)

J'espère pour ma part qu'un candidat des sélections de Tours tombera sur ce site ! J'ai peur de mal m'y prendre en ce qui concerne mon entraînement pour ces épreuves :/

Ne jamais abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tas de sites qui détaillent les tests, et quelques sujets en parlent dans la rubrique armée de l'air il me semble. Faites vos recherches de votre côté et si je trouve quelque chose du mien je vous le posterai ici.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aumilitaire.com/forum/10673-pilote-de-chasse-p3.html

https://www.aumilitaire.com/forum/19970-selection-eopn.html

Tu pourra peut être te renseigner auprès d'eux pour les tests.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près tous les renseignements qu'il me faut au sujet des épreuves qui m'attendent (palonnier, tests psychotechniques, mathématiques, orientation spatiale, lecture de tableaux et d'instruments, culture générale, le sport, etc...)

Mon seul problème est que étant donné que je suis convoqué le 21 avril, dans à peu près deux mois disons, je stress évidemment de jours en jours (je suis humain après tout ^^ ). J'ai donc peur de tout simplement mal m'y prendre, passer à côté de choses très importantes pour les tests. J'ai déjà commencer un cahier avec l'histoire de l'armée de l'air depuis 1909 jusqu'à aujourd'hui et j'ai recensé les différents appareils dont est équipée l'armée de l'air, là je m'apprête à étudier l'aspect physique, notamment la notion de "mach", la vitesse du son, la manière dont un avion vole, etc.

J'aimerai donc rencontrer au mieux une personne qui passera ces tests aussi le 21 Avril afin de se préparer ensemble. Je suis sur que niveau stress cela diminuera et aussi le partage des idées d'entraînement :)

Les rubriques que vous m'avez proposé m'ont l'air assez sympathiques pour trouver peut-être ce que je cherche, merci beaucoup :D

Ne jamais abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des questions sur le passage du mur du son je pourrai peut être t'aider un peu je l'ai vu en cours..


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je suis juste en train de l'étudier là. Si tu peux me faire une synthèse rapide :) D'après ce que j'ai compris, le mur du son est relatif à la vitesse transsonique (0.94> Ma > 1.2) et la surpression des molécules d'airs provoques une onde de choc (nuage) sous forme de "bang" qui est audible à proximité.

(on a C du son= 340 m.s = 1224 km/h = mach 1)

Ne jamais abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse subsonique en dessous d'environ mach 0,8, vitesse subsonique environ entre 0,8 et 1,2, vitesse supersonique en dessus d'environ 1,2.

Lorsque l'avion est en subsonique, un point sonique se crée en extrados de l'aile, c'est a dire un point sur l'aile ou le vent relatif est a Mach 1, puis le point grossit au fur et à mesure que la vitesse augmente pour créer une cloche sonique et la même chose en intrados.

Ça créée une onde de choc en intrados et une en extrados qui finissent par se rejoindre au bord de fuite de l'aile.

Lors de ce phénomène il y a une inversion des commandes du pilote, c'est à dire que la portance diminue fortement donc il doit cabrer pour rester stable puis dès que l'avion a passé le Mach la portance réaugmente donc le pilote doit piquer légèrement pour que l'avion reste stable.

Ensuite l'avion est en supersonique donc à partir de Mach 1 ou 1,2, l'avion arrive avant que le son qu'il produit arrive.

Quand je me remis je me demande si les gens vont comprendre donc si besoin posez moi des questions :)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu de mal avec la notion "d'extrados" et "d'intrados" mais si j'ai j'ai bien compris "extrados" c'est le dessus de l'aile (côté portance) et intrados du coup c'est le dessous ?

Si j'ai bien compris en bref le sorte de "nuage" créer ce sont les ondes de choc qui se sont rejoins au point de fuite des ailes et qui créer ce nuage arrivé à Mach 1 ?

De plus, lorsque il y a "inversion des commandes" ce phénomène n'est créer que lors du passage à Mach 1 ? Si j'ai bien compris les commandes redeviennent "normales" passé ce point ?

Ne jamais abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle redeviennent normales pour le pilote il me semble grâce aux compensateurs. Pour extrados et intrados vous avez bien compris. Pour le nuage je ne saurais vous dire si ça vient des deux ondes de choc par contre, mais quelqu'un pourra nous eclairer peut être.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...