shayna Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Je suis titulaire d'un bac STT (Science Technologique et Tertiare) option ACA (Action Communication Administrative), j'ai 25 ans et un enfant de 2 ans. Dès l'âge de 20 ans j'ai voulu m'engagé dans l'armée de terre mais ayant un syndrôme rotulien (probleme de rotule) j'ai du mettre ce projet en stand bye. Ayant vu une offre d'EVSMA mi juin 2010, l'envie m'est revenue et donc j'ai décidé de postuler. Pour ce faire je devais monter un dossier au CIRFA. J'ai passé tous les test et j'ai eu E1 général (palier 6 au luc léger, 16 en INT, et 21 s. de suspension). Après tous ces efforts je revois mon orienteur qui m'apprend que le poste d'EVSMA n'ai plus envisageable (candidat déja retenu) donc il me propose de faire un dossier d'EVAT qui ne me dérange pas. Ayant une fille, pensez vous que j'ai mes chances d'etre accepter au 517eme RT? (je postule en tant que secrétaire) Savez vous quand aura lieu la commission? (si tout se passe bien le départ est fixé pour le mois d'avril). Merci pour vos réponses et pour votre acceuil. Citer
BTX Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour et bienvenue SHAYNA sur ce forum, Votre orienteur vous propose d'ouvrir un dossier de candidature EVAT pour .......le 517e RTRN. J'espère qu'il vous a informé de sa dissolution en 2012 ? Ce qui vous vaudra, comme le reste des cadres et EVAT présents au régiment, d'être mutée au gré des besoins des unités du train et de vos desideratas. Le fait d'avoir une fille en soi ne constitue pas un obstacle et encore moinsune interdiction à la souscription d'un contrat d'engagement. Comme tout personnel militaire et en supposant, ce que je vous souhaite du fond du coeur, que votre candidature EVAT soit acceptée au 517e RTRN, vous avez des droits garantis statutairement et une cellule d'aide à la famille à votre disposition ainsi qu'un assistant de service social qui sont à même de vous aider pour vous permettre de concilier votre vie d'EVAT et votre vie de maman. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
shayna Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Merci pour votre réponse. Comme mon orienteur m'a informé que le faite d'avoir un enfant pourrais nuire a mon affectation c'est pour cela que j'ai posé la question, mais merci de me rassurer. Je suis au courant de la dissolution du régiment en 2012. Mes 2 autres voeux se sont portés sur la BFA (Brigade Franco Allemande) "conseillé par mon recruteur" et le 48e RT "ayant eu 16 en INT". Comment pourrais je avoir la date ou savoir quand aura lieu la commission pour ces différents régiments? Citer
BTX Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 SHAYNA, La commission ? Ce point a été abordé dans ce forum............24 897 fois. Pour le mois d'avril, la commission devrait avoir lieu fin mars vers le 21-22 mars. Mais vous serez informée des suites données à votre dossier, bien avant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
shayna Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 merci comme je suis nouvelle j'ai pas encore fait le tour de tous les forums, bin je vous remercie et vous dirai ce qu'il en ai de mon dossier. Bonne fin de journée. Citer
BTX Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 No problemo SHAYNA. Ce forum est vôtre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum...au plaisir de pouvoir répondre à vos questions... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte