nono82 Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 Bonjour à tous, Incorporant le 3ème RAMA, le 1er avril, j'ai fouiné un peu sur internet pour en savoir un peu plus. En regardant l'organisation du régiment, j'ai vu la BRB. J'aimerais en savoir un peu plus la dessus (Promis j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai pas trouvé ^^) Si quelqu'un en peux m'en expliquer davantage ou mieux si quelqu'un en fait partie... Sa serait sympa d'éclairer ma lanterne !! Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 La BRB (Batterie de Renseignement de Brigade) doit fournir du renseignement multicapteurs au profit de la brigade de rattachement. C’est une structure émanant de la 4e batterie. La batterie de renseignement de brigade rassemble quatre sections dédiées à la mise en œuvre de capteurs spécifiques : Une section de renseignement d’origine humaine-conversationnel (ROHUM-C). Chargée de faire du renseignement conversationnel au profit de la brigade, ces équipes font un travail très différent des unités de renseignement de la brigade de renseignement. Une section de renseignement d’origine image (ROIM) équipée de Drone de Renseignement Au Contact (DRAC). Les équipes doivent être en mesure de mettre en œuvre rapidement le drone sur l'ensemble de la zone de responsabilité de la brigade afin de pouvoir confirmer des renseignements. Travail possible de jour et de nuit. Une section de renseignement d’origine radar (RORAD) équipée de RASIT. Les groupes doivent être en mesure de fournir des informations sur les déplacements de colonnes de véhicules. Ces équipes proviennent des équipes RASIT des EEI. Une section de renseignement d’origine électromagnétique (ROEM) équipée d’ELGE. Le groupe permet de localiser et d'estimer le volume de communication électromagnétique et apporte le complément d'information indispensable à la connaissance de la situation dans la zone de responsabilité. Les BRB sont rattachées aux régiments d'artillerie suivants : 1er RA - Bourogne (7e BB) 40e RA - Suippes (2e BB) 68e RAA - La Valbonne (3e BM) 3e RAMa - Canjuers (6e BLB) 1er RAMa - Couvron-et-Aumencourt (1re BM) 11e RAMa - St Aubin du Cormier (9e BLBMa) Les BRB des deux brigades "de décision" ont donc été rattachées à deux corps supports distincts, le 40e RA qui engerbera les deux "bataillons" de 155 Au F1 et le 1er RA qui engerbe les deux "bataillons" LRM. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono82 Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 Merci beaucoup pour cette réponse très complète BTX !! Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve_59400 Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2014 La BRB (Batterie de Renseignement de Brigade) doit fournir du renseignement multicapteurs au profit de la brigade de rattachement. C’est une structure émanant de la 4e batterie. La batterie de renseignement de brigade rassemble quatre sections dédiées à la mise en œuvre de capteurs spécifiques : Une section de renseignement d’origine humaine-conversationnel (ROHUM-C). Chargée de faire du renseignement conversationnel au profit de la brigade, ces équipes font un travail très différent des unités de renseignement de la brigade de renseignement. Une section de renseignement d’origine image (ROIM) équipée de Drone de Renseignement Au Contact (DRAC). Les équipes doivent être en mesure de mettre en œuvre rapidement le drone sur l'ensemble de la zone de responsabilité de la brigade afin de pouvoir confirmer des renseignements. Travail possible de jour et de nuit. Une section de renseignement d’origine radar (RORAD) équipée de RASIT. Les groupes doivent être en mesure de fournir des informations sur les déplacements de colonnes de véhicules. Ces équipes proviennent des équipes RASIT des EEI. Une section de renseignement d’origine électromagnétique (ROEM) équipée d’ELGE. Le groupe permet de localiser et d'estimer le volume de communication électromagnétique et apporte le complément d'information indispensable à la connaissance de la situation dans la zone de responsabilité. Les BRB sont rattachées aux régiments d'artillerie suivants : 1er RA - Bourogne (7e BB) 40e RA - Suippes (2e BB) 68e RAA - La Valbonne (3e BM) 3e RAMa - Canjuers (6e BLB) 1er RAMa - Couvron-et-Aumencourt (1re BM) 11e RAMa - St Aubin du Cormier (9e BLBMa) Les BRB des deux brigades "de décision" ont donc été rattachées à deux corps supports distincts, le 40e RA qui engerbera les deux "bataillons" de 155 Au F1 et le 1er RA qui engerbe les deux "bataillons" LRM. salut, BTX j'aurais voulus savoir si tu savait si le 3ème RAMa étais vraiment difficile d'accès au niveau des créneaux Trains, Transport etc... ? J'habite à coté de Valenciennes (Nord 59). Cordialement Citer LL: 10.15 Tractions: 8 PO: 17/20 Dossier E1 général PMD au 11ème RAMa: moyenne général 18/20 Accepter au 40ème régiment d'Artillerie à Suippes en Sol-sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2014 Prenez contact avec PAPILLON qui, me semble t'il, connaît très bien la vie à Canjuers et au 3e RAMa. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve_59400 Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2014 Merci à vous. Citer LL: 10.15 Tractions: 8 PO: 17/20 Dossier E1 général PMD au 11ème RAMa: moyenne général 18/20 Accepter au 40ème régiment d'Artillerie à Suippes en Sol-sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte