Scorp37a Posted September 2 Report Share Posted September 2 Bonjour, Je passe mes tests dans 3 semaines, j'aimerais aller au 3e RAMA . Auriez vous des conseils à me donner pour l'entretien ? et pour les épreuves sportives au niveau des résultats faire combien de paliers au luc léger, combien de squats et tirages poulie ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 2 Report Share Posted September 2 Bonjour, une petite présentation est toujours la bienvenue ... Sinon si à 3 semaines des tests vous savez pas combien vous devez faire comme résultats aux épreuves physiques du CSO, je vous conseillerais de reporter votre rdv, de prendre un peu de temps et de vous y mettre sérieusement, on atteint pas le niveau en 3 semaines, sauf a être à la base déjà très sportive. Visez palier 7 au LL, 50 squats et 35 à 40 tirages de poulies si vous voulez avoir le choix de votre affectation Clairon 2 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorp37a Posted September 2 Author Report Share Posted September 2 Bonjour, Concernant ma présentation, j'ai 23 ans, j'ai toujours été attirée par le monde militaire, il y a quelques mois j'ai sauté le pas et me suis rendue au cirfa pour commencer les démarches afin de m'engager. J'ai trouvé "Aumilitaire" un peu par hasard en fouillant et j'ai aimé le concept de pouvoir échanger, poser des questions, etc. Je m'entraîne 4/5 fois par semaine depuis 3 mois et toujours fais un peu de sport, j'avais demandé à mon conseiller du CIRFA mais il n'a pas trop su me dire. Je me doutais un peu mais voulais être sûre et c'est ce que je vise. Merci de votre réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 2 Report Share Posted September 2 Pour l'entretien, connaître l'organisation dans ses grandes lignes de l'ADT, celle de la brigade à laquelle appartient le 3e RAMa (6eBLB à Nîmes) et celle du 3. Ses missions et son matériel. Son implantation (Canjuers). Le régiment frère le 11e RAMa car tous les 2 appartiennent aux TDM Quelles sont vos motivations pour rejoindre le 3 et pour y faire quoi BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorp37a Posted September 2 Author Report Share Posted September 2 Il y a 4 heures, BTX a dit : Pour l'entretien, connaître l'organisation dans ses grandes lignes de l'ADT, celle de la brigade à laquelle appartient le 3e RAMa (6eBLB à Nîmes) et celle du 3. Ses missions et son matériel. Son implantation (Canjuers). Le régiment frère le 11e RAMa car tous les 2 appartiennent aux TDM Quelles sont vos motivations pour rejoindre le 3 et pour y faire quoi BTX Merci de votre réponse, je vais préparer tout ça alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 2 Report Share Posted September 2 Il y a suffisement d'infos sur la toile pour les RAMa. Principale erreur à ne pas faire lors de l'entretien : je veux aller dans un Reg. d'Artillerie de Marine, j'adore les bateaux ... Les Troupes de Marine n'ont pas grand chose à voir avec La Marine (la Flotte, pas la grande soeur de Jordan Tiktok ...), et dépendent de l'Armée de Terre. Petit point aussi à savoir : Canjuers est un charmant port de pêche bien, bien ensoleillé (Prévoyez de la crème solaire facteur 90), maintenant c'est pas la garnison la plus ludique et urbaine que connaisse l'armée française ... Mais en été vous avez de la promotion sur l'Anglais rouge tomate et le Hollandais bien cuit ... Souvent de la compagnie des Canadair qui viennent s'abreuver dans les Lacs de Ste Croix et de Saint Cassien ... Clairon 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorp37a Posted September 2 Author Report Share Posted September 2 il y a 6 minutes, Clairon a dit : Il y a suffisement d'infos sur la toile pour les RAMa. Principale erreur à ne pas faire lors de l'entretien : je veux aller dans un Reg. d'Artillerie de Marine, j'adore les bateaux ... Les Troupes de Marine n'ont pas grand chose à voir avec La Marine (la Flotte, pas la grande soeur de Jordan Tiktok ...), et dépendent de l'Armée de Terre. Petit point aussi à savoir : Canjuers est un charmant port de pêche bien, bien ensoleillé (Prévoyez de la crème solaire facteur 90), maintenant c'est pas la garnison la plus ludique et urbaine que connaisse l'armée française ... Mais en été vous avez de la promotion sur l'Anglais rouge tomate et le Hollandais bien cuit ... Souvent de la compagnie des Canadair qui viennent s'abreuver dans les Lacs de Ste Croix et de Saint Cassien ... Clairon Effectivement, autant aller dans la marine directement... Niveau localisation j'aime beaucoup j'ai eu l'occasion d'aller à Draguignan récemment et je suis habituée à la campagne, je ne devrais pas être trop dépaysée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts