tenes24 Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 bonjour, je voudrais m'engager dans un régiment du matériel mais j'aimerais savoir quel sont les métier d"action"(sur le terrain) de ces régiment et qu'est ce qu'un soldat fait au quotidien quand il n'est pas à l'entrainement ou sur le terrain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 D'abord il faut se présenter avant de poster , et le matériel c'est l'arme du train ce n'est pas un régiment "action" son rôle et de faire le ravittalement des munition ou autre matériel il ne va pas à l'avant des lignes tu sera principalement à l'arrière , c'est pas une arme de mélée donc niveaux action tu en aura cassi pas Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 et le matériel c'est l'arme du train Ah bon c'est nouveau ça ? Évite de dire de tel bêtise ... ==> http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/materiel/materiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 Autant pour moi je pensais que le matériel fessait partit du train Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 bonjour, Le matériel c'est surtout la maintenance, mécanique, électronique, multi-techniques....... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenes24 Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2014 ce serait qoi alors comme spécialité qui soit sur le terrain souvent en opex mais mais de mélée ni d'artillerie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2014 le génie :D Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2014 Salut , certaines spécialités des TRANS partent énormément en OPEX ou MCD : je pense aux ERM (Radio) ou encore les IDA (informaticiens) . Renseignes-toi sur les TRANS car il y a des spécialités intéressantes. Mais un conseil ne tombe pas dans le piège des recruteurs qui t'orienteraient peut-être vers ERZ. Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenes24 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 ok, je vais voir ça et peut être que je ferrai une période militaire(PDM) quand j'aurai fait ma JDC pour me donner une idée plus précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte