Aller au contenu
Aumilitaire

les mécaniciens automobiles se font rare dans l’armée de terre


Messages recommandés

Des preuves officiel pour argumenter se que tu dit ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vois que les mécaniciens automobiles sont en voie de disparition au sein de l'armée de terre alors qu'ils en ont vraimment besoin c'est dommage

A terme peut être mais il y a le temps encore.

Aujourd'hui on externalise pas mal de chose ( Les poids lourd chez Renault truck entre autre), sur les nouveaux véhicules des contrats d'entretiens sont prévu ( le PPLOG contrat de 13 ans il me semble).

Même les P4 devrait être prise par RTD sous peu si le projet abouti.

Remplacer les mécano militaire par des ouvriers d'état payé au smic est une piste envisagé par l'armée.

Ca reste une piste comme les nombreuses que l'ont entends sur les dissolutions de régiment, qui ne verra peut être jamais le jour.

Un civil sera toujours à l'atelier, alors qu'un militaire doit faire de la prépa ops, du soutien sur le terrain, des opex, des stages ... une activité de moins en moins compatible avec les charges de travail actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de l'air aussi et on en recrute de moins en moins... la plupart des choses finissent par être faites par des civils. L'armée commence à vouloir avoir des mécano militaires que pour partir en OPEX

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NTI 1 est toujours dans le DUO du régiment.

Exemple DUO 2013 du 1er RI =

652 : 1ER RGT INF - SECTION DE MAINTENANCE REGIMENTAIRE - RI VAB

031 : COMMANDEMENT

MAINTENANCE 3b 7473 CHEF DE SECTION MAINTENANCE REGIMENTAIRE EXP

MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE

079 : RECEPTION DIAGNOSTIC CONTROLE

081 : EQUIPE RDC

MAINTENANCE 3a 2445 TECHNICIEN SUPERIEUR MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 3a 2445 TECHNICIEN SUPERIEUR MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE

082 : FIABILISATION SIMAT

MAINTENANCE 33 5050 MECANICIEN MONTEUR CONFIRME

083 : STATION SERVICE

MAINTENANCE 2. 1207 TECH MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 2. 1207 TECH MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE

084 : ATELIER MOBILITE

085 : CHEF D'ATELIER

MAINTENANCE 3b 1242 TECHNICIEN EXPERIMENTE CHEF D'ATELIER MOBTER

086 : DEPANNAGE

MAINTENANCE 3a 2445 TECHNICIEN SUPERIEUR MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 2. 6343 TECH MOBILITE TERRESTRE OPTION BLINDE ROUE VAB VBL

MAINTENANCE 1c 7128 MECANICIEN CONFIRME MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1c 1207 TECH MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE

087 : REPARATION

MAINTENANCE 3a 6337 TECH SUP MOBILITE TERRE OPTION BLINDE ROUE VAB VBL

MAINTENANCE 32 5048 MECANICIEN MONTEUR SPECIALISTE

MAINTENANCE 2. 6343 TECH MOBILITE TERRESTRE OPTION BLINDE ROUE VAB VBL

MAINTENANCE 2. 1207 TECH MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE

MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE

088 : LEVAGE

MAINTENANCE 2. 6350 TECHNICIEN MOB TERRE OPTION LEVAGE ET MANUTENTION

MAINTENANCE 1c 7128 MECANICIEN CONFIRME MOBILITE TERRESTRE

089 : ENVIRONNEMENT

MAINTENANCE 3a 6341 TECH SUP MOBTER OPTION TECHNOLOGIES ENVIRONNEMENT

MAINTENANCE 1c 7128 MECANICIEN CONFIRME MOBILITE TERRESTRE

052 : ATELIER TRANSMISSIONS

MAINTENANCE 3a 8413 TECHNICIEN SUPERIEUR CHEF D'ATELIER MSIC1

MAINTENANCE 33 5050 MECANICIEN MONTEUR CONFIRME

MAINTENANCE 1b 4833 MECANICIEN SPECIALISTE SYSTEME D'INFO ET COM NTI1

MAINTENANCE 1b 4833 MECANICIEN SPECIALISTE SYSTEME D'INFO ET COM NTI1

053 : ATELIER ARMEMENT

MAINTENANCE 3a 1258 TECH SUP ARMEMENT

MAINTENANCE 3a 8410 TECHNICIEN SUPERIEUR CHEF D'ATELIER ARMEMENT

MAINTENANCE 33 5050 MECANICIEN MONTEUR CONFIRME

MAINTENANCE 1c 7126 MECANICIEN CONFIRME ARMEMENT

054 : ATELIER TOURELLE ET CONDUITE DE TIR

MAINTENANCE 1b 4834 MEC SPECIALISTE TOURELLES ET CONDUITE DE TIR

055 : ATELIER OPTRONIQUE

MAINTENANCE 3a 8407 TECHNICIEN SUPERIEUR CHEF D'ATELIER OPTRONIQUE

MAINTENANCE 32 5048 MECANICIEN MONTEUR SPECIALISTE

MAINTENANCE 1b 5647 MEC SPECIALISTE OPTRONIQUE

056 : ATELIER NBC - I

MAINTENANCE 2. 1211 TECH MAINTENANCE SAAC

MAINTENANCE 1b 5648 MEC SPECIALISTE NBC

668 : GROUPE APPROVISIONNEMENTS

MAINTENANCE 32 5090 AGENT D'APPROVISIONNEMENTS SPECIALISTE

MAINTENANCE 2. 7457 TECH GESTION DES MATERIELS CHAINE CORPS DE TROUPE

MAINTENANCE 1c 7127 MAGASINIER CONFIRME GESTION DES MAT ET APPRO

MAINTENANCE 1b 4791 MAGASINIER SPECIALISTE GESTION DES MATERIELS

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour la "Doc" !

Pour ceux qui veulent rentrer mécano, il y a par exemple le 4ème RMAT, là les gars vous n'allez pas que changer des disques et plaquettes de freins, là c'est de l'embrayage, changement de moteurs, du gros boulot de mécano !

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent rentrer mécano, il y a par exemple le 4ème RMAT, là les gars vous n'allez pas que changer des disques et plaquettes de freins, là c'est de l'embrayage, changement de moteurs, du gros boulot de mécano !

Les moteurs et embrayage ça se change au nti1 sur certains véhicule, su les P4 ont fait tout (moteur / boite / ponts) il n'y a que la carrosserie qu'on ne fait pas.

C'est pas que de la vidange au NTI1 :greedy:

Après que ce soit le 4RMAT ou un autre RMAT ils font les mêmes chose (selon les véhicules soutenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'argumente mon sujet car quand j'ai passé les tet o cso un examinateur ma parlé des mécanicien a l'armée et m'avait dit que la plupart des mécanicien voulai faire combattant au lieu de garder leur domaine ce qui fait la rareté des mécanicien dans l'armée de terre

Modifié par ouaili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...