ouaili Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 bonjour a tous je vois que les mécaniciens automobiles sont en voie de disparition au sein de l'armée de terre alors qu'ils en ont vraimment besoin c'est dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Des preuves officiel pour argumenter se que tu dit ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Oui d'ou viennent cette information ? un CIRFA ? un CeR ? Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 bonjour a tous je vois que les mécaniciens automobiles sont en voie de disparition au sein de l'armée de terre alors qu'ils en ont vraimment besoin c'est dommage A terme peut être mais il y a le temps encore. Aujourd'hui on externalise pas mal de chose ( Les poids lourd chez Renault truck entre autre), sur les nouveaux véhicules des contrats d'entretiens sont prévu ( le PPLOG contrat de 13 ans il me semble). Même les P4 devrait être prise par RTD sous peu si le projet abouti. Remplacer les mécano militaire par des ouvriers d'état payé au smic est une piste envisagé par l'armée. Ca reste une piste comme les nombreuses que l'ont entends sur les dissolutions de régiment, qui ne verra peut être jamais le jour. Un civil sera toujours à l'atelier, alors qu'un militaire doit faire de la prépa ops, du soutien sur le terrain, des opex, des stages ... une activité de moins en moins compatible avec les charges de travail actuelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Dans l'armée de l'air aussi et on en recrute de moins en moins... la plupart des choses finissent par être faites par des civils. L'armée commence à vouloir avoir des mécano militaires que pour partir en OPEX Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Ca n'existe plus le NTI1 dans les casernes ? Ils sous-traitent déjà avec des garages civils ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Le NTI 1 est toujours dans le DUO du régiment. Exemple DUO 2013 du 1er RI = 652 : 1ER RGT INF - SECTION DE MAINTENANCE REGIMENTAIRE - RI VAB 031 : COMMANDEMENT MAINTENANCE 3b 7473 CHEF DE SECTION MAINTENANCE REGIMENTAIRE EXP MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE 079 : RECEPTION DIAGNOSTIC CONTROLE 081 : EQUIPE RDC MAINTENANCE 3a 2445 TECHNICIEN SUPERIEUR MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 3a 2445 TECHNICIEN SUPERIEUR MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE 082 : FIABILISATION SIMAT MAINTENANCE 33 5050 MECANICIEN MONTEUR CONFIRME 083 : STATION SERVICE MAINTENANCE 2. 1207 TECH MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 2. 1207 TECH MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE 084 : ATELIER MOBILITE 085 : CHEF D'ATELIER MAINTENANCE 3b 1242 TECHNICIEN EXPERIMENTE CHEF D'ATELIER MOBTER 086 : DEPANNAGE MAINTENANCE 3a 2445 TECHNICIEN SUPERIEUR MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 2. 6343 TECH MOBILITE TERRESTRE OPTION BLINDE ROUE VAB VBL MAINTENANCE 1c 7128 MECANICIEN CONFIRME MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1c 1207 TECH MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE 087 : REPARATION MAINTENANCE 3a 6337 TECH SUP MOBILITE TERRE OPTION BLINDE ROUE VAB VBL MAINTENANCE 32 5048 MECANICIEN MONTEUR SPECIALISTE MAINTENANCE 2. 6343 TECH MOBILITE TERRESTRE OPTION BLINDE ROUE VAB VBL MAINTENANCE 2. 1207 TECH MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1b 4792 MECANICIEN SPECIALISTE MOBILITE TERRESTRE MAINTENANCE 1a 2345 MECANICIEN MOBILITE TERRESTRE 088 : LEVAGE MAINTENANCE 2. 6350 TECHNICIEN MOB TERRE OPTION LEVAGE ET MANUTENTION MAINTENANCE 1c 7128 MECANICIEN CONFIRME MOBILITE TERRESTRE 089 : ENVIRONNEMENT MAINTENANCE 3a 6341 TECH SUP MOBTER OPTION TECHNOLOGIES ENVIRONNEMENT MAINTENANCE 1c 7128 MECANICIEN CONFIRME MOBILITE TERRESTRE 052 : ATELIER TRANSMISSIONS MAINTENANCE 3a 8413 TECHNICIEN SUPERIEUR CHEF D'ATELIER MSIC1 MAINTENANCE 33 5050 MECANICIEN MONTEUR CONFIRME MAINTENANCE 1b 4833 MECANICIEN SPECIALISTE SYSTEME D'INFO ET COM NTI1 MAINTENANCE 1b 4833 MECANICIEN SPECIALISTE SYSTEME D'INFO ET COM NTI1 053 : ATELIER ARMEMENT MAINTENANCE 3a 1258 TECH SUP ARMEMENT MAINTENANCE 3a 8410 TECHNICIEN SUPERIEUR CHEF D'ATELIER ARMEMENT MAINTENANCE 33 5050 MECANICIEN MONTEUR CONFIRME MAINTENANCE 1c 7126 MECANICIEN CONFIRME ARMEMENT 054 : ATELIER TOURELLE ET CONDUITE DE TIR MAINTENANCE 1b 4834 MEC SPECIALISTE TOURELLES ET CONDUITE DE TIR 055 : ATELIER OPTRONIQUE MAINTENANCE 3a 8407 TECHNICIEN SUPERIEUR CHEF D'ATELIER OPTRONIQUE MAINTENANCE 32 5048 MECANICIEN MONTEUR SPECIALISTE MAINTENANCE 1b 5647 MEC SPECIALISTE OPTRONIQUE 056 : ATELIER NBC - I MAINTENANCE 2. 1211 TECH MAINTENANCE SAAC MAINTENANCE 1b 5648 MEC SPECIALISTE NBC 668 : GROUPE APPROVISIONNEMENTS MAINTENANCE 32 5090 AGENT D'APPROVISIONNEMENTS SPECIALISTE MAINTENANCE 2. 7457 TECH GESTION DES MATERIELS CHAINE CORPS DE TROUPE MAINTENANCE 1c 7127 MAGASINIER CONFIRME GESTION DES MAT ET APPRO MAINTENANCE 1b 4791 MAGASINIER SPECIALISTE GESTION DES MATERIELS Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 On externalise mais les budgets sont tout sauf illimité donc une grosse partie reste à la charge des NTI1. Les véhicules étant de plus en plus vétuste il y a aussi de plus en plus de travail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2014 Merci BTX pour la "Doc" ! Pour ceux qui veulent rentrer mécano, il y a par exemple le 4ème RMAT, là les gars vous n'allez pas que changer des disques et plaquettes de freins, là c'est de l'embrayage, changement de moteurs, du gros boulot de mécano ! Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2014 Pour ceux qui veulent rentrer mécano, il y a par exemple le 4ème RMAT, là les gars vous n'allez pas que changer des disques et plaquettes de freins, là c'est de l'embrayage, changement de moteurs, du gros boulot de mécano ! Les moteurs et embrayage ça se change au nti1 sur certains véhicule, su les P4 ont fait tout (moteur / boite / ponts) il n'y a que la carrosserie qu'on ne fait pas. C'est pas que de la vidange au NTI1 :greedy: Après que ce soit le 4RMAT ou un autre RMAT ils font les mêmes chose (selon les véhicules soutenu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaili Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) bonjour a tous j'argumente mon sujet car quand j'ai passé les tet o cso un examinateur ma parlé des mécanicien a l'armée et m'avait dit que la plupart des mécanicien voulai faire combattant au lieu de garder leur domaine ce qui fait la rareté des mécanicien dans l'armée de terre Modifié 9 mars 2014 par ouaili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte