Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

voila j'ai passe mes test a bordeaux, j'ai fait un palier 9 ll mais j'ai loupe mes tractions 4 compté sur 8 !!!

J'ai RDV mardi prochain au cirfa mais je suis un peu perdu quand a mes choix de régiments ...

Je voulais un régiment para mais vu mes tractions je pense que je peut oublier je pense aussi au 21 rima de Fréjus .A votre avis a quel régiments je peu prétendre avec mes résultats en sachant que j'ai très bien réussi les test psycho et aussi que je souhaiterai rester dans le sud . merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir MAXIME09,

Pas fameux en effet. Mais vous nous aviez prévenus le 8 janvier dernier de votre carence en tractions : pas plus de 5 disiez-vous.

Pour les TAP, mieux vaut ne plus y penser.

Un régiment d'infanterie ? Qui plus est dans le Sud là où leur densité est la plus faible ? Cela n'est pas garanti eu égard à la concurrence et à vos résultats d'ensemble.

Personnellement, je m'orienterai sur autre chose que l'infanterie.

Mais c'est à vous d'en discuter avec votre orienteur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour et merci pour vos réponse ...

je me dit aussi que l'infanterie ca va être difficile et je n'est pas envi de repasser les test .

En parcourant les forums je me suis interesse au 17 e RGP ! penser vous qu'avec mes résultats ce régiment est envisageable ? MERCI

Posté(e)

Bonjour,

Deja il est impossible de repasser les tests pour le moment, ils restent valable 1 an.

pour ce qui est des regiments para : 15 tractions minimum au vu de la concurrence

pour ce qui est des regiments d'infanterie : 10 tractions minimum au vu de la concurrence

Maintenant il y a toutefois une exeption, au final vous etes E1 ou E2?

Posté(e)

Bonjour MAXIME09,

Je ne crois pas que le raisonnement exposé soit le bon. D'abord posez-vous la question : "Qu'aimerais-je faire ? Pour moi, qu'est ce que c'est qu'être un soldat ? Et qu'est-ce que je n'aimerais pas faire ? ".

A partir de là, vous entamez d'abord une réflexion sur les métiers ou les emplois qui vous attireraient plutôt. Et, dans un 2e temps, vous prolongez la réflexion sur les unités qui proposent ces emplois.

Une fois ce travail accompli de "débroussaillage" effectué, vous classez dans l'ordre de préférence les binômes "emploi-unité" en P1 P2 et P3.

Ca c'est une démarche prospective intelligente et qui a un sens.

Penser 17e RGP n'a pas de sens en soi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

MAXIME09,

Ce raisonnement ne tient SURTOUT pas compte des résultats. Vous n'avez pas compris. C'est dommage.

Posez-vous la simple question : "Qu'est-ce qui m'intéresse ?".

Ce sera déjà un début........de raisonnement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

je pense qu'il faut désormais attendre ce que votre orienteur va vous proposer mais comme le dit BTX seul votre choix est important...il ne s'agit pas de rentrer dans l'institution par défaut car ce serait vouer à l'échec et en plus vous seriez déçu...Si le 17°RGP n'est pas accessible ( ce qui reste encore à prouver) réfléchissez à une autre orientation en fonction de VOS aspirations...que voudriez vous faire ? quel type de métier me tente...quelle fonction ?

Bon courage pour ce travail de réflexion...

Posté(e)

C'est exactement ca je n'est pas envie de m'engager pour m'engager j'ai envi de faire se qui me plait mais si ce qu'on me propose ne me plait pas je n'est pas non plus envi de renoncer a l'armee.Encore merci a vous tous pour votre aide ...

Posté(e)

Bonjour MAXIME09,

Parachutiste et compagnie de combat = c'est cela qui vous intéresse.

Où trouve des compagnies de combat ?

1. Dans les unités de mêlée = Infanterie et ABC

2. Dans les unités d'appuis = Artillerie (sous forme de batterie de tir) et Génie.

Mais au-delà (je raisonne à voix haute comme si j'étais MAXIME09), je ne veux pas être trop dépendant de matériels : canon, LRM, engins du Génie, etc. Moi MAXIME09, je veux un fusil, un FAMAS et peut être devenir un jour TP avec un FRF2.

Or des TP il n'y en a que dans l'infanterie et dans toutes ses unités, alpine, para, méca et moto.

Donc en termes de choix, je choisirais ...............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

MAXIME09,

Oui. Pourquoi voulez-vous être parachutiste ?

Parachutiste n'est ni un emploi ni un métier. Vous voudriez être combattant TTA dans une unité TAP ?

Je vous envoie sur votre MP privée une doc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Allez sur le site de l'ADT, les régiments sont rangé par arme et tout et bien détaillé ;)

Ensuite quand vous aurez choisit votre arme, regardez les régiments et voyez quels missions et métiers proposé par ceux ci vous intérésse ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

je veux etre parachutiste car j'ai envi de faire des sauts et puis j'habite a pamiers et je cotoie tous les jours des para du 1er rcp et ils me donnent envi . j'aurais aime demande combattant tta dans une unite tap ou sapeur de combat au 17 rgp .merci pour la doc je l'ai parcouru rapidement et je vais la regarde en detail.

Posté(e)

MAXIME09,

Votre problème, comme le laisse sous-entendre CLAUDEMILI83, va être de choisir intelligemment la voie. Pas celle que vous auriez initialement souhaitée mais celle que vos résultats et votre dossier vous conduiront/obligeront à emprunter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour a tous ,

voila retour du cirfa pour l'instant mes choix sont :

1er. agent de circulation motocycliste 515 RT angouleme

2eme. combattant tta 92 RI

je dois donner une reponse definitive vendredi.

Qu'en pensez vous ???

Posté(e)

Il ne s'agit pas de nous mais de VOUS ! votre orienteur vous a certainement expliqué les métiers qu'il vous propose...et les différences entre l'arme du TRAIN et l'INFANTERIE nonobstant le fait que Angouleme ne touche pas Clermont Ferrand !

Tout dépend donc de ce que VOUS VOULEZ faire et je m'avoue incompétent pour vous donner mon opinion...

Posté(e)

On fait de la moto il parait ^^. Il suffisait de taper "motocycliste armée de terre" dans google, c'était le troisième résultat... http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/les-specialites-qui-recrutent/article/2-spe-recrute/169-agent-circulation

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=617813 . Il suffisait encore de chercher. Voila, tu as le témoignage d'un ancien agent de la circulation motocycliste. Ca a pas l'air cool ce truc en tout cas, selon lui. Peut-etre un malchanceux....

Posté(e)

J'imagine que oui. Il doit meme partir plus je pense. Parceque la logistique est, et ce doit d'etre sur tous les fronts. Comment feraient les soldats là-bàs s'ils n'avaient pas de quoi manger, de quoi se loger, et meme de quoi tirer?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...