Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

MAXIME09,

Je suis ce passionnant échange de réflexions, suggestions et interrogations.

On est donc très éloigné du souhait initial que vous aviez prononcé d'être sapeur parachutiste.

1re question : pourquoi un tel virement de cap ?

Deplus, le choix se réduit notoirement :

- d'un côté le 515e RT de La Braconne implanté dans un camp à distance d'Angoulême, voué à la logistique, et de fait comme ADRIENZ vous l'a expliqué, voué aux OPEX. Le problème demeure que vous serez affecté dans l'escadron de circulation routière dont les projections sont en nombre plus limitées que celles des ET. Et qui plus est, pas de permis PL, ni SPL. Pensez aussi à la reconversion ;

- de l'autre, le 92e RI régiment mécanisé d'Auvergne et unité de combat de la 3e brigade mécanisée de Limoges. Beaucoup d'OPEX et sur des territoires variés.

A choisir, j'ai fait mon choix.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

merci a tous pour vos renseignement ...

Mon orienteur ma dit que pour les parachutiste mon dossier n'etait pas du tout competitif et ma propose dans le combat 2 poste de combattant a brive ou clermont ferrand voila.

Posté(e)

MAXIME09,

Vous êtes déstabilisant.

Vous nous parlez du 515e RT à La Braconne et jamais du 126e RI à Brive. C'est volontaire ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjours a tous, je suis etudiant(21 ans) et j'envisage une carrière de sous officier dans l'armée de terre, mon objectif : integrer les forces spéciales, sur le plan sportif je pense que je suis au point mais j'ai un problème ; j'ai une petite myopie donc je porte des lunettes de repos...est-ce que je me fais donc des faut espoir ou existe t-il dans les forces spéciales un regiment qui accepte les porteurs de lunettes?? sinon puis-je envisager une carrière de commandos( genre GCM...) avec ce problème de vue?

Posté(e)

Présentation bréve et au mauvais endroit.

Les GCM sont les troupes de montagnes, et je sais que les troupes de montagnes, au Y du SYGICOP du doit avoir moins de 5. Pour le reste, je ne sais pas.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...