Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que feriez vous ?


Messages recommandés

Bonjour, je sais que j'ai poster plusieurs messages avec à peut près le même sujet, mais là, je sais vraiment pas quoi faire et je veux vos avis...

Je vous explique :

Je suis sous contrat jusqu'en février 2015 dans la sécurité civile se qui me fera 5 ans de service, et je veux rejoindre un régiment de para ou de chasseurs alpins, peut importe je veux changer complètement de métier (Tout ça est bien reflechit).

Je me suis renseigner pour demander une mutation en appelant directement les recruteurs des regiments concernés et le CIRFA et tous m'ont dis que cela n'était pas possible pour plusieurs raisons mais surtout par rapport a la spé sécurité civile, enfin soit les mutation c'est mort...

Donc je leur ai demandés se que je pourrai faire pour prétendre un jour à faire ce nouveau métier, et tous m'ont dis la meilleure des choses à faire et de ne pas renouveler mon contrat à la sécurité civile, et de refaire mon dossier auprès d'un CIRFA.

Qu'en pensez vous ? Se qui me fait peur c'est de tout refaire et de ne pas être pris du tout dans l'armée. En ce moment je sais se que j'ai c'est vrai, mais j'aimerai vraiment mettre de l'action dans ma vie. Vous pensez que c'est risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba refaire la chaine de recrutement en temps que civile c'est sr que c'est quasiment un des seules moyens.

Si t'as toujours fait ton taff et que t'étais bien noté, je vois pas pourquoi a la fin de ton contrat tu ne pourrais pas repostuler dans l'armée.

Apres, si tu vises un régiment para/d'infanterie il faut en avoir les moyens autant physiquement que médicalement .. etc mais tu dois être au courant.

La concurrence est rude surtout pour les régiments d'infanterie para, mais rien d'impossible.

Pour te donner une idée, un ancien caporal du rmt voulait etre muté dans un régiment para mais on ne voulait pas lui accorder, il a donc fait son contrat jusqu'au bout et a recommencé une chaine de recrutement en temps que civile.

Il a obtenu, un régiment para colo, a refait des classes mais de manière accéléré et il allait refaire son cme quasiment de la foulée.

Après c'était un ancien caporal d'infanterie donc ca reste différent mais rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau notation je suis noté 5A, donc une assez bonne notation. Après pour l'aptitude TAP j'était apte il y a 4 ans quand j'ai passé les test au CSO, maintenant je me suis fait opéré des ligaments croisés mais pas de problème au ménisque qui en ferait une inaptitude TAP. En 2015 j'aurai 23 ans ( je suis encore dans les clous).

je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un médecin militaire est un médecin militaire et le diagnostique sera le même... Sauf erreur du médecin qui doit être extrêmement rare ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok impeccable je vais faire ça alors... je vous remercie tous pour votre aide, une dernière petite question je peux demander une lettre à mon médecin si ma consultation s'avère positive sur l'aptitude TAP pour la remettre au médecin qui me consultera au CSO, ou c'est un peu déplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'ils ne s'en servent que pour emballer le poisson...

Sauf erreur de ma part, et avant même instructions spécifiques TAP, l'instruction 2100 (article 98 alinéas f et g, laxité chronique du genou) dispose que, à l'engagement, le compte-rendu opératoire est indispensable pour les genoux opérés et que, quelle que soit l'ancienneté de l'opération et son absence de séquelles, le sigle I sera au mieux de 2.

L'instruction 812 lit, elle, que le profil SIGYCOP minimal des TAP est 2123321 (I=1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr: tout cela revient au même (s'envoyer en l'air), encore que chacun le fasse comme cela lui fait plaisir.

Maintenant, je n'ai pas vérifié, mais pas sûr que l'on puisse changer cette façon de s'envoyer en l'air en pilotant à I=2 et plus grand (et sans oublier que, sur certains types d'engins volants, on peut aussi être amené à pratiquer à l'insu de son plein gré le parachute ou le siège éjectable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de SIGYCOP, moi qui croyais que les pilotes n'avaient pas de problème avec le "Y"....:

J'ai écrit: "certains" types d'engins volants.

Cela dit, à propos de plus besoin de rien, je ne sais pas dans l'ALAT, dans l'aéronavale, il y a des exercices de simulation de crash et immersion d'hélicoptères, dont on se sait pas trop à quoi ils servent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche plutôt dans l'infanterie, enfin sa m'est égal, je veux vraiment me dépasser au quotidien, un régiment qui bouge autant en OPEX que sur le terrain en métropole, le renseignement avec le 13 RDP me plaisait beaucoup, un regiment similaire à celui là me plairait beaucoup.. le fait d'être en équipe en autonomie pendant des semaines, c'est sa que j'aime la rusticité...

je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs une réelle épreuve pour les personnels navigants débutants, puisqu'il s'agit sauf erreur de ma part d'une épreuve éliminatoire.

Même parmi les personnels expérimentés, il est dit que certains en raffolent presque, un peu sur le thème "Luna Park", tandis que d'autres, ça ne se commande pas, en conservent toujours une appréhension terrible.

Ces tests renforcent sûrement psychologiquement les personnels en question, restant à savoir qui, en cas de crash en mer, y survivra qu'il ait ou non accompli ces tests, et mettant donc en cause leur utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche plutôt dans l'infanterie, enfin sa m'est égal, je veux vraiment me dépasser au quotidien, un régiment qui bouge autant en OPEX que sur le terrain en métropole, le renseignement avec le 13 RDP me plaisait beaucoup, un regiment similaire à celui là me plairait beaucoup.. le fait d'être en équipe en autonomie pendant des semaines, c'est sa que j'aime la rusticité...

je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tous les régiments d'infanterie se valent à peu près au niveau des OPEX etc.. Tu as les chasseurs alpins les troupes de marine ou l'infanterie simple.

Si le ROHUM tu plaît vraiment tu peux te renseigner sur le 2e RH mais attention se n'est pas tellement les mêmes missions que le 13e RDP même si ça y ressemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...