Diaz jean francois Posted June 1 Report Share Posted June 1 Bonjour Ancien Marin engagé volontaire 5 ans Matricule XXXXXXXX... Opex Liban sur bâtiment de combat .. Puis-je prétendre à l'obtention de l'indemnité pour activité militaires spécifiques à l'aube de ma retraite civile Et auquel cas quelles sont les modalités administratives ou bureau qui pourrait me renseigner à ce sujet... Je me permets de poser cette question sur ce forum et attentif aux avis en retour... Merci par avance pour vos réponses.. Mr Diaz jean francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted August 30 Report Share Posted August 30 (edited) L'IAMS est payée au départ du militaire du service actif. Il date de quand, votre départ de l'armée ? Vous êtes sûr de ne pas l'avoir touchée? Cette prime en général n'est pas très élevée pour la majorité des militaires. Quelques centaines d'euros en moyenne. Edited August 30 by Malina 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 31 Report Share Posted August 31 https://aumilitaire.com › ... › Soldes et primes 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 31 Report Share Posted August 31 Et si on quite l'armée suite à une réforme consécutive à un accident ? De toute façon, je pense que ce n'est pas applicable au personnel réformé et engagé ensuite comme civil de la défense (mon cas au 1/09/2024) Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 31 Report Share Posted August 31 tu feras autrement ...La DGA est un socle solide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted September 11 Report Share Posted September 11 Le 31/08/2024 à 12:53, Levy Pierre a dit : Et si on quite l'armée suite à une réforme consécutive à un accident ? De toute façon, je pense que ce n'est pas applicable au personnel réformé et engagé ensuite comme civil de la défense (mon cas au 1/09/2024) Réforme médicale = pension militaire, donc pas d'IAMS. 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted September 12 Report Share Posted September 12 Il y a 14 heures, Malina a dit : Réforme médicale = pension militaire, donc pas d'IAMS. Merci pour l'info ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diaz jean francois Posted September 12 Author Report Share Posted September 12 Le 31/08/2024 à 01:45, Malina a dit : L'IAMS est payée au départ du militaire du service actif. Il date de quand, votre départ de l'armée ? Vous êtes sûr de ne pas l'avoir touchée? Cette prime en général n'est pas très élevée pour la majorité des militaires. Quelques centaines d'euros en moyenne. Merci Il y a 15 heures, Malina a dit : Réforme médicale = pension militaire, donc pas d'IAMS. Engagé volontaire de 1979 à Mars 1985...Embarquè PA Clem et PetRav.Meuse....Opex Liban Il y a 15 heures, Malina a dit : Réforme médicale = pension militaire, donc pas d'IAMS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts