kévin1411 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, je suis actuellement en Bac+5 de langue, j'ai 25 ans et je souhaiterais m'engager dans l'armée de terre. Mais ma question est de savoir si l'on peut être accepté si l'on porte une prothèse dentaire?? En effet je porte une prothèse qui remplace trois dents: les deux incisives centrales et une incisive latérale. Merci de me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Pour une présentation, c'est une présentation ! Oui cher ami. Réponse courte = présentation nulle. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapindenoel Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2011 J'ai le meme cas que vous et pour vous dire il ne l'on meme pas vu lors de la visite médicale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosodu59 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2011 bonjour, sapindenoel cela est forcément noté sur ton bilan dentaire que tu as du faire , non?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kévin1411 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Désolé si ma présentation fut courte mais il se faisait tard. J'ajoute ainsi quelques informations en plus. Je suis étudiant en Master 2 de langues, j'habite Bordeaux. J'aime énormément les sports collectifs et les sports de combat, le cinéma, les randonnées et les documentaires. Merci de m'avoir répondu malgré ma présentation succincte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir KEVIN1411, Vous comptez vous engager en qualité de.................? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2011 comme déjà dit ici seul un médecin agréé pourra vous répondre sacahnt que l'examen dentaire est obligatoire et complété par une panoramique dentaire... Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporal-chef_97-10 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Ne t'inquiéte pas pour ta prothése dentaire, on peut être sous les drapeaux avec des prothéses dentaires, j'en suis la preuve. Sans m'étaler sur mon histoire, je porte une prothése pour les dents du haut et une autre pour celles du bas, suite à de gros problémes, j'ai étais dans l'obligation de me faire enlever 27 dents, il ne me reste que 4 vrais dents et je suis toujours sous les drapeaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2011 donc rassuré... merci du témoignange qui ne peut rassurer que "caporal_chef"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuestOne Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) Bonjour tout le monde, J'aimerais vous exposer mon problème à mon tour. J'ai aussi une prothèse dentaire et j'avais peur que ça ne soit pas accepté, mais me voilà un peu rassuré grâce à vous. Avant tout je me présente, j'ai 21 ans, je travail depuis 5 ans dans la métallerie (je compte l'apprentissage) et donc j'ai mon CAP Serrurerie Métallier. Je m’entraîne depuis 6 mois avec un abonnement à la salle de sport et j'y vais 2 heure tout les soirs sauf le week end où je cours une 10aine de km. Bref je suis très motivé et près à tout pour rentré dans l'armée, dans le 6ème Régiment du Génie d'Angers si possible, je pense qu'avec mon CAP ça pourrais pas mal aidé. J'aimerais passé mes tests dans les semaines à venir. Le problème, ce sont mes dents. Depuis 2 semaine j'ai une prothèse provisoire, car je me suis fait extraire 2 incisive du haut. Cette opération est du à un accident de vélo que j'ai eu il y a 10 ans, m'arrachant 3 dents (dont les 2 incisives), elles m'ont été réimplantées sans trop de problème. Le truc c'est que 10 ans après (de nos jours donc) deux de mes dents se sont mis à bouger de plus en plus. Donc RDV chez le dentiste, radio et tout ce qui va avec, et là, c'est la cata ! Je n'est plus d'os dans ma gencive (au niveau des deux dents, le reste de la mâchoire va bien), donc il va falloir une greffe osseuse. J'ai demandé si ça posait problème pour l'armée, il m'a dit non et qu'il me fournirait le certificat de bonne santé dentaire après l'extraction des deux dents. Mon frère qui est dans l'armée depuis plusieurs mois m'a dit que lors de la visite médicale au CSO, ils fessaient des radios pour voir l'état des dents. Là il me fait vraiment flipper ! Maintenant, voilà mes deux questions qui sont simple: 1- Est ce que lors de la visite médical, il font une radio, où du moins, ils vérifient bien les dents et l'état de la mâchoire ? 2- Si oui, est ce que mon problème d'os va posé problème, sachant que j'aurais mon certificat de bonne santé dentaire ? Je vous cache pas que, si ils me mettent inapte, même temporaire, j'en serai vraiment malade, car l'armée, c'est pour moi un objectif de vie, limite un rêve ! Merci d'advance pour vos réponses sincère ! Modifié 17 mars 2016 par GuestOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte