LeMarquis62 Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Posté(e) 12 mars 2014 Salut a tous, j'espère que vous allez bien j'ai 17ans et demi, je suis en terminale es je passe donc mon bac a la fin de l'année. Dans 2/3 ans j'aimerai intégrer la Marine notamment l'école de Maistrance pour la spécialité fusilier marin. Avant de m'y engager, et aussi parce que l'on me la conseiller j'aimerais faire 2ou3 années d'études. La question est, quoi faire ? Sachant que les voeux se termine bientôt. J'ai déjà mis un DUT et un BTS mais j'ai abandonné car cela ne me plait pas plus que ça. Puis j'ai pensé a 2 idées: -STAPS -> 3 ans et intéressant sportivement -FAC d'histoire car cela me plait assez de plus, c'est voeux sont a la fac donc des emplois du temps peu chargés ce qui me laisse pas mal de temps pour me préparer physiquement Si vous avez d'autres idées, ou des voeux qui conviendrait mieux j'ai hâte de soir Bonne soirée a tous Citer
brucine Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Posté(e) 12 mars 2014 On n'a en principe pas besoin d'accomplir des études supérieures pour intégrer l'école de Maistrance, et encore moins d'en être diplômé, encore que, si à critère essentiel jugé égal (la motivation), tel candidat a un diplôme technique jugé pertinent et que tel autre n'a pas... Et puis, si le candidat en question intègre, fait ses 8 ans et au revoir, peut-être sera-t-il content alors de disposer d'un bagage autre que "bidon". Mais s'inscrire, comme tu le dis toi-même, dans une "formation" pour glander, ça fait probablement désordre puisque tu n'es pas le seul à le savoir... Citer
Crusty Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Bonsoir, le problème avec 2/3 ans de fac d'histoire, c'est que cela va vous faire sortir avec aucun diplôme "valable'' dans le civil? Je me trompe ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
brucine Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Mais si: une licence d'histoire, ça ne sert à rien d'autre en soi que d'être une licence, mais la licence de ce qu'on voudra est la porte d'entrée obligée d'un certain nombre ce concours. Le problème c'est que, même si elle est sans doute moins difficile que d'autres, elle ne s'obtient pas "en s'amusant" et que le taux d'échec avant un premier diplôme est considérable. Citer
Crusty Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Autant pour moi ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
LeMarquis62 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2014 brucine: Non il ne faut pas de diplômes d'études supérieur pour Maistrance mais c'est toujours un plus pour le dossier et monter dans la pile. si ça ne marche pas pour X ou Y raisons j'aurais toujours un bagage et la possibilité de reprendre mes études la ou j'ai arrêté. Avec une licence d'histoire il faut surtout continuer jusqu'au master puis après il y a un vaste choix: prof, journaliste, archives, musées.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte