Jspclem69 Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Bonjour à tous! Demain départ au CSO. Je me pose une question. Que manger au petit dejeuner avant les tests sportifs pour pouvoir tout exploser et etre au top? Car j'entend dire qu'il n'y a pas trop le temps de digérer etc. Pensez vous que prendre un petit gel énergétique soi efficace? J'attend vos conseils! Merci Citer
Ghost93 Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Bonjour à tous! Demain départ au CSO. Je me pose une question. Que manger au petit dejeuner avant les tests sportifs pour pouvoir tout exploser et etre au top? Car j'entend dire qu'il n'y a pas trop le temps de digérer etc. Pensez vous que prendre un petit gel énergétique soi efficace? J'attend vos conseils! Merci Bonjour, déjà tu ne connais pas le planning de ton séjour si sa se trouve le sport ne sera même pas le matin (pour nous c'était l'après midi de la dernière journée) Et le midi on a mangé hamburger-frites, avec un chou à la crème en dessert et personne n'a eu de soucis de mal de ventre pendanr le sport Si c'est le matin je pense que tu peux oublier se qui est trop lourd genre le lait et les céréales ! Si ça avais été le matin moi j'aurais juste pris un café et une ou deux tartine à la confiture avec un yaourt c'est tout :) Citer
Jspclem69 Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Ok merci ! Si d'autres ont des conseils n'hésitez pas! Citer
aurelie31 Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Bonjour, Au CSO de Bordeaux, pour les groupes qui passent le sport le matin, on nous déconseille fortement de boire le jus d'orange mis à disposition car trop acide (sous peine de régurgitation ^^) Citer
lapinoublanc Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 (modifié) Bonjour En général si tu mange pas trop et des aliments que tu digère bien, ton estomac met un peu moins de 2 heures a tapisser ce que tu a manger. "Que manger au petit dejeuner avant les tests sportifs pour pouvoir tout exploser et etre au top?" -Ce que tu tu digère le mieux, pas forcement ce qui est le plus savoureux, comme dit plus haut évite les truc du genre chaud cacao lait/céréales café ou thé noir... (après on pas tous pareil... « ce qui chez l’un est nourriture s’est révélé pour l’autre un amer poison. » Lucrèce. ) Le must (pour moi) thé vert (ou citron eau chaude miel ça dépend de la saison), fruit, avoine, mais va savoir si on te sert ça au c.s.o. sinon ça doit faire un an "j'essaye" (4j/7) de suivre un régime groupe sanguin (a prendre avec des pincettes on ne sais jamais) et c'est pas trop mal (stabilisé a 72k/2an prise sang ok pas de carences, pas d'excès sauf v.D ) http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm (résumé d'un gros livre) et ça colle assez bien avec ces choses bonnes mais que je ne digère pas très bien, ou les aliments éliminé par dégout ... a prendre avec des pincettes on ne sais jamais Modifié 15 mars 2014 par lapinoublanc Citer "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . " "Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius
Invité Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Salut, quelques conseils si tu passes le matin: Déjà, essaye d'aller aux toilettes pour faire la grosse commission, force toi ensuite pour ce qui est de la nourriture: Moi j'avais pris des balisto (d'autres barres feront l'affaire), j'en avais mangé 3/4 au petit dej, et un juste avant de démarrer, bois de l'eau (evite le jus d'orange car trop acide, j'ai fait cette erreur la au CSO et je l'ai senti..) Donc privilégie les sucres rapides, mange peu. Avant chaque compet de boxe, mon coach nous conseillait de manger que du sucre rapide 20/30 minutes avant un combat, type kit kat ou autre, et pour le CSO j'ai fait pareil et je pense que c'est le mieux à faire Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte