Niko83130 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Salut à tous et toutes! Moi c'est Niko 21 ans, des environs de Toulon dans le Sud, futur Gaillard au 35ème Régiment d'Infanterie de Belfort le 1er Mars! Citer
TriTri Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour et bienvenue! Félicitations pour votre incorporation. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour NIKO83130 et bienvenue, De Gien à Belfort ça fait une trotte et en termes de desserte ferroviaire, il y a des correspondances. A moins d'aller sur Paris, ce qui est plus rapide. Une petite lettre au PEVAT ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Niko83130 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Merci ! Oui effectivement y'a pas moins de 800 km, en faîte tout dépend des trains, pour le TGV c'est jusqu'à Paris gare de Lyon pour redescendre ensuite sur Belfort (9h de train), après y'a des possibilités jusqu'à Lyon et après TER (8h de train) enfin c'est un peu spécial Au CSO, j'étais E1 en sport, 10 tractions, LL 8,45, 20/20 au PO; E2 en Psycho, inapte TAP car trop lourd, ma masse est de 80 kg pour 1m72. Retenu E2 général.. À la base je voulais faire Para, mais bon j'ai du me résigner parce que je savais que j'étais trop lourd avant de partir. Après j'ai voulu me diriger vers les RIMA, mais avec E2 général dont d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi.. Mon recruteur m'a dit que mon dossier ne passerait pas avec E2, j'avais le 21ème RIMA de Fréjus en Ligne de Mire, alors je me suis porter vers l'infanterie. Je connaissais déjà le 35ème RI et le 152ème RI, alors je les ai mis dans mes choix et j'ai été affecté au 35ème de Belfort. Après avoir bien réfléchi je me sentais mieux pour le 152ème mais mon recruteur m'a dit que je ne pouvais pas changer car on m'avait retenu sur le premier choix. Je suis super content quand même, car c'est mon rêve d'intégrer l'Armée de Terre, en plus je vais servir au 35ème qui est un très bon régiment moderne (VBCI) et dans la spécialité que j'avais choisi (combattant), et puis le Nord ça va me changer un peu ^^ Une lettre au PEVAT, Présentation de l'Engagé Volontaire de l'Armée de Terre je suposse? Oui pourquoi, que dois-je faire? Citer
Niko83130 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 J'oubliais ^^ Je vise aussi de passer Sous-Officier au bout de 3 ou 5 ans de contrat, pour cela on passe par l'ENSOA? Citer
BTX Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour NIKO83130, Merci pour tous ces détails qui marquent votre parcours et votre pugnacité. C'est bien. Trop lourd ou trop musclé ? PEVAT ? Vous donnez une explication stupéfiante. Il s'agit du Président, de votre futur Président, des EVAT. Pas d'impair. Sur votre MP privée, un modèle de lettre. Manuscrite. Encre noire. Sans faute d'orthographe. En avant Gaillard ! Les candidats "semi-direct" suivent un stage de 3-4 mois à ST MAIXENT (et non 8 comme les EVSO). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Niko83130 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Merci à vous de m'éclairer ^^ Je suis plutôt musclé, j'ai un peu de graisse comme tout le monde, mais on ne m'a rien dit de spécial, j'avais déjà lu avant de partir au CSO qu'ils se préoccupaient de l'indice IMC pour les paras, quand je suis passé avec le médecin il m'a dit que j'étais inapte TAP, mais je le savais déjà donc pas de surprise ^^ Désolé je connaissais pas du tout ce terme là, merci oui je veux bien un modèle pour la lettre, elle consiste en quoi au juste? D'accord, avec à la clé une sorte d'examen je suppose à la fin des 3-4 mois? Merci pour les infos BTX Tous Gaillards, Pas d'Traînards! Citer
BTX Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour NIKO83130, L'examen final consiste en l'obtention du CM 1. Mais, la sélection a déjà lieu en amont par l'examen des dossiers des candidats et le test d'entrée du niveau CME. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Niko83130 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 d'accord c'est noté, merci beaucoup pour toutes ces infos BTX, c'est vraiment sympa! Pourriez-vous m'envoyer un exemple de PEVAT par MP silvouplait ? Citer
BTX Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour NIKO83130, C'est parti. Manuscrite + encre noire + zéro faute BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum en vous souhaitant un bon courage pour le 35° RI de BELFORT...peut être au plaisir de vous croiser au coeur de la maison mère INFANTERIE de DRAGUIGNAN... Citer
Niko83130 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Merci Beaucoup BTX, je l'ai reçu! Bonne soirée ! Citer
Niko83130 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum en vous souhaitant un bon courage pour le 35° RI de BELFORT...peut être au plaisir de vous croiser au coeur de la maison mère INFANTERIE de DRAGUIGNAN... merci j'espère aussi vous croiser là bas ^^ Citer
claudemili83 Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 pas de souci vous n pouvez pas me rater...lol Citer
davil971 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, je me présente je suis incorporé au 13ème BCA pour le 1er mars 2011, j'ai 23 ans et je suis parisien, j'ai hâte de commencer l'aventure en temps que chasseur alpin, et surtout de faire le CFIM à Gap. Citer
BTX Posté(e) 21 février 2011 Signaler Posté(e) 21 février 2011 Bonjour DAVIL971 et bienvenue dans le forum, Bonne chance au 13. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte