Cr7t3K Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour, Voila, J'ai l'intention de faire 1ans de réserve dans l’Armée de terre en même temps que ma derniere année de Bac Pro. -Tout premièrement je voudrais s'avoir si le fait d'avoir était réserviste renforce notre dossier pour rejoindre un régiment a plein temps, nous donne plus de chance du au fait de notre expérience dans l'Armée ? -Je voulais donc savoir, après le contrat de 1ans si je veux rejoindre un Régiment a plein temps je peut reppaser les test Initial. Enfaîte je voudrais plus tard aller au 1er RPIMA, mais comme je dois passer les test initial pour rejoindre la réserve j'aurai déjà des résultat, mais si je n'obtient pas l’agrément FS puis-je le repasser après mon Contrat pour tenter d'avoir l’agrément FS ? Cordialement Guillaume, Citer
Jarod Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Waow pas très claire tout ça, mais pour te répondre, bien sur qu'avoir fait de la réserve opérationnelle sera un plus ton dossier, ça ne peut que t'aider et ajouter une corde à ton arc... Ensuite pour l'agré FS tout dépendra de pourquoi tu ne l'as pas obtenu lors de ta visite médicale initiale, si tant est que tu ne l'es pas ou même si ils vont jusqu'à se stade pour de la réserve! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Cr7t3K Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Merci, Je veut dire que pour passer le test pour être réserviste je ne me donnerait certainement pas a fond, En plus si je repasse les test 1ans après le premier je serait mieux entraîner donc j'aurai plus de chance. Que veut tu dire par "tout dépendra de pourquoi tu ne l'as pas obtenu" Cordialement Guillaume, Citer
Jarod Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 L'agré FS se délivre par rapport à deux grandes conditions, médicale et psychologique. Prenons un exemple: Admettons que le médecin te déclare inapte FS à cause d'un paramètre psychologique, il te juge pas assez mature, ou pas assez sur de ton choix etc.. et bien ce genre de "déviance" se corrige avec l'âge (normal) donc en repassant les tests 1 année après, toi comme ton projet pro on eut le temps de mûrir... tu me suis? Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
newboy Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Alors oui être reserviste est un gros plus pour un dossier d'engagement , pour la réserve tu n'a pas de test à faire et pas d'agrément FS , juste une visite médical. Des que tu voudras t'engager tu devra faire le recrutement complet comme tout engagée. Mais si tu veux t'engager l'année pro , je c'est pas si être reserviste 1ans et bien déjà le processus d'engagement est long et si tu t'engage à l'active l'année pro tu sera reserviste que quelque mois pas top autant faire une pmd je dirais. Être reserviste est un gros plus mais aussi un gros malus , il te faut des appréciations Nicquel être la cassi tout le temp et cartonner , si au contraire tu est l'inverse de sa ton dossier de reserviste te suivra partout et sq sera un malus si tu est pas top top Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Cr7t3K Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Merci Jarod j'ai comprit Pas faux Newboy. Je suis actuellement en 1er donc il me reste 1ans 1/2 d’étude, donc sa passera je pense au niveau du contrat de 1 ans. Je vais quand même me renseigner a un CIRFA, en tout cas merci pour tout. Cordialement Guillaume, Citer
newboy Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Le Cirfa t'aidera pas énormément , regarde dans la partit réserve tu pourra apprendre d'avantage Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
schafer Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 +1 avec NewBoy. Faut mieux faire une PMD que d' "essayer de faire 1 an" dans la réserve. La formation coûte cher et je ne sais pas si les régiments sont chaud pour faire signer 1 an sachant qu'il n'y aura pas de ré-engagement en réserve derrière. En 1ère : As-tu le temps pour être réserviste ? Vérifie bien, car si tu es un "soldat fantôme" ça va pas le faire du tout sur ton dossier. Citer
newboy Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Priviligie une pmd , sa fait aussi un bon plus dans un dossier et c'est plus facile d'avoir une bonne remarque et tu gagnera du temp , et par après faire d'autre pm si tu peux sa boosters d'avantage ton dossier , la réserve pour 1 ans c'est pas l'idéal si dans c'est 1qns de réserve tu rajoute le temp de trouver le régiment , de faire le processus d'avoir une date pour la fmir , tu fera peut être 7-8mois de réserve sur 1w-e par mois sa vaut pas le coup, privilégie une pmd Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte