Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

De l'incorporation à la marche du passant

Ils sont 39 jeunes hommes et femmes, âgés de moins de 26 ans et titulaires d'un bac+2 minimum, à avoir passé les grilles de l'École des officiers de la gendarmerie nationale.

Originaires de la France métropolitaine et d'outre-mer, ils quittent le monde civil pour devenir des Aspirants de gendarmerie issus du volontariat (AGIV), premier grade du corps des officiers.

Accueillis au 3e groupement pour 3 mois, ils formeront la 69e promotion et rejoindront, à l'issue, des postes à responsabilité au niveau départemental ou régional, en école pour la formation des gendarmes adjoints volontaires ou en état-major.

Nous les suivrons, pas à pas, de leur incorporation à leur affectation, en passant par leur cérémonie de fin de formation.

Partons à leur rencontre en images, et demain en vidéo

10001399_667801386617393_1478876794_n.jp

La suite du reportage photos sur ce lien : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.667794519951413.1073741889.158153034248900&type=1

Bonne visite

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Cela dit, j'habite tout près, les grilles de l'EOGN de Melun, c'est quand même, si j'ose le qualificatif, vachement moins bucolique, à dire vrai assez austère et impressionnant, et ça ressemble à ça:

eogn0.jpg

Posté(e)

J'ai toujours cru qu'il fallait un Bac+3 pour devenir AGIV...

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Ce qui me dérange avec cette formation, c'est qu'à l'issue des 5 ans maxi de AGIV, si on veut continuer en Gie ce sera par le biais sous-officier. Bien qu'un moment existait un recrutement AGIV-->Officier, mais qui a été fermé

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Pas faux, et ça ne doit pas être évident de passer d'un poste assimilé commandement à un poste d'exécutant.

Après, rien ne les empêche d'éventuellement poursuivre un cursus par correspondance afin d'avoir le Bac+5 nécessaire à l'incorporation à l'EOGN.

Facile à dire n'est-ce pas ? ^^

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Non, je suis un breton exilé depuis quelques années dans un patelin de Seine et Marne (là où est la chèvre, elle broute), à une vingtaine de minutes de Melun en voiture, nettement moins en moto (quand des képis autres que de l'EOGN ne bronzent pas le long des routes).

J'y vais de temps à autre (encore que rien d'autre que la fromagerie et notamment son choix insensé de Brie n'y trouve vraiment grâce à mes yeux), ou bien je la traverse en revenant par exemple de me balader à Fontainebleau.

Mais dans tous les cas, au retour, la route m'amène à tourner à gauche exactement en face des grilles en question.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...