Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un moment je me pose les questions suivantes :

La perception du Famas c'est quoi ?

Le Famas percut nous accompagnera t-il tout au long de notre carrière ?

En regiment a t-on le droit de "personnalisé" l'arme ( ajout d'aide à la visée ) et en Opex j'ai vu dans certains reportages que des soldat avait peint leur arme c'est légal ?

Je ne suis pas encore militaire mais je me pose beaucoup de questions :D

Cordialement Tisoldat92

Posté(e)

La perception c'est quoi ? On te donne une arme dont tu es responsable des faits et gestes que tu fais avec . C'est une arme de guerre pouvant tuer tout de même . Le famas à une identité comme nous,qui est gravé sur ce dernier .

En général oui ton FAMAS te suit toute ta carrière (pour ce qui est des mutations etc ... cela les anciens pourront te répondre si oui ou non le FAMAS te suit . Mais sa m'étonnerait ) .

Dans mon régiment on pouvait personnalisé son arme en demandant quand même autorisation au dessus par précaution .

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e) (modifié)

non une arme nous suit pas , et nous appartient nullement, il appartient à l'armée, puis au rgt , compagnie .

si tu changes de rgt ou de compagnie tu changes d'armes, ( déjà tu peux aussi avoir le famas d'un absent , si tu en as pas en dotation )

ton armes en dotation peut aussi servit à d'autres, et la c'est un pétage de plomb assuré, car faut tt re réglé :/

en opex tu peux personnalisé ,même en métropole , mais quand tu réintégre une arme à l'armurie, celui ci doit etre neutre ,

Modifié par Dani
Posté(e)

Bonjour Dani, au niveau des accesoires pour les armes (aide à la visée etc) comment ça ce passe pour les obtenir ?

C'est l'armée qui les vends ? Ou on doit se le procurer dans le civil ?

Peut-on mettre nimporte quel accessoire sur son arme ou est-on limité ?

Posté(e)

l'armée n'est pas un site de vente, tu veux du matos perso, tu cherches et achète toi même

.

pas oublié tt ce que tu rajoutes tu portes , mais tu veras, déjà dans quel arme et rgt tu seras , pas besoin d'acheter du matos, qui va finir dans un placard .

si c'est des sangles oui , je te le conseil mm ,

sangle TTA biennnnnnnnnn TTA quoi lol

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour info ton arme attribuée lors des classes ne le sera que pour celle-ci, en suite une arme de te sera attribuée lors de ton arrivé dans ta compagnie.

Ce FA-MAS te suivra lors des manœuvres, OPEX et exercices mais aussi si tu est muté temporairement dans une autre compagnie (du même Bataillon ou régiment).

Pour ce qui est de la personnalisation, demander au dessus est le meilleur moyen pour ne pas prendre un B.P.

Pour les éléments de visé perso ou autre, vois avec ton directeur de tir d'une part et il te faudra monter ce matériel lors de la perception et le démonter avant la réintégration de ton arme bien entendu.... L'armurier ne va pas adapter ni ranger son armurerie en fonction du matériel que tu mets sur ton arme et encore moins prendre la responsabilité de ton matos perso dans son armurerie.... ça va de soit !!!

La sangle perso est tolérée, en tous cas moi je la tolérais et mon commandant d'unité ni a jamais vu d’inconvénients !!!

Modifié par Cch/1cl_40

Cch/1cl

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...