dagou Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 bonjour; Je me présente, j'ai 19ans. J'ai toujours été intéressé pour intégrer l'armée et y effectuer une carrière militaire. J'ai d'abord choisi de terminer mon cursus scolaire et je réfléchis donc actuellement à démarrer cette carrière. Je me permets donc d'écrire ce topic pour avoir quelques renseignements. Je me permets tout d'abord de me présenter rapidement. Je suis actuellement titulaire de divers diplômes d'entraineur sportif ( les brevets fédéraux 1,2,3,4), BPJEPS AAN, et en cours de certification du DEJEPS. Ayant déjà lu beaucoup de chose sur les cap sur les forum et internet quelques questions reste sans réponse à ce jours. Mes questions étaient donc les suivantes : - recrutement ab initio des CPA 20 et 30, ce recrutement est-il toujours ouvert en 2014 ? Je suis tout à fait conscient que le recrutement des commandos parachutistes de l'air est très séléctif. - N'étant disponible qu'à partir du 1er Septembre est-il nécessaire de démarrer les démarches administratives immédiatement ou faut-il encore attendre ? -Savez-vous si les tests de sélections à Dijon sont toujours d'actualités ? Merci tous pour vos réponses Citer
lapinoublanc Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 bonjour, -oui a ce que je sache la filière ab initio est toujours d'actualité. Sélectif oui c'est sur il faut du "coffre", de la cervelle, et être apte au saut! -tu peux encore attendre mais il faut que tu signe avant le jour même de tes 25 ans ! alors tarde pas trop non plus, le temps que tu que dépose ton dossier complet, passage au c.s.o (en espérant ne pas avoir d'inaptitude temporaire), que tu passe la commission (3 ou 4 dans l'année) ...etc. il se passe vite 3 a 6 mois... -il y a eu quelque changement depuis l'année dernière mais je ne saurai te dire lesquels... Citer "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . " "Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius
BTX Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Pour DAGOU, Ne pas oublier de passer au préalable par la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. On vous y attend. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
loas Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) bonjour; - recrutement ab initio des CPA 20 et 30, ce recrutement est-il toujours ouvert en 2014 ? Je suis tout à fait conscient que le recrutement des commandos parachutistes de l'air est très séléctif. - N'étant disponible qu'à partir du 1er Septembre est-il nécessaire de démarrer les démarches administratives immédiatement ou faut-il encore attendre ? -Savez-vous si les tests de sélections à Dijon sont toujours d'actualités ? Merci tous pour vos réponses Salut Dagou, Le recrutement pour les AB est pour le moment toujours ouvert, si tu te sens prêt physiquement et mentalement et sur de ton choix pour les CPA tu peux déjà commencer à ouvrir ton dossier. Il y a généralement un recrutement tous les 3 mois pour les AB mais ce n'est pas fixe. Sinon les tests de sélection à Dijon ont été supprimés depuis début 2013. Maintenant le circuit de recrutement est Cirfa > CSO > Entretiens psycho et motivation avec des CPA à Tours > incorpo sur la BA 102 de Dijon. Modifié 28 mars 2014 par loas Citer
Malina Posté(e) 4 avril 2014 Signaler Posté(e) 4 avril 2014 Tient juste en tête que tu ne sauras pas à l'avance si tu pars au 20 ou au 30. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
cyan Posté(e) 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) 7 novembre 2016 Bonjour, Les test sportif et psy sont valable combien de temps ? Si ça fin 1 an que j'ai passer le CSO pour l'armée de terre, suis-je obliger de les repassers pour l'armée de lair ? Le recrutement ab initio toujours d'actualité ? Citer
cyan Posté(e) 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) 7 novembre 2016 Ca va faire 1 ans en février 2017 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte