Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en 1ère ES et j'ai pour but d'entrer à l'ENSOA après l'obtention de mon bac, je souhaiterais intégrer le 3e régiment d'infanterie ou le 6e régiment du genie

Je souligne que je suis une fille :wub:

Merci :D

Modifié par BAD-ViK
Posté(e)

Bienvenue !

L'infanterie est super exigente qui plus est pour l'intégrer par St Maixent !

Alors si tu es une fille en plus ça risque d'être compliqué.... Mais pas impossible !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Bonsoir ! :)

Pour une fille ce n'est déjà pas évident dans l'armée en général, alors dans l'infanterie entre tous les mecs sexiste qui ne cesse pas de vous mépriser et ceux "en chien" qui cherchent à coucher avec vous !

Alors de là à être chef de groupe! M'enfin, avec de la volonté tout est possible :)

Posté(e)

Bienvenue !

L'infanterie est super exigente qui plus est pour l'intégrer par St Maixent !

Alors si tu es une fille en plus ça risque d'être compliqué.... Mais pas impossible !

Oui, c'est ce que mon père me répète ( 18 ans d'armée, il a fini Adjudent Chef ) mais voilà j'vais tenter :)

Posté(e)

Bonsoir ! :)

Pour une fille ce n'est déjà pas évident dans l'armée en général, alors dans l'infanterie entre tous les mecs sexiste qui ne cesse pas de vous mépriser et ceux "en chien" qui cherchent à coucher avec vous !

Alors de là à être chef de groupe! M'enfin, avec de la volonté tout est possible :)

Ouais, j'y est pensé... mais les militaires ne sont quand même pas tous comme ça ^^ m'enfin il faut se méfier :)

Oui,après de là à ce que je sois Chef de groupe ^^ c'est le but ultime mais si je suis dans l'infanterie ,en elle même, ça m'va :)

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai mieux mes deux parents étaient militaires !

Mais c'est vrai comme dit Dani, ne fais pas trop de faux espoirs pour l'infanterie.... deja que pour nous garçon... les conseillers nous font comprendre qui s' est difficile l'infanterie à St Maixent ....alors pour une fille....

elle ne savait pas que c'était impossible , alors elle l'a fait :P

Modifié par louloute

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Posté(e)

Souvent beaucoup de garçon pense que c'est "inné" chez eux le combat. J'en rigole quand j'en vois certain.

T'es une fille ? C'est pas grave ! Donne toi à fond, arrache toi exactement comme les meilleurs des hommes le feraient, et tu n'auras pas de regret ! Des femmes chef de groupe ça existe, des femmes pilotes de chasse aussi ect ...

Posté(e)

Orh mais que louloute est philospohe se soir... :D

la sagesse m'atteint certains soirs :P comme tu peux en attester lol

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Posté(e)

Souvent beaucoup de garçon pense que c'est "inné" chez eux le combat. J'en rigole quand j'en vois certain.

T'es une fille ? C'est pas grave ! Donne toi à fond, arrache toi exactement comme les meilleurs des hommes le feraient, et tu n'auras pas de regret ! Des femmes chef de groupe ça existe, des femmes pilotes de chasse aussi ect ...

Je ne penses pas que c'est la capacité a commander le problème pour une féminine, beaucoup de femme l'ont fait ! Tout comme les capacités intellectuelles !

On parle ici de capacité physique... En etant un minimum réaliste un mec et une féminine n'ont pas même capacité physique.... Donc difficile ! Meme si certaines féminines mettent des douilles pas possible aux mecs !

Ici ont parle de l'infanterie et qui plus est chef de groupe donc tu serais amener à commander une dizaine de mec qui attendent qu'une chose, c'est que en tant que chef de groupe tu les pousses "vers le haut" ! Comment dire à des mecs de marcher avec 50kg de matériel sur 15 km alors que toi-même tu risques de pas pouvoir le faire...

Donc comme la fait remarquer louloute, rien est impossible (j'ai deja vu des femmes en infanterie...) mais c'est extrêmement compliqué voire quasi impossible (il y a aussi le fait que c'est un monde de mec, contraintes féminines etc...).

Bref, tentes et montre nous qu'ont a tort !

.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Haha ouais d'accord, après.. l'infanterie me plairais bcp, mais je pense que les autres "domaines" peuvent etre intéressant aussi :) Je vais étudié tous ça :3

Merci pour vos avis :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...