Geornot Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Bonjour, je suis actuellement en train de faire une licence (bac+3) de géographie et souhaiterai, après obtention, ouvrir un dossier dans un CIRFA pour demander le 28e groupe géographique de Haguenau. Ma question donc: Puis je demander a postuler comme EVAT sans que cela soit mal vu? En effet, je ne me vois pas faire une école de sous officier et commander des hommes, du moins pas tout de suite... Je souhaiterai passer par la case militaire du rang, et si je bosse a fond, je pourrai peut être devenir SO par voie interne. ou est ce que je passe les tests qui révèlerons sans doute un manque de confiance ou difficulté a commander, et on me renverra sur une demande EVAT? Personnellement je préfère dire honnêtement que je veux être evat, mais peut être qu'on me poussera a essayer sous off, surtout que j'aurai une licence dans le domaine de spécialité visé?! Sachant que si (ne jamais dire jamais...) je réussi ma candidature sous off, je me vois mal refuser d'intégrer l'école... Merci de me faire part de vos avis :) Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!
newboy Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Bien sur tu peux commencer évat et non c'est pas mal vue , il faut juste dire à ton CER que tu postule comme candidat EVSO et lors de ton passage cso il te notteront ( e1,e2,e3 ) sur ton potentiel évat et EVSO , se sont les test psycho et l'entretien qui révéleront t'est capacités a être leader ou non Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
phoenix Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) alors je ne sais pas si cela à changer, mais dés l'instant que tu as un bac tu fais les tests evso au cso ( qui au final ne fait que rajouter le test anglais par rapport au evat ) , c'est seulement après que tu postules evso ou evat avec ton cer pour les commissions . ce qui faut que tu saches aussi c'est que certain poste sont ouvert que aux evso, donc renseigne toi bien sur ce que tu veux comme poste et voir s'il est ouvert aux evat Modifié 31 mars 2014 par phoenix Citer
Goose Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Posté(e) 31 mars 2014 Sa a changé. On peut postuler EVAT avec le Bac, c'est même mieux. Pour le test d'anglais, tout le monde le passe, EVAT compris. Mais il est plus important pour les EVSO que pour les EVAT. Cependant, si on veux s'engager EVAT et ensuite devenir EVSO, il vaut mieux essayer d'avoir une note correcte. Goose Citer
WeUs Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Posté(e) 31 mars 2014 Tout le monde ne passe pas le test d'anglais. Seuls les candidats ayant leur BAC le passe : en gros obligatoire pour les EVSO et seulement certains EVAT (mais qui sont candidats EVSO au CSO). Sinon oui c'est possible, et je pense pas que ça soit mal vu : je suis moi même en deuxième année de licence de droit, et je postule en temps qu'EVAT :happy: Citer
Goose Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Posté(e) 31 mars 2014 Je suis passer au CSO le 10, 11 et 12 février 2014, je suis née le 16 juillet 1996, j'ai donc 17 ans, et je n'est pas encore mon bac, je postule pour EVAT et j'ai quand même passer le test d'anglais, comme tout les candidats de ma section . Goose Citer
WeUs Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Posté(e) 31 mars 2014 C'est étonnant ça... ça ne s'était pas passé comme ça pour moi :) Citer
Goose Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Tu y est passer il y a longtemps ? Dans quel CSO ? Pour moi c'était à Lyon. Goose Citer
WeUs Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 18 au 20 février dernier à Rennes ! Je sais pas comment ça marche du coup Citer
Goose Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Bizare en effet, tu postule pour quels régiments ? Goose Citer
Goose Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 1er RPIMa et 1er RCP, je me tâte encore sur le troisième veux, je verrais avec mon CeR. Du coup on ne sais toujours pas si tout les EVAT passe l'anglais ou non ... :/ Citer
WeUs Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Bonne chance en tous cas, surtout pour ton premier vœux ! Et non, mais bon... c'était pas le sujet non plus :+ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte