VJB Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2014 Salut tout l'monde ! Y'a-t-il quelqu'un d'autre que moi sur le forum qui passe ses tests au CSO de Nancy le 12 mai et les jours suivants ? Amicalement, VJB Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem21 Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 Bonsoir, J'y serai! Tu sais si d'autre personnes du forum seront présentes? Comment ca se passe là bas (dortoirs, nourriture...)? Ce topicc tombe à pic! C'est toujours plaisant d'arriver et de connaitre du monde! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 Salut jerem21 ! J'ai reçu aujourd'hui un message privé de Fab57 qui me disait qu'il serait aussi au CSO de Nancy à partir du 12 mai. Ce qui fait pour l'instant 3 membres du forum Ton CeR (Conseiller en Recrutement) ne t'a pas expliqué le déroulement du passage au CSO ? Pour faire simple : on est accueillis là bas à partir de 20h, il faut avoir déjà mangé ; après ça on est logés et nourris jusqu'à notre départ mercredi vers 17h ; pour ce qui est des dortoirs, oui on dort dans des chambres communes. Si tu veux en savoir plus, je t'invite à rechercher sur le forum des retex de CSO, il y en a tout plein et ils sont généralement très détaillés Par ailleurs je t'invite à faire une présentation et à la poster à l'endroit adéquat avant qu'un modérateur ne vienne te rabattre les oreilles :p Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem21 Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 Merci VJB! je viens de créer ma présentation tu parles comme un moderateur Si mon recruteur ma expliqué le gros de la chose surtout les test mais le reste je glane sur les differand forums! Après il y a des choses dont on doit eviter de parler a ton avis? par exemple lors de l'entretien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 Des choses dont on doit éviter de parler... Je pense que c'est important de ne pas jouer un rôle, alors soit toi même Après lors de l'entretien tu dois montrer ta motivation, mais aussi et surtout te vendre ! Evite de dire que tu t'engages juste parce que t'arrives pas à trouver du travail dans le civil, ou que tu veux juste profiter des avantages du statut de militaire par exemple... Par contre pour ce qui est du quotidien et dans les chambres, je ne pense pas qu'on soit mis sur écoute, donc là libre à nous de choisir nos sujets de conversation Tu candidates en tant qu'EVAT ou EVSO ? Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem21 Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 entre nous je ne crois pas qu'il y a des avantages a etre militaire aujourd'hui si ce n'est la gloire! moi jele fias parce que ca me fait rever c'est tout, du boulot je peux aussi en avoir c'est pas le problème en plus je suis encore etudiant! je candidate en evso mais apres dans le dossier je peux mettre de l'evat car moins selectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 Alors on est sur la même longueur d'ondes Idem pour ce qui est d'EVSO ou EVAT, j'irai là où on voudra bien de moi Un domaine de spécialité en tête déjà ? Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem21 Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 on a le droit àtrois voeux du coup je pense au transport-logistique et à informatique (au moins je peux mettre ca das mon cv! sinon je suis aussi tenté par des vrai trucs de mec inf ou artillerie va falloir que je me decide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léllita Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 on a le droit àtrois voeux du coup je pense au transport-logistique et à informatique (au moins je peux mettre ca das mon cv! sinon je suis aussi tenté par des vrai trucs de mec inf ou artillerie va falloir que je me decide euh il n'y a pas de sot métier! Citer Anima sana in corpore sano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 sinon je suis aussi tenté par des vrai trucs de mec inf ou artillerie va falloir que je me decide Moi qui pensais devoir faire des efforts sur mon coté "macho", je vois que je suis pas le seul :p Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurel Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 jerem21 bonjour tu parles d'être étudiant ! j'imagine que tu as le bac pour faire EVSO à saint maixent-l'ecole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léllita Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 Moi qui pensais devoir faire des efforts sur mon coté "macho", je vois que je suis pas le seul Et donc toi tu seras au 2°RH 3 semaines avec moi! On va pas etre amis :P Citer Anima sana in corpore sano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 Et donc toi tu seras au 2°RH 3 semaines avec moi! On va pas etre amis T'inquiète pas je suis pas méchant :D Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 Bonsoir, J'ai vu que ça parlait du 2RH ici... certains d'entre vous comptent l'intégrer ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 On parle juste de la PMS qu'on y effectuera en juillet ;) Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léllita Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 T'inquiète pas je suis pas méchant Oui oui c'est ça vous dites tous ça, j'attends de voir ;) Citer Anima sana in corpore sano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carzak Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 Et avec moi ça fait 4 ! Vous avez prévus d'arriver vers quelle heure vous ? Personnellement je devrais être arrivé à la gare pour 18H35. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 On parle juste de la PMS qu'on y effectuera en juillet Je vois. Il fait parti de mes choix pour ma future candidature d'ou mon intervention. ;) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2014 Et avec moi ça fait 4 ! Vous avez prévus d'arriver vers quelle heure vous ? Personnellement je devrais être arrivé à la gare pour 18H35. Salut Carzak ! Je devrais arriver en fin d'après midi dans le meilleur des cas, avec un peu de chance on se croisera déjà à la gare ;) Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2014 Pour être précis, si la SNCF tient ses délais je serai à Nancy à 18h43 :) Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte