Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai fais quelques recherches sur le forum mais c'est parfois assez compliqué de s'y retrouver . Je cherche notamment le 8 RPIMa , le 1 RIMa , le 2 RIMa et le 3 RIMa !

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un sais les mois ou les régiments d'INFANTERIE de MARINE (para ou non) recrutent ????

Si on pouvais regrouper toutes ces infos concernant les TROUPES de MARINE ça serait sympas .

Merci d'avance pour vos réponses et au nom de dieu vive la colo !

Matthius .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Posté(e)

Bonjour, le 2e RIMa recrute pour l'incorpo du mois de Juillet et lle 21e RIMa pour l'incorpo du mois d'Aout , j'ai eu mon CeR en ligne lundi

Pour ceux que ça intéresse pour Juillet À ma connaissance il y a également le 1er RS et le 1er RI.

Pour Aout il y a le 152e RI,un des 3 BCA, le 8e RPIMa et le 1er RCP.

Posté(e)

Je demandé à tout hasard ! Certaines personnes ont ces informations à chaques engagement par leurs recruteurs donc je trouve sympas de le savoir grâce à ce sujet !

En tout cas merci pour vos réponses !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

Posté(e)

D'ailleurs comment ça se passe au juste pour les incorporations et les CSO ainsi qu'avec les recruteurs ???? Par exemple moi qui aimerait le 8 RPIMa , s'il recrute effectivement pour aout , dois-je passer mes test en juin ? en juillet ? en mai ? Le temps d'avoir une date pour le CSO , le temps que le dossier se ballade et qu'il arrive jusqu'à la commission , ça prend combien de temps ?

Pensez-vous que si je demande à mon CIRFA pour passer mes tests fin mai début juin j'aurais la commission du mois d'aout ?????

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Mattius1945, moi qui voulait une incorpo pour Août mon conseiller m'a dit au début du mois que c'était trop tard, et que j'aurais dû passé mes test au CSO un tout petit peu avant si j'avais voulu partir en Août.

Je les passerai donc en juillet pour espérer une incorpo si mes tests sont bons dans le régiment que je souhaite vers le mois de Décembre.

Paramicalement.

Diabolo16

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Posté(e) (modifié)

salut les gars moi aussi j'aimerai les troupes de marine le 3 rima ou 21 rima si possible.

j'ai passé mes tests cso le 12 mars , LL : 9.15 / TRACTIONS :13 / PO : 19

pensez vous que j'ai mes chance pour un des régiments ? et est il normal que mon conseillé n'a toujours pas reçu mes résultats ?

demain ça me fais 3 semaine que j'attend .

merci d'avance :)

Modifié par av.nancy
Posté(e)

Hmm c'est bizarre ! Moi je suis passé au CSO un jeudi, et le mardi matin de la semaine d'après mon conseiller avait reçu mes résultats !

Je pense que la seule solution est d'attendre malheureusement !

Si tu veux le 21e RIMa va falloir attendre au mieux la commission du mois de Juin, au pire tu as le 2e RIMa sur la commission de fin Mai, ça ne t'intéresse pas ?

Posté(e)

Overeem, vous n'aviez pas incorporé?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

oui même le 2 rima , je ne suis pas borné sur un régiment en particulier .

oui c'est bizarre surtout que j'ai un connaissance qui a eu comme toi son dossier en 1 semaine il a étai traité que moi j'attaque la 4 semaine demain et toujours rien ! .

plus que attendre en espérant que sa ne soit pas trop long .

Posté(e)

Aaron : Ok pas de soucis merci :)

Kechua : Si tu passes fin Avril tu seras sur la commission de fin Mai pour incorpo Juillet normalement, si ton conseiller reçoit tes dossiers pas trop longtemps après ton passage ça ira.

Posté(e)

Si tu es pris à ton troisième choix et bien tu iras à celui la.

Si tu refuses d'y aller, tu seras mal vu et ton dossier peut être fermé.

Deux vœux assez risqués, ah bon ?

Mon conseillé m'a dit que le troisième n'était pas obligatoire.

LL : 9 / Tractions : 21 / PO : 20/20.

E2 General.

Accepté au 1er rcp.

Posté(e)

Ah mince désolé Overeem

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...