Mattius1945 Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour , j'ai fais quelques recherches sur le forum mais c'est parfois assez compliqué de s'y retrouver . Je cherche notamment le 8 RPIMa , le 1 RIMa , le 2 RIMa et le 3 RIMa ! Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un sais les mois ou les régiments d'INFANTERIE de MARINE (para ou non) recrutent ???? Si on pouvais regrouper toutes ces infos concernant les TROUPES de MARINE ça serait sympas . Merci d'avance pour vos réponses et au nom de dieu vive la colo ! Matthius . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Overeem Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 AH nickel moi aussi j'aimerais savoir quand les TDM recrutent et à quel fréquence par année. :) Citer
dudz Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Seuls les conseillers en recrutement ont ses informations. Inutile de demander ici. Merci. Citer
Ghost93 Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour, le 2e RIMa recrute pour l'incorpo du mois de Juillet et lle 21e RIMa pour l'incorpo du mois d'Aout , j'ai eu mon CeR en ligne lundi Pour ceux que ça intéresse pour Juillet À ma connaissance il y a également le 1er RS et le 1er RI. Pour Aout il y a le 152e RI,un des 3 BCA, le 8e RPIMa et le 1er RCP. Citer
Mattius1945 Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Je demandé à tout hasard ! Certaines personnes ont ces informations à chaques engagement par leurs recruteurs donc je trouve sympas de le savoir grâce à ce sujet ! En tout cas merci pour vos réponses ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Mattius1945 Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2014 D'ailleurs comment ça se passe au juste pour les incorporations et les CSO ainsi qu'avec les recruteurs ???? Par exemple moi qui aimerait le 8 RPIMa , s'il recrute effectivement pour aout , dois-je passer mes test en juin ? en juillet ? en mai ? Le temps d'avoir une date pour le CSO , le temps que le dossier se ballade et qu'il arrive jusqu'à la commission , ça prend combien de temps ? Pensez-vous que si je demande à mon CIRFA pour passer mes tests fin mai début juin j'aurais la commission du mois d'aout ????? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Diabolo16 Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Mattius1945, moi qui voulait une incorpo pour Août mon conseiller m'a dit au début du mois que c'était trop tard, et que j'aurais dû passé mes test au CSO un tout petit peu avant si j'avais voulu partir en Août. Je les passerai donc en juillet pour espérer une incorpo si mes tests sont bons dans le régiment que je souhaite vers le mois de Décembre. Paramicalement. Diabolo16 Citer Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE
av.nancy Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) salut les gars moi aussi j'aimerai les troupes de marine le 3 rima ou 21 rima si possible. j'ai passé mes tests cso le 12 mars , LL : 9.15 / TRACTIONS :13 / PO : 19 pensez vous que j'ai mes chance pour un des régiments ? et est il normal que mon conseillé n'a toujours pas reçu mes résultats ? demain ça me fais 3 semaine que j'attend . merci d'avance :) Modifié 2 avril 2014 par av.nancy Citer
Ghost93 Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Hmm c'est bizarre ! Moi je suis passé au CSO un jeudi, et le mardi matin de la semaine d'après mon conseiller avait reçu mes résultats ! Je pense que la seule solution est d'attendre malheureusement ! Si tu veux le 21e RIMa va falloir attendre au mieux la commission du mois de Juin, au pire tu as le 2e RIMa sur la commission de fin Mai, ça ne t'intéresse pas ? Citer
marsouin-para Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Overeem, vous n'aviez pas incorporé? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Ghost93 Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Tu étais sur quel régiment Overeem Citer
Overeem Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Et j'aimerais refaire un dossier mais ça ne vas pas etre évident. Citer
av.nancy Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 oui même le 2 rima , je ne suis pas borné sur un régiment en particulier . oui c'est bizarre surtout que j'ai un connaissance qui a eu comme toi son dossier en 1 semaine il a étai traité que moi j'attaque la 4 semaine demain et toujours rien ! . plus que attendre en espérant que sa ne soit pas trop long . Citer
Aaron Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Au nom de Dieu, Vive la Coloniale ! ;) Citer
Ghost93 Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Le conseiller peut accepter qu'on ne mette que 2 régiments alors qu'il y a 3 voeux de dispo ? C'est mal vu à la commission ? Citer
Aaron Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Le mieux c'est d'en mettre 3. À Paris, ils aiment bien voir des candidats qui mettent des choix diversifiés. Citer
Ghost93 Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Mais si le 3e choix ne nous plaît pas autant que les 2 premiers, et qu'on est pris au 3e choix comment on fait ? Citer
Kechua Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour, Pensez vous que si je passe les tests fin avril je peux postuler pour les régiments qui recrutent en Juillet ou Août ? Merci. Citer
Aaron Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 @ Ghost93 : Votre conseiller en recrutement vous dira qu'il est préférable de mettre trois vœux. En mettre deux est assez risqué. @ Kechua : Oui c'est possible. Citer
Ghost93 Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Aaron : Ok pas de soucis merci Kechua : Si tu passes fin Avril tu seras sur la commission de fin Mai pour incorpo Juillet normalement, si ton conseiller reçoit tes dossiers pas trop longtemps après ton passage ça ira. Citer
Lorenté 34 Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Si tu es pris à ton troisième choix et bien tu iras à celui la. Si tu refuses d'y aller, tu seras mal vu et ton dossier peut être fermé. Deux vœux assez risqués, ah bon ? Mon conseillé m'a dit que le troisième n'était pas obligatoire. Citer LL : 9 / Tractions : 21 / PO : 20/20. E2 General. Accepté au 1er rcp.
Kechua Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Re-bonjour, Et si je passe les tests début mai, possibilité de passer juillet ou ce sera août obligatoirement ? Merci beaucoup Citer
Aaron Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Le 3 ème vœu n'est pas obligatoire, mais conseillé. Citer
marsouin-para Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Ah mince désolé Overeem Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte