lilalou Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour, Je viens de m'inscrire car je recherche une information que, j'espère, vous pourrez me donner. J'aimerai savoir si les militaires bénéficient d'une protection juridique ? Nous avons un souci avec une banque. Voici un mois qu'on essaie de trouver un arrangement à l'amiable en vain... Aussi, nous avons pensé à utiliser la protection juridique. Malheureusement nous ne l'avons pas dans notre contrat d'assurance, ni avec notre banque actuelle (sauf si le problème se déroule à l'étranger). Du coup, je me demande si en tant que militaire de l'armée de l'air (dans les bureau), nous pouvons avoir une protection juridique face à ce problème avec la banque ? Merci beaucoup Citer
Pascal Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour. Je pense qu'il te serait plus rapide d'aborder ce sujet avec ta GRH et si celle ci ne te propose pas de solution il t'ai toujours possible de souscrire une assurance individuelle couvrant ce risque sinon tu peux également t'adresser à une association de consommateurs qui sera te conseiller ou t'aider selon le problème. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
claudemili83 Posté(e) 31 janvier 2009 Signaler Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour. Plusieurs pistes à explorer en fonction de la nature du litige. Tout d'abord il convient de prendre contact avec le CIJAs de votre unité ( conseiller juridique, généralement un officier OSC/S juriste sous contrat qui assure des permanences dans les unités). Si le litige porte sur un découvert, et en fonction des raisons de ce dernier, l'ASA ( action sociale des armées) par l'intermédiaire de son assistante sociale détachée auprès de l'unité est en mesure de proposer des solutions palliatives intéressantes ( prêt social, secours financier, prêt à la consommation...etc) Cette dernière peut également être une médiatrice écoutée auprès de la banque en cas de problème lié à un accident "social" ( maladie, décès, divorce,...). Bon courage dans vos démarches. Enfin il existe un médiatuer à Paris qui peut prendre en considération votre litige et intervenir auprès de la banque éventuellement : cellule conseil et protection juridiques des personnels de la défense DAG/ sous direction du contentieux 26, boulevard VICTOR 00460 ARMEES ( avocat : 01.48.28.28.28 _ 01.45.52.72.54 - FAX : 01.45.52.58.57). Citer
drop Posté(e) 10 février 2009 Signaler Posté(e) 10 février 2009 pour savoir si vous avez le doit d'une protection juridique je vous conseille de poster votre question à un avocat pour vous rassurer par exemple en cherchant sur le site www.juriflash.com Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte