Gatien68260 Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Bonsoir à tous, voilà, j'ai bientôt 17 ans, suis en Première scientifique et après le BAC je vais réaliser mon rêve de toujours, m'engager à l'Armée! Ce que je recherche dans l'armée est l'action et le terrain ect je sais très bien c'est rare de partie en OPEX ne vous en faites pas, seulement voilà, j'ai trois questions à vous posez: -est ce que c'est bien l'EVAT qui est envoyer la majorité du temps en OPEX? -est ce que un sous officier combattant part il souvent OPEX? -est ce qu'un sous officier est un soldat de terrain ou bien reste il plutôt à l'arrière? Merci pour vos futurs réponses, Cordialement, Gatien. Citer
Goose Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Pour diriger les soldats il faut des sous off donc quand des soldats partent en OPEX, les sous off aussi ... Goose PS : l'OPEX n'est pas une priorité quand on veut s'engager. Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci de ta réponse, je me suis renseigner concernant les Sous-Officiers et j'ai vu que il y en a de différentes sorte (combattant, logistique ect) mais si un Sous-Officier voulait partir sur le terrain avec ses hommes pour une mission on est d'accord qu'il faut être Sous-Officier combattant? Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 a bonnnnnnnnn !!!!!! les ss off viennent aussi en opex , et les off aussi alors ?? au bien M...... , on pensait avoir la chance des souris quand les chats sont pas là :+ :shout: ;) Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Je ne suis pas sur de comprendre cette ironie.. :-) Modifié 15 avril 2014 par Gatien68260 Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Personne pour répondre à ma question? Citer