Gatien68260 Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Bonsoir à tous, voilà, j'ai bientôt 17 ans, suis en Première scientifique et après le BAC je vais réaliser mon rêve de toujours, m'engager à l'Armée! Ce que je recherche dans l'armée est l'action et le terrain ect je sais très bien c'est rare de partie en OPEX ne vous en faites pas, seulement voilà, j'ai trois questions à vous posez: -est ce que c'est bien l'EVAT qui est envoyer la majorité du temps en OPEX? -est ce que un sous officier combattant part il souvent OPEX? -est ce qu'un sous officier est un soldat de terrain ou bien reste il plutôt à l'arrière? Merci pour vos futurs réponses, Cordialement, Gatien. Citer
Goose Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Pour diriger les soldats il faut des sous off donc quand des soldats partent en OPEX, les sous off aussi ... Goose PS : l'OPEX n'est pas une priorité quand on veut s'engager. Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci de ta réponse, je me suis renseigner concernant les Sous-Officiers et j'ai vu que il y en a de différentes sorte (combattant, logistique ect) mais si un Sous-Officier voulait partir sur le terrain avec ses hommes pour une mission on est d'accord qu'il faut être Sous-Officier combattant? Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 a bonnnnnnnnn !!!!!! les ss off viennent aussi en opex , et les off aussi alors ?? au bien M...... , on pensait avoir la chance des souris quand les chats sont pas là :+ :shout: ;) Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Je ne suis pas sur de comprendre cette ironie.. :-) Modifié 15 avril 2014 par Gatien68260 Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Personne pour répondre à ma question? Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 tout ss off ou off qu'il soit en compagnie de combat ou non suit ces hommes où qu'ils aillent Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci pour cette réponse, donc si par exemple le RMT devait partir en OPEX, un sous officier de ce régiment accompagnerai ses soldats? Pouvez vous me diriger vers une page détaillant tout les différentes "spécialités" des sous officiers? Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 oui sur le forum, tu as ce genre de réponse, il suffit de faire des recherches sur le forum écoles .BTX a déjà mit ce genre de liste . Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci de ta réponse, mais lorsque je tape .BTX dans les recherches rien n'est trouver, comment faire? (Je ne suis pas douée en informatique) Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 comme je suis en patc, et que j'ai du temps , fait la recherche pour toi tu as la réponse ici https://www.aumilitaire.com/forum/5383-regroupement-de-documents-utiles-p4.html Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci de m'avoir éclairer, je pense harpanter de forum des écoles mais est il bien à cette adresse: https://www.aumilitaire.com/forum/57-armes-et-specialites-de-l-armee-de-terre-p4.htm ? Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Désolé la page ne c'était pas mise à jour, je te remercie énormément! :-) Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci de m'avoir éclairer, je pense harpanter de forum des écoles mais est il bien à cette adresse: https://www.aumilitaire.com/forum/57-armes-et-specialites-de-l-armee-de-terre-p4.htm ? pas vraiment pour les écoles c'est ici https://www.aumilitaire.com/forum/10-ecoles-militaires.htm Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci infiniment, je vais de ce pas étudier tout ces documente et reviendrai lorsque j'aurai des questions! :-) je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerai mettre une note positive à ton profil car tu m'as vraiment bien aider tout en restant sympathique! Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 non ce forum ne fait pas ce genre de chose, mais c'est pas grave, fait avec plaisir Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci Dani pour ces liens qui m'ont été précieux mais après lectures de divers documents j'ai vraiment peur que Sous-Officier ne me convient pas vraiment car se que je recherche en étant soldat est d'être dans l'action en première ligne, j'aimerai plus particulièrement faire parti des parachutistes, et d'après ce que j'ai lu, Sous-Officier de mêlée ne conviendrai pas vraiment à mes attentes. Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me faire changer d'avis en argumentant? :-) Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 te faire changer d'avis, la je passe car je suis de ceux qui pense que pour la mêlée, il faut passer par le semi direct . je suis de ceux qui pense qu'il faut bcp bcp plus que 8 mois d'école bizounours pour être un ss off op . Citer
schafer Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Pourquoi sous off ne te conviendrait pas ? Un sous off sera avec ses hommes, donc si feu il y a il y sera aussi. C'est le coté "commandement" qui te gène ? Si oui, rien ne t’empêche de rentrer comme EVAT puis comme le propose Dani, de voir avec le temps, si tu es fait pour ça. Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 À vrai dire, la seule chose qui me gène entant que sous officier c'est que je n'arrive pas à m'imaginer quel est son au quotidien et en OPEX, après ces vacances j'irai à mon CIRFA pour plus d'explications mais de toutes manières je suis partisant de la vision de Dani par rapport à cela c'est juste que pour mes parents "un militaire de rang est celui qui fait la merde et nettoye les fusils tandis que c'est le Sous-Officier qui tire" mais je me doute bien que militaire du rang n'est pas du tout cela n'est ce pas? :-) Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) ahaaahah alors , le mdr est plus celui qui tirent , usent ces genoux de pantalon et le ss off celui qui usent sont fond de pantalon et son stylo en fait :D , mais ils tirent et bougent aussi le ss off :) Modifié 15 avril 2014 par Dani Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci pour ce message qui confirme se que je pensais, jusqu'à présent nous sommes sur la même longueur d'onde! :-) mais si je veux présenter cet argument à mes parents, j'aurai aimez savoir si vous auriez une quelconque expérience entant que militaire? (Désolé si vous prenez cela pour une offense mais je ne vous connais pas bien et suis nouveau sur le forum.) Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 alors oui je suis militaire, pas ss off , juste caporal . Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Je suis honorer d'avoir le point de vu d'un militaire! Juste pour ma culture générale, Caporal est le "dernier" grade avant Sous-Officier non? Pouvez vous me compter votre histoire en quelques lignes? :-) Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 nn il y a caporal chef alors cso à 17ans et 20 jours signature contrat 17ans 6 mois et un jour caporal à 18 ans et 10 mois j'en suis à 29 mois de service , une opex, bientot 2 Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Dites m'en plus, dans quel régiment êtes vous? Quel spécialité? Quelles ont été vos motivations (si ce n'est pas trop personnel)? Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 1ri minimi motivation aucune , je savais que je devais etre militaire , je ne me voyais pas autrement et depuis petit . c'etait une évidence pour moi et mes parents . d'ou le fait que j'ai pu commencer tôt et sans souci . Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 N'étant pas un expert j'ai entendu dire que le 1ri était un régiment doté d'une histoire fabuleuse, vous avez vraiment de la chance! Mais lorsque vous dites "sans soucis" vous entendez de manière physique? Car dans le but d'intégrer un régiment d'infanterie, je cours tout les jours entre 4,4 et 8,8 km, fais un peu de musculation ect, j'ai déjà perdu 13kg et fais désormais 72kg pour 174cm donc je me demandais si cela était suffisant ou bien si vous me conseillerez d'augmenter ma dose de sport quotidient? :-) Citer
Dani Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 aucun souci surtout niveau parent et suivi cer bien en sachant que tu vas encore grandir c'est pas très important pour le moment ,cela sert rien de faire que du sport, cela est parfait si tu le fais sur le long terme, on ne recherche pas des rambo dans l'infanterie loin delà , en plus tu es jeune faire de la muscu est un peu tot, ton corps est pas stable, en principe on ne fait pas de muscu avant 18 ans, c'est qu'il y a des raisons, Citer
Gatien68260 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Merci, mais étant donner que je compte m'engager vers juillet/août de l'année prochaine je ne pense plus grandir de 10cm mais j'ai surtout peur de ne pas pouvoir être pris à cause de conditions physique, mais le fait que vous dites que dans l'infanterie on ne cherche pas des Rambo et loin de la me rassure un peu, mais une personne ayant plus de condition physique qu'un autre aura plus de chance d'intégrer un régiment d'infanterie ou bien les "vœux" sont d'office accorder? Fessiez vous beaucoup de sport avant de vous engagez? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte