Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Cette décision constitue une première, les équipages de sous-marin étant jusqu'à présent exclusivement masculins. Les trois femmes officiers doivent embarquer en 2017 à bord d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engins.

La marine française a décidé l’affectation à titre expérimental de trois femmes officiers à bord d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE), une première qui pourrait conduire à terme à l’ouverture pérenne de la filière sous-marine au personnel féminin.

La formation débutera en 2015 pour ces trois officiers, qui devraient pouvoir embarquer en 2017 à bord d’un SNLE, a annoncé mardi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Les femmes n’étaient jusqu’ici pas autorisées dans les équipages des sous-marins.

Suite ..

http://www.liberation.fr/societe/2014/04/15/la-marine-va-affecter-trois-femmes-a-l-equipage-d-un-sous-marin_997881

Posté(e)

Selon un prof "le sous-marin ne remontera jamais" O:) ce n'est aucunement ma pensée

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

dommage qu'il n'y ai plus la bannette chaude :P

Sinon en effet la recherche de candidature est passé en GNP.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...