Levy Pierre Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 La légion prive de pas mal de liberté... Par contre si je fais l'EMIA la légion me tenterais bien La Légion c'est bien, mais la sélection est très dure. De toute façon ça prive de TOUTES les libertés pendant les 5 premières années, avec des cpl assez rude pour le dressage du jeune légionnaire. D'après un copain légionnaire, ils font TOUT pour séparer définitivement le jeune légionnaire de sa famille et de ses amis "d'avant". Les promotions sont très lentes et difficiles à obtenir. Mais l'EMIA reste possible ! Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 (modifié) Oui les derniers jours sont les pires... Surtout jeudi, je vais attendre toute la journée devant mon téléphone l'appel de mon CeR haha Plus le temps passe, plus on stressé et du coup plus on se dit "je ne serais pas pris j'en suis sûr..." Oui, mais je suis certain que tu seras pris, Ghost : ton dossier va dans ce sens malgré ce que tu m'as dit par MP Modifié 21 mai 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Remzou Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 J'ai hésité entre l'incorporation d'août ou octobre mais finalement je vais prendre octobre pour le 8ème RPIMa et 3ème RIMa La légion prive de pas mal de liberté... Par contre si je fais l'EMIA la légion me tenterais bien C'est pas toi qui au début voulait aller au 1er RHP ? :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
surfeur56 Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 (modifié) Ouais mais vu que j'ai pas encore le bac c'est chaud parce que si je rate le bac je devrais désisté Modifié 21 mai 2014 par surfeur56 Citer Incorporation 8ème RPIMa
Remzou Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Ah d'accord, bon courage pour le 8 ou le 3 et ?? Tu sais déjà ce que tu vas mettre en 3eme vœux ? :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
surfeur56 Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Merci . Nan je sais absolument pas mais j'ai encore le temps Citer Incorporation 8ème RPIMa
Crusty Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 D'ailleurs du nouveau sur les régiments qui recrutent en septembre/octobre ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
surfeur56 Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Ouais septembre il y a : 17ème rgp, ricm, 2ème rima, 35ème rap, 13ème et 7ème bca Pour octobre mais pas encore officielle : 1er rtir, 126ri, cpis, cpeom (pas de nageur de combat en externe c'est des mécaniciens je crois), il en a d'autre mais je me souvient plus Citer Incorporation 8ème RPIMa
Crusty Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Merci surfeur, d'autres en connaissent ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
surfeur56 Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Courage les mecs plus qu'un jour . Citer Incorporation 8ème RPIMa
Ghost93 Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Ouais septembre il y a : 17ème rgp, ricm, 2ème rima, 35ème rap, 13ème et 7ème bca Pour octobre mais pas encore officielle : 1er rtir, 126ri, cpis, cpeom (pas de nageur de combat en externe c'est des mécaniciens je crois), il en a d'autre mais je me souvient plus C'est le 3e RIMa qui recrute et pas le 2e ;) Citer
surfeur56 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Nan en septembre sur et certains que c'est le 2 le 3 c'est pour octobre Citer Incorporation 8ème RPIMa
rburen Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Alors ghost des nouvelles pour toi? J'espère que oui mon cer vient de m'appeler. Moi c'est bon je suis accepté au 2 RIMa je suis trop content depuis le temps que j'attendais ça .!!! Départ le 1 juillet pour la date définitive. Si y'en a d'autre d'acceptés dites le moi. Modifié 22 mai 2014 par rburen Citer
laurel Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 toutes mes félicitations ! entraine toi au sport en attendant !!!! bonne chance Citer
surfeur56 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 C'est cool ! Félicitations! Citer Incorporation 8ème RPIMa
Crusty Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Belle !!! ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Ghost93 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Alors ghost des nouvelles pour toi? J'espère que oui mon cer vient de m'appeler. Moi c'est bon je suis accepté au 2 RIMa je suis trop content depuis le temps que j'attendais ça .!!! Départ le 1 juillet pour la date définitive. Si y'en a d'autre d'acceptés dites le moi. Alors moi non, je suis super dégoûté, je suis pas accepté au 2e RIMa mais au 1er RI... Mon CeR doit me rappeler la semaine prochaine, sois je vais refuser mon incorporation pour tenter le 21e RIMa ou le 152e RI sur la commission d'août soit je vais fermé définitivement dossier et bannir l'armée de mon esprit lol. En tous cas félicitations et bon courage!!! :) Citer
surfeur56 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Merde... Essaye le 1er ri qui sait peut-être tu vas aimer Citer Incorporation 8ème RPIMa
GrdPaul Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Ghost93, Si tu refuses ce sera mal vu je crois .. Puis le 1er RI est un très beau régiment, puis rien ne t'empêches de demander à être muter par la suite dans Rima. ;) Citer
Ghost93 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Merde... Essaye le 1er ri qui sait peut-être tu vas aimer Euh... Je ne pense pas, j'ai quand même envie d'avoir un régiment qui bouge beaucoup et le 1er ne semble pas être comme çà... Citer
Crusty Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) La mutation pas la peine d'y penser... Après tu savais à quoi t'attendre en le mettant en second voeux puis sérieusement je pense qu'il peut être vraiment sympa, il ne faut pas voir que par rapport aux troupes de marines. Puis toi qui vise les Fs ensuite je ne voit pas ou est le problème, tu fait ton temps la bas et tu demande ensuite. Après c'est ton choix mais attention quand même à ne pas regretter plus tard Mdr tu insinue que le 1er n'est pas un bon régiment et qu'il ne bouge que très rarement ? Modifié 22 mai 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Levy Pierre Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Ghost93, Si tu refuses ce sera mal vu je crois .. Puis le 1er RI est un très beau régiment, puis rien ne t'empêches de demander à être muter par la suite dans Rima. Tout à fait d'accord avec GrdPaul Ghost, te laisse pas aller ! Tu y arriveras au 2 RIMa, simplement ce sera pas demain ! Citer Militaire d'active
Ghost93 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Crusty oui selon mon ressenti le 1er RI est un régiment moins actif que les autres Après peut-être que je peux paraître "con" pour certains, mais si c'est pour faire 5 ans à 1250€, faire que des entraînements et jamais d'opérations c'est blasant... Peut-être que le 1er est un régiment qui bouge beaucoup à vrai dire je n'en sais pas grand chose... Puis au pire, si je ne m'y plaît pas j'ai 6 mois de période probatoire ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Vas y et fais tout pour t'intégrer : tu t'y plairas. Si tu pars avec l'idée que c'est un échec et que rien n'y est bon, pour toi rien ne sera bon. Donc commence par positiver. Si c'est vraiment la m* des m* tu pourras toujours aviser plus tard, mais commence par POSITIVER Citer Militaire d'active
surfeur56 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Tkt tout les régiments bouge . Citer Incorporation 8ème RPIMa
newboy Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Mp Danis je pense tu aura toute t'est réponse à propos du 1er , je pense tu peux aussi t'y plaire et si vraiment sa plait pas bah tu quittera et tu peux retenter sa sera toujour mieux que de renoncer à son affectation Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
surfeur56 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Tu nous tiendras au courant ? :D Citer Incorporation 8ème RPIMa
Ghost93 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Mp Danis je pense tu aura toute t'est réponse à propos du 1er , je pense tu peux aussi t'y plaire et si vraiment sa plait pas bah tu quittera et tu peux retenter sa sera toujour mieux que de renoncer à son affectation J'avais déjà parler avec Dani concernant le 1er ! De toute façon je pense que je vais y aller, et puis si ça ne va pas je partirais pendant ma période probatoire. Ce qui m'inquiète pour le 1er RI, c'est le fait qu'il intègre la BFA... J'ai peur qu'il n'y ai plus d'activité (un peu comme le 126e RI...) Citer
surfeur56 Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Ah ouais si il intègre le BFA... C'est moyen :/ . Si t'as le bac tu pourras faire l'EMIA Citer Incorporation 8ème RPIMa
Levy Pierre Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Et tu auras le bac ! Vas y de bon coeur, le premier pas fait, tu trouveras des camarades et tu aimeras. Mais si tu refuses ou si tu quittes durant la période probatoire, je crains bien que l'armée ce soit fini pour toi ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte