Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

En premier lieu Joyeux Camerone aux camarades VITTORIO VENTURI, PIRANHA et PIERRE LEVY.

Joyeux Camerone aux amis et sympathisants de la Légion étrangère !

Bonne kermesse et vibrante élection de Miss Képi Blanc !

En second lieu, j'ai connu ces consignes affichées au poste de sécurité. Valables pour tout le monde. Parfois, leur application était vérifiée par le chef du service général.

T3.jpg

La photo, prise de la tribune des invités, permet de voir le général (2S) Thierry Burkhard, ancien chef d’état-major des Armées porter la main du capitaine Danjou, ce 30 avril 2026 à Aubagne (Bouches-du-Rhône) lors de ce 153e anniversaire de la bataille de Camerone.

Il est accompagné des adjudants-chefs (er) Jörgen Madsen et Luigi Da Pont.
Un moment d’émotion pour l’ancien chef de corps de la 13e DBLE, mais aussi pour le général Cyrille Youchtchenko, commandant des képis blancs, qui quittera la Légion et l’armée cet été.

• Like 2
  • Confused 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Né le 23 novembre 1967, le général Youchtchenko aura 60 ans en 2027. Il a été maintenu au-delà de la LA de brigadier fixée à 57 ans. Il sera à son départ à l'été 2026 promu général de division en 2e section.

Rien d'anormal.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
1 hour ago, BTX said:

Joyeux Camerone aux amis et sympathisants de la Légion étrangère !

Seulement en goûtant le "café" du matin à Camerone, on comprend pourquoi les légionnaires se battaient sans craindre la mort - après une telle boisson, on n’a plus vraiment envie de vivre.
Oui, à tous ceux qui n’ont jamais été dans les régiments de la Légion pour cette fête et la journée portes ouvertes, je recommande d’y aller au moins une fois. L’ambiance est très agréable, surtout pour les civils, et c’est très intéressant pour les enfants - et en général pour tout le monde.

Bonne fête et passez un agréable moment pendant ces jours !

• Like 1
  • Thanks 2

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...