Matelot2 Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour, comme ecrit dans le titre j'ai une petite quéstion ! A quel rythme un Matelot Pompier embarque t'il, car j'ai vu qu'il y'avait 2 Spécialité chez les MARPO, Les MARPO a dominante Embarqué et ceux a dominante terre.. Svp besoin de quelques eclairssisement lol Merci ! Citer Celui qui abandonne une fois, abandonne toujours.
vinolien Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Posté(e) 30 avril 2014 bonjour, Les deux spécialités MARPO et EMSEC ont fusionnées en spécialité qui permet d'alterner les embarquements et les séjours a terre (ce qui n'est pas plus mal ). Maintenant le roulement théorique veut que l'on change d'affectation tous les trois ans, donc a priori tu peux être 3 ans a terre, puis 3 ans embarqué, mais tout cela peut être modulé en fonction de beaucoup de variables........les besoins, les crédits, la chance etc..... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Matelot2 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2014 Merci beaucoup de ta reponse! Citer Celui qui abandonne une fois, abandonne toujours.
soldat morales Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 (modifié) Bonjour Je même aller plus loin , tout marpo (à terre) doit faire un stage embrin ( je sais pas si sa s'écrit comme sa) donc un stage embarque puis il retourne à son affectation précédente. Par contre les amsec (embarquer) ne sont pas obliger de venir à terre. Puis comme dit précédament tout les 3 ans ont change d'affection. Tu peut alors demandé embarque ou à terre. Modifié 10 mai 2014 par soldat morales Citer
DQN78 Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Posté(e) 14 mai 2014 Je me permet d'ajouter que tu peux aussi choisir la région et demander Outre Mer ! Pour conclure si tu veux toujours être embarqué il suffit de le demander sur tes choix d'affectation . Et lorsqu'une affectation te plait tu peux demander une prolongation de 1 an ... Citer Mousse un jour, mousse toujours !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte