Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comme ecrit dans le titre j'ai une petite quéstion ! A quel rythme un Matelot Pompier embarque t'il, car j'ai vu qu'il y'avait 2 Spécialité chez les MARPO, Les MARPO a dominante Embarqué et ceux a dominante terre.. Svp besoin de quelques eclairssisement lol :unsure: Merci !

Celui qui abandonne une fois, abandonne toujours.

Posté(e)

bonjour,

Les deux spécialités MARPO et EMSEC ont fusionnées en spécialité qui permet d'alterner les embarquements et les séjours a terre (ce qui n'est pas plus mal ).

Maintenant le roulement théorique veut que l'on change d'affectation tous les trois ans, donc a priori tu peux être 3 ans a terre, puis 3 ans embarqué, mais tout cela peut être modulé en fonction de beaucoup de variables........les besoins, les crédits, la chance etc.....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je même aller plus loin , tout marpo (à terre) doit faire un stage embrin ( je sais pas si sa s'écrit comme sa) donc un stage embarque puis il retourne à son affectation précédente. Par contre les amsec (embarquer) ne sont pas obliger de venir à terre.

Puis comme dit précédament tout les 3 ans ont change d'affection. Tu peut alors demandé embarque ou à terre.

Modifié par soldat morales
Posté(e)

Je me permet d'ajouter que tu peux aussi choisir la région et demander Outre Mer ! Pour conclure si tu veux toujours être embarqué il suffit de le demander sur tes choix d'affectation . Et lorsqu'une affectation te plait tu peux demander une prolongation de 1 an ...

Mousse un jour, mousse toujours !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...