Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pseudonyme Ragnagna (non pour vous informer de mon sexe mais tout simplement car je suis un ancien du Coldo), j'ai 20 ans, habite non loin de la ville emblématique des troupes de marine, donc sud-est de la France.

J'ai effectué une préparation militaire marine au 21eme RIMa, et été réserviste sur Toulon, suis passé par le Coldo en tant vZ et ai fait une préparation militaire supérieure. Je suis fana Saint-Maixent pour le moment dans le but d'être plus tard fana TDM (je suis actuellement en attente pour un passage en commission pour l'infanterie à Saint-Maixent dans l'optique d'une intégration en octobre).

Je souhaite avoir accès au forum pour avoir la possibilité de poser les questions qui me turlupinent et pouvoir apporter dans le cadre de mes connaissances des éléments de réponses aux questions d'autres membres.

Je vous remercie d'avoir lu ma présentation et espère vous revoir prochainement sur ce forum :D

Respectueusement,

Ragnagna

"La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices"

"Plutôt mourir"

Posté(e)

Merci à vous !

Le coldo c'est vraiment une école géniale, j'y ai passé une seule année en math sup mais celle-ci m'a changé à jamais, on y apprend à se forger un idéal et à en parti le vivre se qui ne se retrouve presque pas dans le monde civil. Je reste par ailleurs et serais pour toujours fortement lié au lycée !

Levy Pierre tu est passé par un lycée militaire ?

"Plutôt mourir"

Posté(e) (modifié)

Merci , oui en effet j'essai de mettre toutes les chances de mon coté en sachant que Saint-Maixent pour l'Infanterie y'a de la concurrence pour très peu de places (39 places pour 2015).

Ps: Félicitation pour votre incorpo, en espérant alors vous retrouver la bas.

Modifié par Ragnagna

"Plutôt mourir"

Posté(e)

Effectivement, très peu de places par rapport au nombre de candidature. Le CSO s'est bien passé? Je me suis permis de te tutoyer, je t'invite à faire de même.

Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014

298ème Promotion 3ème Bataillon

Posté(e)

Oui sa c'est plutôt bien passé pour moi (E1 malgré ma vue ... Y3). Mais j'ose à croire que beaucoup seront dans le même cas que moi alors je n'en sais trop rien. Les résultats devraient tomber fin Juillet à début aout. Maintenant je passe a la phase d'attente interminable ...

"Plutôt mourir"

Posté(e)

une seule année au coldo : ça n'a pas bien marché en math sup ?

ou c'est un choix de quitter pour st maix ... en pensant à l'EMIA ? Certains de mes copains ont annoncé qu'ils feront cela parce qu'ils trouvent que les études sont trop dures, même s'ils ne sont pas en échec !

Militaire d'active

Posté(e)

Oui pour la première partie, je suis arrivé au lycée militaire avec un niveau moyen au math et j'ai vraiment subi mon début d'année. Après au et à mesure j'ai progressé et au final en fin d'année j'avais acquis une bonne méthode de travail. Mais voila seulement en fin d'année et j'ai du coup j'avais pas mal de lacunes de notions de début d'année et les profs ont considérés qu'il serai difficile pour moi de poursuivre en deuxième année.Donc je me suis réorienté et la actuellement je poursuis mes études en licence 2 de physique.

Par conséquent je me suis remis en question et j'en ai déduit que j'avais plus un profil de sous-officier et que donc j'allais à présent m'orienter vers cette branche de l'armée. Après bien sur que je pense à l'EMIA mais c'est plutôt un but a long terme. On ne fait pas Saint-Maixent pour être officier mais Saint Cyr. Et je suis persuadé qu'il est même plus facile de rentrer "par la grande porte", il suffit de se donner un peu.

Et d'ailleurs sans vouloir te faire la morale, tu n'est en CPGE toi ? Comment trouves tu tout ce temps pour trainer sur le forum ? Saches que ton concours est sur 2 ans et que l'intégration est khérale et non Khubale. Sur ce, bonne stakh !

"Plutôt mourir"

Posté(e)

J'ai du temps pour traîner sur ce forum parce que je suis en vacances de printemps !

Pour st maix, je suis d'accord avec toi et si je me retrouve dans la même situation, j'ai moi aussi un plan B pour être quand même militaire et au service de la France

Pour le reste je suis en MPSI et mes profs sont tous satisfaits, mais ils m'ont fermement conseillé d'aérer mes neurones pendant les vacances, ce que je vais faire en faisant une période de réserve

a+

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...