Carzak Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Salut à tous ! Je m'appelle Alexandre, j'ai actuellement 18 ans et j'habite près de Charleville-Mézières dans les Ardennes. Sorti du lycée en 2013, je dispose d'un BAC PRO Systèmes Électroniques numériques ainsi que du BEP qui va avec ! Je suis actuellement sans emploi ( :/ ) et en attente pour effectuer ma FMIR au 3ème Régiment du Génie de Charleville-Mézières qui se déroulera en Juillet. Je passerais également mes tests au CSO de Nancy du 12 au 14 Mai en vue d'un engagement soit en tant qu'EVAT, soit EVSO, donc j'espère faire des rencontres sur ce forum de personne y allant aussi . Pour ce qui est des spé je désire être dans la mêlée, en tant que combattant de la cynotechnie, ou bien combattant de la cavalerie blindée ! Au niveau de mes activités je pratique l'airsoft, j'aime bien les jeux-vidéos ainsi que les livres de SF. En espérant en avoir assez dit sur moi, je souhaite une bonne fin de journée à tous et vous dit à bientôt sur le forum ! :p Modifié 2 mai 2014 par Carzak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 a quoi cela sert de postuler réserviste alors que tu fais le circuit recrutement active, ? on signe pas un contrat à la semaine non plus côté reserve, c'est minimum un contrat d'une année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 c'est 2ans le contrat le 1er contrat de réserviste Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurel Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 bonsoir, merci pour ta présentation je comprends pas trop t'as démarche ! tu fais une FMIR Formation Militaire Initiale de Réserve 3ème Régiment du Génie de Charleville tu peux m'expliquer pourquoi ? sachant qu'en parallèle du fait EVAT ou EVSO pour un engagement afin d'etre actif ! je vois pas l'intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 si tu passe bientot les test , il serait plus judicieux de faire une PMD voir PMS mais pas réserviste c'est un contrat de 2ans la réserve , sa t'apportera rien du tout ce que tu fait la Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 c'est 2ans le contrat le 1er contrat de réserviste pas obligatoire, c'est selon les rgt et les rh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carzak Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 Au départ cette FMIR je devais l’effectuer en Novembre dernier (C'est ce que m'avait dit la personne en charge du recrutement au sein de la réserve), donc bien avant de commencer le circuit de recrutement pour l'active. Mais au final je n'ai fait que signer mon contrat à la fin des vacances de novembre. En ayant discuté avec ma conseillère, elle avait trouvée bonne l'idée que je rejoigne la réserve avant de passer par le circuit de recrutement, d'autant plus que comme je souhaite entrer (si possible) à l'ENSOA, les délais pour qu'elle ai une réponse pour mon dossier peuvent aller jusqu'à 1 an. Au jour d'aujourd'hui je me posais également des questions quand à l'utilité d’effectuer la FMIR, surtout si je rentre en tant qu'EVAT (Si je ne suis pas retenu pour l'ENSOA) et je pensais résilier mon contrat d'ici peu (Je voulais également poser des questions à ce propos dans le forum mais apparemment j'ai en quelques sortes eu mes réponses ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) pour la réserve tu peux résilier à tout moment . si c'est cela ta question qui pose question surtout que si tu n'as pas fait de fmir tu n'est toujours pas réserviste op Modifié 2 mai 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carzak Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 Merci pour cette précision Dani (Vous m'excuserez de la lenteur de la réponse, j'ai encore des soucis de connexion) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Bienvenue Carzak - Alexandre, Bonne chance pour ton passage au CSO et pour ton admission (éventuelle) à st maix Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Welcom Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Salut Carzak ! Bienvenue à toi sur le forum, on se voit au CSO de Nancy du 12 au 14 mai ;) Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léllita Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 a quoi cela sert de postuler réserviste alors que tu fais le circuit recrutement active, ? on signe pas un contrat à la semaine non plus côté reserve, c'est minimum un contrat d'une année Mon père m'a dit que quand tu es reserviste tu cumul des points pour ton avancement active (passage de grade, concours et retraite) et qu'en plus tu arrives avec un sacré bagage car la formation est la meme en PROTERRE et que généralement les ancien sréservistes raflent les meilleurs places aux classes ou en Ecole grace à leur savoir etre et leur savoir faire.. en esperant t'avoir un peu eclairé! Citer Anima sana in corpore sano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carzak Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 Ah excellente nouvelle VJB :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis9000 Posté(e) 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 bonjour moi je pose la question si on peux retourner dans la reserve apres une demission qui date de 10 ans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte