Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A partir de quand nous demande t on nos choix?

Comment cela se passe t il ?

Choisis t on par type de poste ou uniquement par géographie?

On m a dis qu apres 1 mois c est plus facile, et qu apres le premier controle les premieres decisions sont deja prises.... (mon meilleur ami y es actuellement et il est 19 eme sur 89)

Merci d avance pour vos reponses ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour le choix de l'affectation, ça se fait en 11ème ou 12ème semaine, lors d'un amphithéatre. Le premier choisi le poste qu'il veut, puis le deuxième, etc...

Donc le dernier n'a qu'un seul choix.

Il faut savoir que pour le choix des places le classement filles est distinct de celui des garçons (il y a des places filles et des places garçons en unité).

Ensuite, on choisit sa région puis son groupement (=département). On ne sait pas dans quel type d'unité on va tomber (BT, PSIG, BDRIJ, BMO...)

Cependant, on nous fait remplir une feuille de désidératat sur laquelle on peut exprimer un souhait en terme de type d'unité et de compagnie (= sous préfecture). Je ne sais pas dans quelle mesure ces choix sont pris en compte pour l'affectation.

Par contre, après un mois le plus "chiant" est fait, mais pas du tout le plus facile... Il faut s'accrocher jusqu'au bout, car on apprend des choses importantes même après les dernières notes !

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Bonjours à tous,

J'ai passé mes test de GAV le 06/ 12 / 2013 à Valenciennes et j'aimerai savoir si quelqu'un ici les a passé le même jour que moi ? Histoire de discuter un peu de notre futur .. :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...