Satorany73 Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour à tous ! Je m'appelle Satorany et j'ai 25 ans (tout frais!!) J'ai décidé de m'engager dans l'armée de terre pour Incorporer le 54 ème régiment de transmissions à Haguenau. Une PMD y est prévue pour fin juin-début juillet et une éventuelle incorporation en septembre se profile. J'ai hâte! Je risque sûrement de vous bombarder de questions, alors à très vite sur le forum! Citer
laurel Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) bienvenue 54e RT petit frère du 44e RT de Mutzig ? vu la conjoncture ! on va avoir besoin de toutes les spécialités de ces 2 régiments région sympa Modifié 3 mai 2014 par laurel Citer
Satorany73 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Merci pour ta réponse ! Et oui le 44 et le 54 sont frangins C'est clair, vu la conjoncture, plutôt pratique de parler russe :happy:;) Citer
laurel Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) et l'anglais pour les échanges avec d'autres armées !!! Modifié 3 mai 2014 par laurel Citer
wotm Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Salut ! Bienvenue ! Il faisait parti de mes choix à la base... je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir. Je l'ai juste enlevé pour privilégier des spécialités plus "physiques". Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Kévin-marsouin Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Bon courage pour réussir ce que tu souhaites :) Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum. Quels liens avec le 41 RT ? Citer Militaire d'active
Satorany73 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Merci à tous pour l'accueil! Il me semble que le 41 RT est moins technique il s'occupe de vraiment raccorder les différents postes alors que le 44 et le 54 sont vraiment "branchés" (sans mauvais jeu de mot) interception et analyse des signaux électromagnétiques. Je me renseignerai plus sur le 41ème. Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Merci pour ces précisions Citer Militaire d'active
Khrow Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Effectivement, le 44e et le 54e s'occupe essentiellement du Renseignement. Si j'ai bien compris, tu n'as pas passé tes test au CSO? Citer Incorpore l'ENSOA le 2 Juin 2014 298ème Promotion 3ème Bataillon
Satorany73 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Si si j'ai passé les tests déjà. A Lyon Citer
newboy Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Et les résultat c'est quoi ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Satorany73 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 C'était en mars. Sinon mes résultats sont bons d'après mon recruteur. Il ne m'a cependant pas clairement donné mes notes. Il a juste dit que dans mon dossier tout était noté "très adapté". Les tests psycho étaient bons aussi Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte